Futur e-skater

Bonjour a tous,
J’aime tous les sports de glisse, surf bodyboard snow skate e-roue…
Pratiquant le body, le snowboard, le longboard et la roue électrique, je projette d’investir dans un longboard électrique.
J’ai une Loaded Vanguard et j’ai vu qu’il’etait possible de la passer en électrique.
Par contre j’ai aucune compétences en électroniques et en modélisme.
J’hésite donc entre me lancer sur ma board ou investir sur du matos genre evolve carbone qui me fait de l’oeil.
Je cherche pas forcement à aller le plus vite possible, une board permettant de rouler entre 25 à 30 km/h me va bien, je souhaite privilégier l’autonomie (30 km voir plus si possible sans trop perdre côté poids de la board ou alors avec un système permettant de changer rapidement de batterie en balade)
Si vous avez des config facilement réalisable pour un novice et permettant ces performances, je suis preneur des infos voir d’un tutoriel pas à pas :smiley:
J’ai vu de très belle réalisation sur des Vanguards (Chapeau les mecs) mais je me sent pas de le faire en solo et de bousiller ma board !
Existe-t-il des shop qui font du clés en main ? Oui je sais c’est bientôt Noel mais faut pas pousser mémé…
Merci d’avance de votre aide et conseils.
@+

salut ! bienvenue ici, tu es clairement au bon endroit - on va t’aider dans tes choix. Tu pèses combien et tu aurais quoi comme budget ? Ta vanguard est en quel flex ? Tu es plutôt bricoleur ?

sinon tu as l’evolve carbone qui est bien cool

Hello Gecko !
Wellcome ! Et ne t’inquiète pas tu seras paas le seul à commencer à partir d’un point d’ignorance :wink:
Regarde bien les différents topic tu trouveras en somme un tuto pas à pas dans chaque topic. Les bon compromis conso/vmax regarde par exemple les build de Paulfred, magnifique et super autonomie, c’est « CONF TYPE - Man Arbor-Arbor timeless-Paris V2 50-APS 5065-Dual Diagonal-8S 9AH-APS 150A 4.4KW ».
Bon ride !

salut ! bienvenue ici, tu es clairement au bon endroit - on va t’aider dans tes choix. Tu pèses combien et tu aurais quoi comme budget ? Ta vanguard est en quel flex ? Tu es plutôt bricoleur ?

sinon tu as l’evolve carbone qui est bien cool

Ma Vanguard est une 42" flex 2.
Suis a 86 kg (90 avec doudoune hiver :smiley: )
Je bricole mais suis pas un pro et clairement aucune compétences côté électronique et modélisme!
J’ai effectivement flashé sur l’evolve carbone mais le prix est très élevé => vaut il vraiment le coup?
C’est claire que si j’arrive a diminuer le prix par deux ou plus sur ma board c’est plus raisonnable mais avec la crainte de ne pas y arriver …
J’ai vu aussi la Carbon Fiber Dual Motor Electric Skateboard mais je sais pas ce qu’elle vaut en terme de performances et si elle est déjà dans le commerce.

@ Riako :
Merci je vais parcourir le forum et regarder ton lien dans la soirée.

welcome ! Comme moi, tu trouveras toutes les réponses ici :slight_smile:

Bienvenu à toi.

Je te rassure au final le côté électronique et modélisme c’est pas si compliqué que ça, suffit de comprendre les termes techniques et c’est bon, je suis en train de faire un tutoriel ici même pour les débutants « Votre longboard électrique de A à Z (En construction) ».

Ce qu’il faut surtout c’est bien choisir les composants pour que tout soit compatible.

La partie bricolage est finalement le plus compliqué je trouve.

Niveau tarif sache que le prix du DIY n’est pas nécessairement moins cher qu’une board clé en main mais tu aura souvent une meilleure autonomie ou une vitesse maximale plus importante, car les modèles commerciaux sont bridés à 25 km/h max ( ce qui est généralement bien suffisant soit dit en passant).

L’evolve est un bon modèle bien équilibrer, mais le tarif est élever en comparaison d’un modèle DIY de mêmes caractéristiques aujourd’hui car ils n’ont pas fait d’évolution majeure ces deux dernières années, alors que le prix est resté le même.

