Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

raaaah c’est powerfull tout ça :twisted:
je sais pas trop j’ai jamais eu se genre de problème et en single motor (brake 40%) moi c’est le drop foot qui me freine :oops:
effectivement pê qu’en réajustant ta courroie ça réglairais ton pb…

Poids de la bête avec batterie: 8.4kg! je pensais qu’elle pesait plus ça! c’est pas si mal finalement.

Petit sortie de 14km aujourd’hui, sur goudron moyen, quasi tout plat, belle pointe à 42km/h: un peu moins de 5000mah
Je pense pouvoir faire mieux en conso:
-goudron nikel
-moins jouer au dragster, mais c’est tellement bon :slight_smile:
-changer mes roulement
-revoir mes réglages de motor mount

A force de vibration les motor mount ont bougés et l’arrière a frotter le sol et l’avant s’est décalé vers la poulie de roue et a frotté un moment:

Heureusement que j’avais tous les outils avec moi, j’ai resserré à fond et je suis reparti.
Un défaut que je pourrai reprocher aux mount DIY c’est finalement ces 2 vis de serrage, si le serrage n’est pas bien équilibré, le mount est pas droit, une grosse vis serait peut être mieux (en mode alien).
Bref un détail.

Il y a deux autres choses qui m’embête plus:
-Je ne pense pas pouvoir aller à plus de 45km/h: c’est étrange pour mon setup
-les moteurs font un bruit de casserole a un certain régime (plutot élevé), quelqu’un a déjà entendu ce bruit?
merci à vous!

A vide aussi ?! Pê en changeant simplement ton pignon courroie mais j’avoue qu’il te faut quand même pas mal de patate en montée !
Je vois le probleme des 2 vis dont tu parles, pê que tu peux aussi résiner ou fixer une fois bien calé à la loctite 648 voir 271 ( je sors les chiffre de tête il est fortement probable que je me montre :slight_smile: )
T’es en 83 ou 90 mom tes roues ?

A vide aussi ?! Pê en changeant simplement ton pignon courroie mais j’avoue qu’il te faut quand même pas mal de patate en montée !
Je vois le probleme des 2 vis dont tu parles, pê que tu peux aussi résiner ou fixer une fois bien calé à la loctite 648 voir 271 ( je sors les chiffre de tête il est fortement probable que je me montre :slight_smile: )
T’es en 83 ou 90 mom tes roues ?
A vide aussi il y a ce bruit. En changeant le pignon courroie ca enleverai le bruit ou ca me permettrait daller plus vite?
J’avais pas trop envie de resiner, je vais peut etre plus percer un tout petit peu pour la vis de blocage. Je suis en 90mm

D’aller plus vite pardon ^^
90 c’est bon ca !!

Suite à pas mal de changements par rapport au setup acheté initialement à Yendi, j’ai fais un récap complet de mon build, en espérant que ça puisse servir :

Re: Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto

Composition:

-La board: Flying Wheels Tornado 37: 75€

Electrique:

-Dual Alien Motor 6374 170Kv 3200w (axe 10mm): 198.95euros (fdp in)

-On Off High Voltage Anti-Spark Power Switch 2-14S: 55euros (fdp gratuit)

-Dual TorqueBoards 12S 120A Car ESC OPTO HV: 250euros (fdp in)

-TorqueBoards ESC Programming Card: 12 euros(fdp in)

-12S UBEC: 16euros (fdp in)

-TorqueBoards 2.4Ghz Mini Remote Controller: 46.50 euros
Il y a le receiver avec .

-Wattmeter: 20euros (fdp in)

-Batteries Turnigy 4s 5000mah 20C: X6 : 175euros (fdp in)

-Chargeur de batterie REAKTOR Turnigy 300w et alim: 75euros (leboncoin)

-Cables 12awg rouge, 2mètre : 5euros

-Cables 12awg noir, 3mètre : 8euros

-Gaine de protection treilli : 2euros

-Gaine thermo : 10euros
C’est en vente de partout à tous les prix

-XT90 male/femelle: 20euros (fdp in)
6 pour les batteries, 3 pour le cable série, au moins 1 pour le chargeur

-Porte fusible 80a: 8.80euros (fdp in)

-fusible 60a (Norauto): 3euros

Mécanique:

-TorqueBoards Bolt On Motor Mount v2: X2 : 120euros (fdp gartuit)

-15T HTD5 Motor Pulley axe 10mm (aliendrive) width 9mm: x2 : 47.85euros (fdp in)
Richard propose désormais sur son site des poulies en 15mm, je me demande juste comment elles tiennent sur les axes ultra courts des moteurs Alienpower
Autres détail mais qui a son importance, il faudra jouer de la dremel pour faire rentrer la clavette dans le trou de l’axe moteur (chez alien).

