Freedom B-1 | Freedom Dolly | Enertion Trucks & Wheels | 1x6374 SK3 192kV | 10S | Focbox(Vesc-x)

Bonjour à tous,

Alors comme promis, je vous apporte ici les éléments de mon premier build crée l’an dernier : le Freedom B1


Celui-ci à subit de légère transformation depuis sa mise en service. Principalement changement de courroies, et l’installation d’un support moteur de chez Trampa, car, on à beau vouloir faire sois-même, parfois c’est juste plus simple (et beau!) d’acheter. Ayant été sous-pression des études, je suis loin d’être allé jusqu’au bout des transformation voulus initialement… Mais j’ai le encore le temps pour ca!

Il a dût rouler pas loin de 200km au total, en alternant deux paires de deux batteries lipo de 5S-5000mAh. Mais j’ai récemment crammé une des batteries, ce qui me pousse à vouloir installer un BMS de 60 ou 80A sur cette bête afin de pouvoir la recharger sans les démonter, et qu’elles se rééquilibrent lorsqu’elles se régénèrent, car les lipos sont souvent déséquilibrées lorsque je souhaite les remettre à charger. Il serait bientôt temps de changer quelques composants vieillissant je pense aussi…

Mais ma priorité pour le moment, c’est de monter ma deuxième board, type mountainboard donc, car la vitesse, c’est bien, mais le tout-terrain, c’est encore par chez moi! D’autant plus que les pistes cyclables du pays Alsacien étaient top, mais dans mon village du sud je n’ai que de la route défoncée… :lol:

Post original sur le forum electric-skate-builders à retrouver → ici[/b]

A bientôt !

Edit: N’étant pas un fervent utilisateur de forums… Je n’arrive pas à mettre de grande images… Help? :smiley:

il faut que tu mettes le “Lien direct” plutot que vignette mais sinon on click et on l’a en grand, donc ça marche aussi ce que tu as fait

Bien joué pour le montage de ta planche !
Pas besoin d’un si gros BMS pour ne l’utiliser qu’en charge seulement; tu trouveras des BMS “charge only” à 15 euros sur ebay, qui passent du 15-20A à peu près, largement suffisant donc.
Tes lipos ne devraient pas être trop déséquilibrées à la fin de ton ride; une petite variation dans les tensions est normale mais tu parles de combien de mV là ? Tu peux nous donner un exemple de la tension de chaque cellule en fin de ride, avant de recharger ? Un lien vers tes lipos ?