Frais de douane

Hello,

Je viens de recevoir deux demandes de frais de douane qui s’élève à un montant total de 65€ pour une commande de 140€.

Comment peut-on l’expliquer et pourquoi dois-je payer ces frais de douane ?

Je ne pense pas être le premier dans cette situation, auriez vous des astuces pour éviter que cela ce reproduise à l’avenir ?

Merci

1 « J'aime »

mon amis, alors la il n’y a pas grand chose a faire malheureusement. Il y a un tax de 24% pour tous produit qui ont une valeurs de min 45euro qui vien en d’hors de l’union European.

je sais que moi j’ai chopée un frais de 190euro d’un paquet d’un amis qui avait un valeurs de 300euro… mais il l’avait assuré pour 700euro… donc BAM.

quand j’achete en d’hors de l’Europe de demande toujours au vendeurs si il peuvent declarer un valeurs plus petit. ceci est évidement illegal mais ce fait souvent. C’est rare que la douane ouvre ton paquet qui est sous déclarée et qui voit la facture bien plus élevé qui est ecrit

le pire c’est fedex et UPS et DHL… ce sont des vraies fliques la dessus.

peut etre tu peut nous expliquer de quelle vendeur et pays vient ton colis?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Questions / Réponses express

J’ai passé ma commande chez Funginners, pour un ESC (67$) et des barres d’aluminium (95$).

Ils sont au départ de Hong Kong et le livreur c’est DHL…

Merci pour l’info des 45€, j’y penserai à l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

ah dommage :sob:
pour ton onewheel… ca va etre trop bien!

vraiment pas de bol.

une bonne chose a savoir c’est que c’est vraiment tres rare de que les colis sont arreter si il sont envoyer par La Poste (ou la poste locale du pays). Je connais beaucoup de gars qui on commander chez funginners et demandant de sous declarer le produit. Tu sauras pour la prochaine fois!!! le premier coup et toujours dur a subir… surtout 65euro n’est pas rien :pensive:

Via DHL c’est 100% normal d’avoir eu de la douane !

1 « J'aime »

En fait les gros transporteurs type DHL Fedex ou UPS payent les douanes pour toi et te demande remboursement avec l’idée que du coup ça va plus vite (ce qui est vrai) mais :

  • tout passe à la douane. La ou ton petit colis USPS ou HKmail n’est même pas regardé par la douane parce que la TVA sera inférieure au cout de traitement par des agents bah les gros vont te faire payer.

  • ils prennent une comm’ et pas des moindres. Sur un colis US de 100$ y’a un mois Fedex m’a pris 40€ => les frais de port sont dedans, y’a 20€ de TVA et ensuite 18€ de frais de traitement FEDEX.

  • Ces transporteurs estiment les couts de douane mais ne remboursent jamais. Il y a des catégories qui sont exonérés ou avec un taux réduit du fait d’accord internationnaux, il y a aussi les pièces détachées dans le cadre d’une réparation. Mais les transporteur vont se borner à calculer sur le prix total, te prendre le truc et finalement jamais a payer les douanes ou moins cher… mais ils remboursent jamais.

bref si c’est petit ou pas cher les USPS ou HKmail et seulement si c’est gros, cher ou fragile les gros transporteurs.