Gripoil | Tesseract Truncated | Caliber II 50° | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | ? | DUAL VESCs

Bonjour à tous !

Voici mon topic pour mon projet.
Je n’ai aucune connaissance dans l’électronique ni le monde du skate mais j’ai une grande soif d’apprendre.
L’idée de le faire de A à Z et voir vos projets me stimule beaucoup.

Si j’y arrive, j’espère que cela encouragera les novices comme moi de faire le grande saut.

Dans un premier temps, j’ai beaucoup lu et pris des notes pour comprendre le jargon.

Puis, j’ai commandé mon premier skate en ayant vu le topic de LEM et sa superbe Truncaded.

Pendant 3 semaines, pas de stock ni sur Easyriser, ni sur Fullkit. Il y en avait sur Blackross mais un peu plus cher.
Finalement, je suis tombé sur une boutique sur Versailles : numero4 skateshop
http://www.numero4skateshop.com/loaded- … cated.html

Après un échange par mail super sympa, j’ai pu modifier le setup de base pour le même prix avec des Calibers II 50° et des roues Kegel 80mn 80A.
Le skate est en cours de livraison et je compte le pratiquer pour m’y habituer dans un premier temps.

Pendant cette période, je vais réfléchir et économiser pour la partie électrique. Je ne suis pas pressé et je compte le faire petit à petit.

Je vais suivre le setup de LEM mais pour la batterie, je me pose encore des questions.

En fait, je suis tombé sur le mellow board :

Je ne compte pas acheter ce setup, trop cher et puis je voudrais fabriquer quelque chose de mes mains.

Mais je voudrais avoir votre avis sur la possibilité de faire une batterie DIY amovible/clipsable comme celle ci ?
L’idée serait de faire des packs plus petite (ou non) de batteries qui auront surement moins d’autonomie mais échangeable rapidement avec des batteries de rechange.

Après je suis peut être a coter de la plaque mais je souhaiterais avoir votre avis et si c’est faisable, je tenterais l’aventure ! =)

Merci !

Bonne idée !
Je débute aussi donc je ne peux pas t’aider, mais je vais suivre ton projet ça me donnera la motivation ! :smiley:

Pareil pour moi !
ça a l’air super ambitieux ! je te souhaite bon courage ! :slight_smile:

Super deck que tu as pris :wink:
J’avoue la batterie clipsable comme ça c’est alléchant !!!
Mais aucune idée non plus … ça à l’air d’être mega complexe :ugeek:

Enfin attends tu m’as fait me creuser le cerveaux :lol:
tu peux sinon comme"Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC" en combinant 2 batteries :
Tu les pack dans une coque fibre+carbone à laquelle « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY » à une embase sous ta planche !
Le plus chiant c’est le systeme de clips pour libérer la poignée en fait :geek: pas tant le pack batterie en lui même surtout que tu peux le faire un 10s 8000mah dans le style donc pas besoin de te pénaliser en autonomie ou puissance, même 12s 8ah !

Merci pour votre intérêt et vos encouragements !

Riako> Merci pour le retour ! Je vais regarder tes liens de plus près.
La question que je me pose aussi c’est au niveau du voyage, si je prend ma board dans un autre pays, il faut que j’embarque toute sorte de chargeur ? Quand je vois la l’install de Paulfred, c’est impressionnant pour un neophyte comme moi. =D

Pour le systeme de clips, je ne sais pas non plus comment faire, je vais fouiller un peu sur le net et gribouiller des concepts.

oui :smiley:
Effectivement,… simplifier alors et revenir à une fixation sous le deck et un simple boitier qui couvre est je pense le plus simple :wink:

Oui mais c’est quand même intéressant cette histoire !!!

Au passage, super choix de deck ! C’est une merveille,moi au final je suis parti pour la dupliquer version carbone avec tous les emplacements intégrés, j’ai envi de tenter le coup ! :slight_smile: et I ça ne fonctionne pas je fais des boîtiers où je creuse le deck …

après il faut savoir que changer 3 packs 4s lors d’une balade dans la ville me prends 4min si je prends mon temps et parle en même temps. Perso 4 min je trouve ça court et ça permet de faire une pause tout les 15km :slight_smile:
Mais je comprends l’envie du truc clipsable, j’y avais réfléchit aussi.

Riako : Oui, c’est se que je me dis si je ne trouve pas de solution, c’est sur =)

LEM : Ah bah, je vais suivre ça de près ! J’aurais ptete du patienter un peu mais bon on verra !

