Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

Ok merci :slight_smile:

Bon alors j’ai recu en 48h mes batteries multistar 4s 10ah ! Super sur ce coup la! Bon par contre le coli d’avant je l’attends tjs…
J’ai un petit souci par contre: les xt90 présent d’origine sur les multistar ne sont pas les meme que mes xt90! Ils sont plus fins et ca rentre pas! Cest dingue ca non? Okp ou les autres qui auraient ces batteries vous avez eu ce souci?

Bon je rectifi, ca rentre mais en forçant un peu.

SUITE:

J’ai reçu mes batteries 4s10h mutistar 10C.
Leur format me va bien car elles ne sont pas trop épaisses, on verra a l’usage pour la puissance.
Par contre pour leur première charge je les ai chargées à 0.5 C soit 5ampere avec mon Imax et quand j’ai débranché la prise je me suis rendu compte que ça avait bien chauffé! une des prise male s’est cassée dans la prise!
J’ai galéré un peu pour le bouton on/off, j’ai finalement pris une équerre en étal chez bricoman et je l’ai percée et retaillé a la dremel.
J’ai fixé le XT90 de l’électronique sur le boitier du fusible. Rien n’est collé à la board. J’ai utilisé des collier plastique à quelques endroits pour resserrer un peu les fils entre eux.
Les XT90 des batteries ont été retaillés un peu a la dremel car ils ne fit pas bien dans les XT90 que j’ai.
J’ai galeré sur la partie fixation des batteries. Mon idée de départ ne fonctionne pas bien car elle me fait prendre 1cm de plus en hauteur! Je voulais tout fixé sur une plaque de plastique qui serait elle meme fixée a la board par des vis. Je vais voir quelle solution je vais prendre du coup. j’avais pas envie que mes batteries soient directement en contact avec la board mais on verra.
La plaque plastique est solide et c’est à la base un couvercle de boite de rangement trouvé chez bricoman pour 2euros.








perfect !
bien joué Mac Gyver :smiley:

SUITE et FINNNNNNN:

Alors j’ai enfin réussi à finir!
Du coup j’ai réussi à faire ce que je voulais avec la fixation des batteries en me débattant avec les scratch que j’avais sous la main.
Puis j’ai coller mon grip. Je suis assez content de l’effet du grip et du stickers imitation carbone or.
Pour la fixation du boitier j’ai mis des vis M4 10mm à tête bombée noire et j’ai mis des espèces de rondelles plastiques trouvées dans une caisse remplies de vis qu’un pote m’a filé.
Désolé pour toutes ces photos mais je kiffe grave là :slight_smile: :lol:
C’est vraiment trop bien quand tu ride avec la board que tu as remontée tout juste.
Les batteries 12S10ah multistar fonctionnent bien me donne la puissance nécessaire pour trainer mes 110kg.















158972127
158972152

Ca parait si simple quand tu vois le resultat ! Chapeau c’est vraiment impressionnant de details !!!

Whouuaaaaaa Canon :shock: :shock:
Beau boulot ! Tellement hâte de finir la mienne !
Tu les as fixés comment ton porte fusible et le connecteur xt ?

Ca parait si simple quand tu vois le resultat ! Chapeau c’est vraiment impressionnant de details !!!

Merci!! venant de toi ça fait plaiz! J’ai essayé de faire des choses propres, la platine bois un peu moche je la remplacerai bien par une petite platine imprimée en 3D :slight_smile:

Whouuaaaaaa Canon :shock: :shock:
Beau boulot ! Tellement hâte de finir la mienne !
Tu les as fixés comment ton porte fusible et le connecteur xt ?

En fait le XT90 est fixé sur le boitier fusible avec de la glue et le tout n’est pas fixé. Les fils sont bien tirés et attachés par des colliers plastiques et ça suffit.
La board est vachement plus sympa à rider je trouve, ça vibre moins , peut être du au riser 3mm supplémentaire. Elle fait aussi beaucoup moins de bruit car il y a aucun élément qui vibre sur la board!

Whouuaaaaaa Canon :shock: :shock:
Beau boulot ! Tellement hâte de finir la mienne !
Tu les as fixés comment ton porte fusible et le connecteur xt ?

En fait le XT90 est fixé sur le boitier fusible avec de la glue et le tout n’est pas fixé. Les fils sont bien tirés et attachés par des colliers plastiques et ça suffit.
La board est vachement plus sympa à rider je trouve, ça vibre moins , peut être du au riser 3mm supplémentaire. Elle fait aussi beaucoup moins de bruit car il y a aucun élément qui vibre sur la board!

Accord merci ! Tu les as trouvés ou tes risers s’il te plaît ?

ah si, fait sortir ton antenne car le carbone coupe(ra) le signal

t’inquiète elle dépasse d’un mm, elle est scotché a la board ! :slight_smile: Par contre j’avais mes moteurs qui parfois tournaient vite sans que je le demande et j’ai changé les piles de la manette et ça va beaucoup mieux!

Whouuaaaaaa Canon :shock: :shock:
Beau boulot ! Tellement hâte de finir la mienne !
Tu les as fixés comment ton porte fusible et le connecteur xt ?

En fait le XT90 est fixé sur le boitier fusible avec de la glue et le tout n’est pas fixé. Les fils sont bien tirés et attachés par des colliers plastiques et ça suffit.
La board est vachement plus sympa à rider je trouve, ça vibre moins , peut être du au riser 3mm supplémentaire. Elle fait aussi beaucoup moins de bruit car il y a aucun élément qui vibre sur la board!

Accord merci ! Tu les as trouvés ou tes risers s’il te plaît ?

Tout simplement sur blackross, j’en ai profité quand j’ai commandé mes roulements amphetamix silver! (j’avais oublié de dire ça aussi! Je ne sais pas si c’est uen impression ou pas mais j’ai l’impression d’avoir 2 fois plus de roue libre qu’avant!

Génial Golden !!! la Golden board is ready pour les beaux jours :smiley: HAHAHA tu dois tellement kiffer !
Bravo et encore chapeau t’as mené ça comme un chef jusqu’à la fin et ça rend de fou !!!
BON RIDE :sunglasses:

Niquel!

Bien joué Golden !
Bon ride à toi … :smiley:

Top, vivement que j’en soit la ^^
Bon ride à toi!

Merci à vous tous! c’est grâce au forum sinon je ne me serai jamais lancé dans du DIY!! c’est clair et net!
Bon au final j’ai réussi a faire en sorte que la courroie ne touche pas la roue en mettant 5 speed ring et une rondelle pour écarter la poulie du hub! c’est pas l’idéal car le boulon qui tient le roue ne mord pas sur beaucoup de filet mais bon pas le choix pour le coup
Sinon la pesée:
10.6kg avec mes maxi batterie 12S10ah!!

C’est pas mal je trouve surtout qu’il y a 804g*3 de batteries soit 2.412kilo!

Chapeau, board bien aboutie !