Garbage Deck "Squirrel" - Last mile horror show - Singlehub - 6S -Crappy ESC

En parallèle du démarrage de mon second build sur vanguard, je vais faire un exercice de style:
La Garbage deck, qui va être un recyclage des truc que j’ai chez moi et qui ne servent pas.
Le cahier des charges par ordre d’importance:

  • le low cost au maximum, réutilisation au max de pieces dispos.
  • Le deck le plus light et compact possible.
  • fait pour de courtes distances, et une vitesse lente (une vitesse de croisière d’un skate en push).
  • Pas besoin de pouvoir monter des côtes de malades, c’est pas pour rider à ménilmontant.

Le setup:

  • Un single Hub 90 mm Maytech ( je pense que ça va être limite niveau propulsion, mais je ne veut pas de double hub car: c’est lourd et c’est cher (et en plus un faut deux vesc …)
  • Des clones chinois de FW en 90mm
  • des trucks de recup 180 mm(soit chez moi, soit chez broc en skate)
  • Un cheap deck à 30€ (c’est une planche banale et plate), que je vais découper pour monter en drop

  • Recyclage de l’esc 6s original de ma chinese board: je ne sais pas si il tiendra le coup, et le freinage est quasi inexistant ( mais avec le low speed ca devrait passer)
  • deux lipo turnigy 3s (j’en ai 4) que je n’ai pas utilisé car parti finalement sur des piles (thx OKP)

La suite à la rentrée, le temps que le matos arrive et que je rentre de vacances :slight_smile:

Retour de congés , des colis dans la bal …

Niiiice nice nice :stuck_out_tongue:

haha 1 mois jour pour jour.
Cool attentes et setup en vu :geek:

Mais, hub, cher,… t’as pas de mount, pas de drivers, la roue dans le moteur pour moins cher que certain moteur seul quand même. Mais ouai ils sont lourds :smiley: presque comme un moteur normal (enfin à 100/200g près).
Je pense que l’avantage aussi du hub est son prix qlq part (imo) avec la facilité d’entretiens et mise en place.
Et tu peux prendre le dual esc moins cher qu’un vesc ! :wink: Mais je pense que ton esc pourra faire l’affaire.
moins de 20kmh, mais t’as pas peur justement vu que ton voltage est faible que la tension monte trop avec déjà les moteurs bridés à 22/25Amps Et que ça te bloque encore plus ?
En tous cas cool démarche, y’en à plein à qui ça va plaisir une simple ride assit :stuck_out_tongue:

Bon courage pour l’attente

Cette board ça va vraimment être mon support pour tester des trucs. La première inconnue est est ce qu’un seul moteur hub va suffit (je pense que oui). Après oui j’ai aussi un doute sur le fait que l’ESC va savoir gerer la puissance qu’il faut avec des roues de 90, mais je vais tester tout de même … Au pire je crame l’ESC :slight_smile:

ça c’est trop cool, du test du test :slight_smile: D’après ce que j’ai ressenti en dual, je dirais oui aussi car une fois lancé tu retrouves un peu le peps (un peu) de setup geared.
Ouai ça vaut le coup de tester et jpense ça va passer en single et ton esc
ça va être très très light comme tu l’attends donc ça devrait le faire.

J’aime beaucoup la philosophie du build, à l’opposé du Dual 12S FOC qui a la cote en ce moment.
Tu serais à combien Vmax avec ce setup ?

Aucune idée, je n’ai fait aucun calcul :slight_smile:

J’aime bien le projet aussi :slight_smile:

je l’ai fais juste au dessus ça m’intriguait aussi :smiley: 17/18kmh, moins de 20 quoi, juste de l’assistance quoi ! ça va être cool et bien light jspr, ça peut faire un super build !

Ah, j’avais pas vu désolé.
20 km/h en effet, c’est cool ! Je verrais bien un gros pack 6S éclaté en cellules retapissés sur la board (quitte même à creuser un peu le deck).

Oulalalala, des nouvelles idées ! Noooonnnn ! :lol:

Sur ma chinese board c’est justement un pack 6s èclatè. Là je vais laisser les lipos intactes, mais peut être creuser un peu le deck po une avoir qqch de plus flat

Oh cool, y’a un sujet sur cette chinese board ? (Me souviens plus)

Yes y’a un topic, magneto board. Par contre le pack est d’origine r2r, j’ai juste virè l’ESC d’origine pour mettre un vesc

Reshape du deck terminé. J’ai abandonné l’idée de faire un deck drop, les roues en 90 imposeraient un shape assez peu compatible avec une très petite board (et des grands pied)

Soirée découpe de truck:

:thumbup: au top ! DIY POWAAAA

fait gaff à un truc, la partie que tu as laissé est tendre et il n’y en a pas beaucoup. Tu rajoutes à cela que lorsque tu as coupé la partie plus importante, tu as coupé trop profond (visible sur la photo) ce qui fragilise cette section. En gros, il est possible que cette partie se fasse la malle et tourne sur elle même.

Pas trop le choix pour la profondeur de la partie « tendre », je suis limité par la profondeur côté hub, ou le décroché n’est que de 0,5 cm.
Y’a certes une légère encoche, mais moins profonde que la photo laisse penser. Le hub descend plus bas que le trait, donc je pense que ça ne bougera pas trop. Après oui ça reste du métal pas super rigide et y’a un risque de casse …
mais bon vu comme j’en ai bavé pour la découpe, j’ai bon espoir que ça tienne

Pas mal ! Par contre, j’ai du mal à suivre; les trucks sont des noirs ou des argentés ??? On voit de tout sur ces photos