-32T ABEC11 Drive Wheel Pulley X2 : 135.65euros (fdp in)

-265mm HTD5 9mm Belt 265mmX2 : 20euros (fdp in)

-Trucks caliber clone DIY: 47euros les deux (fdp in)

-Clones de flywheels Abec 11 90mm 78a : 55euros
On peut en trouver des moins chers, c’est à chaque fois les fdp qui augmentent le prix, mais si on est plusieurs ça revient pas cher. Par contre comme toute réplique, on n’est pas sur la même qualité qu’à l’origine. Le seul avantage c’est d’être en 90mm 78a. Les adaptateurs de poulie alien ne rentrent pas dedans et il faut jouer de la dremel à fond ! Mais richard va sortir très prochainement des adaptateurs pour clone !

-Roulements de chez DIY : 8.30 euros (fdp in)

-bearing spacers DIY : 3.50euros (fdp in)

-Skate board tools : 10euros (fdp in)

-Les boitiers: OKP’, c’est yendi qui les avait acheté, disons que vous les fassiez vous-même ou non, compter 50euros environ

TOTAL 1398euros, taxes et fdp compris

Autres:

-Des protections decathlon: 14.95euros

-Casque decathlon: 15euros
Pour ma part j’avais déjà un casque mais je préfère le rajouter :wink:

-Eclairage arrière: 11.39euros (fdp in)

-Eclairage avant: 24.99euros (fdp in)

-Autres outils: tournevis, clé allen, des colliers style serflex, du scratch, de la colle epoxy, du double face mousse, frein filet, fer a souder, étain, scotch d’électricien, insert bois, vis de toutes taille, une dremel, de l’acétone ou du white spirit, du temps et quelques autocollants e-sk8!

yes ! c’est bien complet ça :wink:

yes ! c’est bien complet ça :wink:

Ouaip c’est con que les liens ne fonctionnent pas, je m’étais fais chier sur word en plus :slight_smile: je vais voir si j’ai la motive de refaire

Bravo, tu as eu le courage !

:wink: héhé well done !

Ouai j’ai pensé après que je pouvais assez rapidement récupérer mes lien sur mon doc word sans avoir a retourner sur tous les sites!
Si j’ai oublié qqch dites le moi!

Petite sortie aujourd’hui, pas mal de dénivelé pente douce mais longue. J’adore mon double moteur 6400watt mais je voulais savoir si je diviserai la conso par 2 si je passais en simple moteur?

Par deux non car ton unique moteur bossera plus au final pour te faire avancer de façon similaire à cause de la répartition des diverses résistances physiques (poids, pentes etc.)

Ok et on observe qd meme une diminution de la conso?

je saurais pas te dire … j’aurais tendance à pencher pour le “oui, un forcement un peu” … mais sans vraiment savoir

Ma petite pointe à 41km/h, même s’il faut avouer que sur la vidéo c’est moins impressionnant que sur 4 petites roues!

151391274

ça ride fort :wink: j’avoue qu’avec une pareil ligne droite vide :smiley: ENJOY !!!

Petite sortie bien sympa sur les quais de saone, c’est inondé par endroit donc il faut repasser par la route.
en fin de sortie le skate m’a échappé et il est partie dans une bonne flaque d’eau, genre moteur mouillé! du coup vu qu’il y avait beaucoup de vent, j’ai attendu que ça sèche bien et je suis reparti nikel, ouf!

top ! si tu filmes bas, tu auras un effet de vitesse augmenté.

Top les 1h de petit ride :sunglasses:
J’avoue t’as du croiser les doigts pendant le séchage :mrgreen:
top ! si tu filmes bas, tu auras un effet de vitesse augmenté.
à cool ça ! Good to know :wink: