GoldenMountainBoard - GMB - Board MBS Comp16

je pensais que t’allais nous faire un GK !!!
:smiley:

Mais il déchire ton deck !!! :thumbup:

Ça va claquer avec les tranches dorées à l’or fin ! :smiley:

clair !!! ready pour danser le mia !

:smiley: :smiley:
Non le doré c’est avec parcimonie!
Le bord de la planche je l’avais peint en doré avant la stratification mais en fait ça marche pas, il faut poncer partout donc je vais devoir repeindre . C’est chiant parce qu’il faut passer 30min a poser du scotch parfaitement sinon c’est moche, en plus le scotch sur la résine récente ça colle pas hyper bien…

Sinon Riako tu as raison mon deck déchire ! je suis hyper content, j’espère que le carbone lui aura apporté un peu de rigidité, on vient de me dire que la mbs comp16 c’était pour les petits gabarits… :?

clair !!! ready pour danser le mia !
te moque pas trop ou je mets des chaine dorées au dessus des straps! :smiley: :smiley:

Chiche ? :smiley:
En tout cas beau taff !

Tu n’auras pas de problème avec des feuilles d’or fin :lol:

Tu vas rajouter une 2ème couche de carbone des 2 côtés ?

non non je pense qu’une couche dessus et une dessous suffit, sinon j’aurai qu’a remettre une couche plus tard!

Ca continu petit ponçage de partout pour la phase de glaçage:








J’ai commandé sur power kiter des roulements tout neufs, l’attente est longue!

J’espère que tu vaq nous peindre dzs ptits signes dollar ca claquerait bien sur le deck! :wink:
Et du coup pour la partie transmission tu t’es décidé? Chaine? Courroie?

Pour la transmission vous verrez bientôt! :slight_smile:
pour les signe dollard je n’y avais pas pensé, pourquoi pas! :wink:

Tadammmmm!!! vous reconnaissez ce mount willoz?! c’était celui de Riako! Je vais donc partir la dessus, avec la fameuse boite à gouté :slight_smile:
Pour ma part elle passera sur le dessus des vis du trucks, j’ai peur que sur le mount les esc ramassent en cas de retournement.
Sinon il y un rapport de transmission de 12/65 avec chaine. Je serai en roue 8 pouces et moteur 170kv.



Montage à blanc

Tentative de stratification d’un « capot » moteur en carbone, 2 couches de sergé verre et 1 couche de sergé carbone. J’ai pas mal de post prod a faire dessus




Puis réparation de la boite à gouté cassée et peinture puis vernis:


Le remontage continu, j’ai reçu les roulements neufs:

J’ai aussi reçu ma boite UK308 et mes valves dorées :slight_smile:

Bon je viens de niquer un condensateur de l’esc au démontage, quelqu’un sait si c’est grave docteur? impossible de le ressouder, il a pété hyper court sur une des pattes. J’en ai commandé un autre (0.63cts).
Quelqu’un peut m’expliquer le role du condensateur et pourquoi il y en a 3? et si je dois le souder d’une certaine facon? il y a 2 pattes de longueur différentes
merci


en fouinant un peu les sites d’électronique, je me demande pourquoi il y a des condensateurs 63v sur mon esc 12S. Ils disent qu’il s’agit de la tension max d’utilisation (63V) et qu’il est préférable d’avoir une marge. Au prix des condensateurs (0.5euros), pourquoi ne pas mettre des 100V sur nos ESC de base?!

Hey Golden :twisted: trop cool, hâte de voir ce que ça va rendre !!

  • côté élec. je peux pas t’aider … -

De memoire y a une polarité a respecter. Okp en avait cramé un sur la vanguard je crois…

Les pattes de longueur differentes, c est parce que ces condensateurs (dits chimiques) sont polarise.
La polarite se reconnait a la longueur de la patte mais aussi a la bande marquee d un signe negatif sur le cote du cylindre.
Attention, si tu branches a l envers, ca peut faire ca :

https://www.youtube.com/watch?v=-l4ENbLOttY

Allez on continue! j’ai reçu mon condensateur en à peine 48h, je me suis juste gouré, j’ai bien pris un 63V 400µF mais 85degré et non 105. Le mec m’a dit que ça ne devrait pas être génant, surtout que je ventile, on verra.
Démontage du dissipateur, soudure et hop remontage!







Modification du cable série et fusible:

Dans l’idée je ne voulais plus du bouton on/off antispark alors soudure d’un xt90S

Ensuite j’ai réorienté les cables de sortie qui partaient sur les cotés, je les ai mis vers l’arrière. J’ai du casser le porte fusible pour ça donc j’ai ensuite réisolé avec du SUGRU, bien pratique ça.




En 8S ça passe bien! j’aimerais bien ajouter une petite 2S pour passer en 10S dans le futur!