Lis un maximum, pèse le pour et le contre entre le DIY et les commerciaux, réfléchis bien à ta propre capacité à te lancer dans le DIY ( surtout la patience en fait !).

Dit toi bien que l’on est tous plus ou moins partie de zéro, donc il n’y à pas de questions stupides, il n’y à pas de honte à avoir des hauts et des bas quand on fait son projet (on le dit rarement par fierté mais on à tous galérer à un moment donné).

Purée je sais motivé les nouveaux :lol: :wink:

Merci
Je vais suivre attentivement ton tutoriel Vulthor.
Vu le flex de ma board, existe t’il des configurations a privilégier en DIY ?
J’ai vu qu’on pouvait soit
mettre deux moteur a l’arrière comme celle de OKP qui est superbe mais qui dépasse mes capacités …
Soit l’un à l’avant et l’autre croisé a l’arrière.
Je vais lire les post a ce sujet voir les avantages / inconvénients des deux.
Je pense par contre si je vais sur une DIY qu’il faut effectivement éviter de fixer des choses au centre de la board sinon adieux le flex…
Merci encore

ou 1 moteur ça marche très bien aussi ! :wink:

J’ai pas tout à fait finis le tutoriel, mais sache que la difference principale entre 1 et 2 moteurs c’est surtout pour la capacité à franchir les côtes les plus inclinés.

Dans ton cas un simple moteur de 63mm devrais être suffisant sur du plat et pente inférieure à 10%.

Si tu est dans un coin avec des pentes supérieures à 10% fréquemment un dualrear 63mm comme okp avec le même genre de disposition sera bien.

Les moteurs montés en diagonal ça complique le montage au final l’intérêt est pas forcément pertinent.

Ok merci.
Suis en peu inquiet en voyant les galères de certains pour faire fonctionner leur matos…
J’espérais trouver des kit plug and play pour les nuls, un peu comme le Enertion 10Ah Power Kit mais il ne l’a plus visiblement sur son site…:frowning:
Est-ce que j’ai une chance d’y arriver si je récupère la liste de matos’ complète de OKP ou vaut mieux patienter et partir sur du evolve ?
Merci encore

Bah tout dépend.

Le setup d’okp tu aura un peu de soudure à faire pour les batteries c’est intimidant mais pas compliquer,le paramétrage de Vesc c’est pareil intimidant au début, on à des gens qui bosse sur des tuto pour ça.
Le plus dur c’est finalement les boitiers avec une board flex.

Au pire du pire tu peux envisager un setup quasi similaire avec un power pack (batterie+powerswitch+BMS) mais en changeant de Deck.

Pour les boitiers, on peut pas faire ça chez sculpteo en impression 3D ?
Ou un vendeur de boitiers ? => ça existe ?

J’aime bien ma Vanguard et je trouve celle d’OKP vraiement belle.

Quand tu évoques les soudures pour les batteries, tu es sur la connectique pour les brancher serie ou // ou alors il faut bidouiller la batterie elle-même ?

A part enertion, y pas d’endroit ou trouver un kit tout en un plug and play ?

Merci

Pour l’impression 3D les boitiers sont trop gros, rares sont les sites qui propose cette taille et ça va te couter une blinde.

En vendeur de boitier Alien drive system en propose, je crois que psychotiler du forum endless sphère en vend aussi.

Oui pour les soudure je parle des connectiques.

En pack plus plug and play il y à alien power system qui en propose il me semble, je me demande même si paufred en à pas utiliser un ou va en utiliser un pour un de ces Deck.

Bon commande passé chez William !
Un Evolve Carbone pour débuter dans le monde du e-skate.
J’ai pas eu le coeur de charcuter ma Vanguard lol
Je vais continuer a suivre tous vos projets et qui sait je me lancerais peut être dans un DIY ensuite (mais pas tout de suite car paypal fait la gueule)

Très bon choix de toute façon l’evolve, fiable costaud et bon sav. Profite en bien :slight_smile:.

un début par la grande porte! well done

Super :wink: Congrat’ !!!

Félicitation

tu la reçois quand ?