Futur deck evolve ...

@snakeride : ok, ok

@snakeride : ok, ok

Alors ce dernier build d’okp ça donne quoi comparer à une bamboo GT AT ?

C’est un gros monstre… Je pense qu’il a 40km au moins d’autonomie, et niveau patate il accélère très fort, même sur terrain souple

Yes, à priori on table plus sur 60km d’autonomie en mixte. C’est clairement pas comparable à une Evolve GT. Ici on parle d’un vrai tout terrain avec des trucks Trampa. C’est pas mieux ou moins bien; c’est juste différent.

Pour revenir sur le deck ONE, autant entre l’ancien subnose et la GT je trouve qu’il y a une belle évolution technologique; même si je ne suis pas fan sur la GT de la radio et des trucks double kingpin en “vrai AT”, car je leur préfère les trucks Ultimate de chez Trampa ou d’un énorme hanger pour du street et je suis pas fan de l’autonomie en AT. Après tu peux pas tout avoir; j’ai ridé de l’Evolve depuis un bail; on a eu la Carbon GT avec Eric avant même qu’elle soit en vente en avant première, c’est juste un avis perso mais je comprends aussi que plein de personnes aiment bien les deck Evolve et y trouve leur compte car le compromis en bien équilibré.

Pour le ONE, à part de recycler des pièces et faire du business, c’est pas une board qui m’attire; mais elle trouvera son public parmi les fanboy Evolve ou les autres.

C’est au niveau sensation que je voudrai un retour meme si c’est pas comparable je C mais Merci OKP (surtout pour ton objectivité).
En fait ça me parle déjà beaucoup plus ce concept, une planche rigide avec trucks Trampa et roue de mountainboard avec une belle autonomie d>>onc en gros c’est un mountainboard léger et compact avec 60 km d’autonomie en envoyant un peu la sauce… c’est intéressant.

J’ai fait ce deck pour avoir quelque chose d’ultime - Niveaux sensations, c’est pas évident à retranscrire et je ne serais pas objectif même si j’aime rider un peu tout, du cruiser électrique, de l’Evolve, mes boards avec hooks, du mountainboard, de la leiftech, de la onewheel etc.

On en parlait hier avec Benjy et Eric, on pourrait diminuer l’autonomie en faisant un boitier plus slim; un deck en 12S4P par exemple soit 48 cellules serait largement suffisant.

En gros, pour te répondre, je dirais que niveau sensations d’avoir autant de puissance sur un deck court, c’est juste du délire permanent !

[Hors Sujet]
@snakeride : ok, ok
Alors ce dernier build d’okp ça donne quoi comparer à une bamboo GT AT ?
Jouissif !
Une bouffée d’adrénaline joliment maitrisée.
Une bombe.
La sensation d’un décollage d’avion plaqué au fond du siège.
De 0 à 50 km/h en quelques secondes les pieds bloqués dans les hooks avec une grosse accélération constante.
Ondule un poil de l’arrière quand on continue a accélérer au dessus des 50 km/h. p’t pas assez serré
Plus haute qu’une board AT habituelle. Déconcertant au départ. Très agréable ensuite. Comme un 4x4 comparé à une citadine.

Pour répondre a ta question : l’Evolve en mode GT ça booste mais la Beast d’OPK ça décoiffe.
Pour les motards : un petit coté Triumph Street Triple conte Yamaha MT01. :mrgreen:

Cela dit il y a une limite franchie avec cet esk8. Il y a des boards commerciales ou DIY qui sont bridés à une accélération max et une vitesse max autour des 3x km/h pour permettent au rider - en cas de problème mécanique ou de faute d’équilibre - de s’éjecter et/ou de courir sans trop de dommages. Là il faut une confiance aveugle dans le matériel. Il n’y a pas beaucoup d’échappatoire en AT autour des 50 km/h.

[/Hors Sujet]

yes, la hauteur c’est lié au 35° des trucks MTB et pourtant les risers sont à fleur; je pense qu’on peut diminuer avec des skate trucks en 15° mais on va perdre énorme en confort. Pour du tout chemin, ca le fait; par contre sur des pavés, faut oublier; on se rapprocherai d’une Evolve GT en mode dragster.

http://www.trampaboards.com/atb-skate-trucks-c-188.html

Je vais voir ce que ça donne avec les Matrix PRO et vous direz, mais je reste un peu dubitatif de leurs gommes en mode tout terrain à grande vitesse.

En effet Éric c’est [HS] fassons tout à été dit sur la ONE , y’as rien d’évoluer dessus, donc merci bcp pour ce magnifique feedback du dernier build d’okp , après pour la hauteur , je pense que c’est juste une habitude à choppé.

A l’occasion, j’essaie de vous faire un retour si j’arrive à mettre la main sur un deck ONE. Il y a juste la forme du deck dont je suis pas fan et la position des moteurs (et aussi un peu la radio; j’ai du mal avec la commande comme ça).

Je pense que sur un deck avec un tail comme ça, ils auraient du placer les moteurs vers l’intérieur pour libérer totalement le tail; mais c’est impossible / contraignant de par le fait qu’ils utilisent un truck type sidewinder (et $$$ car ils ne peuvent pas recycler leur pièces).

C’est peut être too much, mais je pense que la cible d’Evolve c’est des mecs qui ont du pognon, entre 38 et 50 ans, nostalgiques du carving, adaptes du plug and play, un peu “bobo/hype”; ancien skieurs, snowboardeurs, surfeur mais plus vraiment sportifs comme ils aimeraient l’être, adeptes de nouveaux gadgets, mais surement pas une clientèle de type casse coup. Ce qui fait que les produits qu’ils vendent actuellement font recette. C’est devenu tellement mainstream Evolve que cela terminera comme DC Shoes en vente à City Sport (si c’est pas déjà le cas).

J’aime bien ce qu’ils font, mais n’y retrouve pas l’adrenaline/feeling/identité que je recherche; mais c’est surement ma faute :slight_smile:

j’suis d’accord, la remote est vraiment nul je trouve… la course est petit, le joy est trop petit… les boutons mal placé, bref pas pratique du tout…

ouep, après c’est peut être qu’on à pas pris l’habitude ou qu’on a d’autres références pour comparer. Sur ma Carbon street, je trouvais ça cool au début mais ensuite j’ai trouvé plus de repère et précision dans un système avec gâchette. Même sur la leiftech, j’ai viré la radio car je préfère de loin la GT2B.

pour ma part je trouve ça plus pratique et plus précis avec le pouce… pour le coup j’ai pas encore essayer la Maytech mais la remote Enertion est pas mal pour ça… pas encore essayer la Baby Buffalo assez longtemps pour me faire un jugement

À lire Okp je serai le plein cœur de cible de cette board… qui pourtant m’attire pas du tout …

qu’est ce qui ne t’attire pas?

trucks trop larges (même si j’aime bien le feeling smooth des sidewinders), bien entendu le moteur à l’arrière, pour moi c’est no go direct, pour une utilisation dans paris en usage quotidien (j’ai besoin de pourvoir poser le deck sur l’arriere).
Le remote me pose pas de problème.

D’être repasser en top mount comme les 1ere evolve style la subnose et pintail c’est un vrai retour en arrière ça aussi.

Et encore la avec les double trucks on doit être super haut perché… autant oublier la pousse si on tombe à sec