FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro

J’ai sur deux e-mtbs des trucks ultimate en titane en 9.52 et sur ces axes là il y a toujours un poil de jeu avec les roulements et les entretoises (pourtant adaptées).

Il y a même un peu moins de jeu avec les réducteurs pour roulements 12 mm.

Ça ne fait pas ça avec les trucks vertigo à axe 12 mm.

Pour le voilage des roues, en fait dans ma petite expérience les roues de mtb semblent toujours un peu voilées. Ça n’est jamais nickel. Je pense que les pneus ne sont pas très symétriques. Ce n’est pas de l’équipement aéronautique. Moi, je mets toujours les roues les moins voilées en roues motrices. Généralement, j’ai le sentiment que cette impression de voilage s’arrange un peu avec le temps. Je ne sais pas si ça tient à l’usure des pneu ou à l’ajustement du pneu sur la jante avec le roulage.

Pour le reste de tes mesaventures je reconnais que c’est assez décevant mais tu oublieras tout ça rapidement en t’amusant. Le pneu mal autocollé, il est collector! :sunglasses: Et puis si tu utilises ta Trampa électrique comme il se doit alors elle va vite être tout défoncée. C’est une activité qui soigne bien les “maniaques”, pour l’être moi-même… :lol:

Merci Davidc je me sent moins seul… et oui le pneu est devenu collector…et merde j’aurais du prendre du 12 mm…tout ça pour gagner quelque grammes…( ça me rappel quand j’ai coupé ma brosse à dent pour faire le GR20… :lol: )
En même temps y a pas idée de faire du 9,525… :? :? :? C’est pas très rond comme cote…

:mrgreen: arrrrrg, des petites mésaventures désagréable je te l’accorde !
Si ça remet vite en place, alors comme dises les collègues se sera bien vite derrière et tu vas parfaire la chose :wink:
(Pareil avec mes superstar livré monté y’avais du jeux en translation sur le hanger (pas les bonnes entretoises))

MEILLEURS VŒUX ET BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS.
j’ai donc reçu les entretoises en bronze de Yann ainsi que les roulementss en axe 9,525… et là miracle plus de jeu…
Donc je retrouve la :banana: …merci Yann
Donc après montage, réglage alignement pignon/couronne , réduction des chaînes et utilisation des demi maillons me voilà tout bon… :smiley: :smiley:

Au p’tit oignon !! Hâte pour toi que tu la ride :wink:

Chaine on ! Vivement ces VESC :stuck_out_tongue:

Yes chaînes on… :smiley:
À la pesée 16 kg sans les VESC…C’EST ÉNORME NON?..

Je suis à 13kg tout compris :expressionless: Et encore, j’ai pas les couronnes optimisées en matière.
Gaffe à pas trop tendre les chaines hein !

pour te donnais une idée je suis à 15 kg sur la mienne en 12s4p

Ok pour les chaîne …
@pimousse 13 kg en 12 s 12 Ah…??
@ paufred64 ça se tient alors…

Non, en 10S10Ah. Je repeserai avec les 12S12Ah.

ha ouai ! Intéressant tout ça. 14.7kg la Darth version Off Rooaaad 12s12Ah en 9" couronne 42T (non optimisées) et double box étanche ! Dommage j’ai plus le poids de version Street Fighter.
Sous les 11/12kg serait top si tu sautes comme un cabri … mais faut pas dépasser les 15 non plus je pense, après ça doit devenir pesant :mrgreen:

Alors M@nu, cette FORAKER,ça donne quoi ?

Me manque ce qui lui donnera vie : les 2 VESC 6… le temps de rassembler les fonds cela va prendre un peu de temps…
Je songe à me séparer de la HB pour amortir et finaliser le financement de la FORAKER… :shock:

Arf…
J’ai peut-être une solution pour toi, je t’en reparle. :wink:

Bah achète une copie, disponible sur ESB (l’ESCape par exemple)

Arf... J'ai peut-être une solution pour toi, je t'en reparle. ;) :shock: :D ;)

@slak: Bah achète une copie, disponible sur ESB (l’ESCape par exemple)…merci du coup je viens de lire le post

On progresse:…
Petite affaire sur le bon coin.

Plaisir de courte durée étincelle et grosse fumée dans le chargeur… :oops: :oops: l’alim N’a rien apparement :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Après démontage 2mosfet on pris.