Goldenkiller : Surement ! Comme je l’ai dis, je n’ai pas trop de vision niveau batterie etc mais le concept que je souhaite se rapproche de ton utilisation !

Salut Ouss, content de voir ton post de projet en place :slight_smile:.

Pour le système de batterie clipsable type Mellowboard, c’est compliqué, mais pas impossible si tu connais quelqu’un qui gère en prototypage et impression 3D.

J’avais un peu réfléchis au truc à une époque et pour faire au plus simple mais qui pourrais fonctionner ce serais d’utiliser des cages/rack de disque dur pc 3"5 et un boitier en impression 3D avec une trappe d’accès/couvercle sur le côté.

Merci Vulthor !

J’ai eu aussi l’idée d’un systeme de Rack pour disque dur mais bon j’aimerais quand même faire qu’elle que chose de beau.

Du coup, comme j’ai une eu une formation 3D avec 3Dsmax et maya, je connais un peu les soft 3D ( Mais plus pour de l’animation).
Je vais voir un peu les tutoriaux pour CatiaV5 et je vais crobarder des concepts que je vous montrerais.

J’aimerais bien dans l’idéal mettre mes lipos, et d’autres composant électronique (bms ?) qui me permette de charger ma batterie directement en secteur hors du skate dans un Rack que j’aurais designé et modélisé.
Je sais pas si c’est possible electroniquement parlant mais je pose la question ici. :wink:

C’est quelque chose de gros mais je veux vraiment essayer. Si je suis a l’aise avec CatiaV5, j’en profiterais pour modeliser des proteges moteur à la busted board. Je les trouve super stylé.

Hâte de voir ça alors!

Effectivement si tu gère bien en 3D tu va carrément pouvoir envisager de faire tout le système en impression.

Merci Vulthor !

J’aimerais bien dans l’idéal mettre mes lipos, et d’autres composant électronique (bms ?) qui me permette de charger ma batterie directement en secteur hors du skate dans un Rack que j’aurais designé et modélisé.
Je sais pas si c’est possible electroniquement parlant mais je pose la question ici. :wink:

Oui c’est possible à priori.

Salut Ouss,

J’avais aussi ouvert un sujet concernant ce systeme et je m’étais demandé pourquoi personne n’avait jamais essayé de le faire en DIY.

Pour moi, c’est pas tant de trouver un system en DIY que le fait que pour l’instant, sur le marché, nous ne disposons pas de batterie aussi peu volumineux et compact. Enfin, c’est mon avis. Je suis une bille en électro :smiley:

A proportion gardé, j’aimerai aussi arriver à pouvoir changer de deck et placer facilement mon moteur d’un deck à l’autre.

J’avais pas fais gaffe au nom de ta board, Gripoil référence au destrier de Gandalf?

@Goffy : Je suis une bille en electro aussi ahah t’inquiète pas.
En fait, c’est plutôt avoir un systeme de changement de batterie que je voudrais plutôt qu’un “DIY mellow” si on peut dire ça.
Le gros de l’électronique, je vais le laisser sur la planche =) Si je pouvais au moins faire ça, je serais content.

@Vulthor : Si c’est possible alors tant mieux ! Et pour gripoil, c’est effectivement une ref au destrier de Gandalf =D Je voulais l’appeler Truncated reloaded ( pour le changement de batterie tout ça ) mais Okp a chopé le nom.

Il y a quelques jours, j’ai enfin reçu ma tesseract .
Première fois que je fais du skate et j’étais vraiment comme un gosse ah ah ah

Je suis allez au taf avec pour m’habituer. Juste les descentes ou j’y vais à taton.
A vrai dire, j’ai du mal a freiner avec le pied à partir d’une certaine vitesse, donc c’est un peu la panique :lol:

J’ai commandé grace à goofy des vescs. Mon prochain achat sera les mounts et les moteurs enertions.

Je vais patienter si il y aura des warehouse en europe.


:wink: enjoy le bijou !!!
Ca va venir avec la footstop, et puis après avec vesc t’en auras beaucoup moins besoin.

Ahah genial !
J’ai commencé le skate il y a pas longtemps. Ca viens vite mine de rien. Fait pas comme moi à essayer de faire tout plein de trucs avec ton skate. Rouler, freiner et monter les trottoirs c’est déjà pas mal pour un début. Y a juste encore la montée des trottoirs que je maîtrise pas à 100%.
Amuse toi bien :slight_smile:

top ! chouette photos - elle est vraiment top bien cette tesseract :smiley: après, ça va venir assez vite tu vas voir.