FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro

Parce que je sais qu’il y a des puristes parmis vous qui aime voir…et vous avez bien raison …et puis de toutes façons il me fallait les démonter pour percer et tarauder les M5…le patch thermique est costaud …

Tu as décollé les pads thermiques ?
Il me semble que c’est à usage unique. :expressionless:

Yes Pimousse mais j’avais prévu le coup et en ai d’autre … :wink: bien que stewii m’a dit pourvoir utiliser les mêmes si pas déchiré…mais bon pour être sur j’en placerais des new.

Perçage taraudage fait:

Ca va envoyer du pâté !!
Vivement la suite des opérations !

:o :o ça donne envie :wink: belle réalisation !!

1 « J'aime »

Merci,merci :smiley:
J’ai pu constaté que le 10 AWG britannique était plus volumineux que le 10 AWG Chinois… :shock: :shock: :shock:

Joli ! t’as une belle place pour bricoler ! veinard !

Je m’accorde Une pose soudure pour poster cette photo du « :face_with_symbols_over_mouth:organisé » …je te comprend Pimousse de réétudier le boîtier car pas évident effectivement de le fermer une fois câblé mais ça passe faut juste pas tomber en panne trop souvent… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Me reste un peu de finition habiller les câbles sensor, souder les phases moteurs, inverser toutes les connectique ( vesc6#vescape)… et je dois en oublier…ha oui le BLE 4.0…pour qui pas le choix pour gagner un peu de place obligé de virer la connectique d’origine et souder direct les cable dessus…

Au passage merci Clement pour le tuto sur les épissures…une première pour moi…

Et oui OKP j’ai effectivement de la place mais je n’en te cache pas que 20 m2 de plus seraient les bienvenues…:joy::wink::joy::wink:

Ouai, c’est un peu pénible mon boitier V1 :smiley:

J’ai jeté un oeil à ta photo, quelques remarques :

  • Comment son câblé tes CAN ? Je vois sur le master que tu as le + et - de câblés. C’est pour le ring du bouton ?
  • D’ailleurs à quoi sert le bouton déjà ?
  • Retire le GND du connecteur SmartRing -> VESC pour éviter les Ground loop.
  • Tant que tu peux encore, regarde si tu as la résistance R0 sur tes ESCape. J’ai vu qu’ils posaient problèmes en cas de connexion USB avec batteries branchées.
  • Wrap les ferrite dans un petit bout de gaine thermo, ça les maintiendra bien en place et ça amortira les chocs contre les autres composants pendant le ride
  • Sécurise bien tous tes connecteurs ! Ca m’a valu un petit soucis en plein ride (XT90 qui s’est débranché doucement à force de sauter).
- Wrap les ferrite dans un petit bout de gaine thermo, ça les maintiendra bien en place et ça amortira les chocs contre les autres composants pendant le ride c'est pas bête du tout ca ! je prend note :)

Pour le CAN , j’ai pas encore vraiment défini le master et le slave … j’ai juste tout branché pour voir l’enconbrement… mais il est vrai que sur le can « master » et sur le can du »slave » j’ai pris le + et le. - … un pour l’eclairage de mon interrupteur adafruit pour actionner l’eclairage et le 2 eme pontage pour l’alimentation du smart ring vu que j’en n’utilise que la jauge batterie et pas le stick éclairage arrière.
Tu y vois une objection ?
Merci pour le conseil pour les ferrites…
Concernant le R0 ils ne sont pas présent … j’avais également lu le problème sur ESK8 builder

Ah ok pour le CAN ! Concernant master ou slave, ça ne change pas le branchement dans tous les cas ! :wink:
Nickel pour le R0 aussi, faut que je checke les miens d’ailleurs.
Et puis pas de soucis pour le SmartRing. Alimente-le depuis le slave car il doit pas alimenter le récepteur de remote donc ça laissera toute la “place” pour le SmartRing.
Oublie pas de déconnecter le GND du connecteur SmartRing-VESC :wink:

Rolalalala j’ai hâte de voir tout ça briller !

Les enfants sont au centre de vacances, ma femme au travail…j’ai le choix entre tailler la haie ou scarifier le Green j’ai choisi …
L’etape Qui me fait le plus peur… :smiley:

Après celle du TELEVERSEMENT du programme Smart Ring…

C’est… renversant ! :smiley:

yes Pimousse c’est le mot RENVERSANT…une tuerie ces VESCcape… j’ai un avion de chasse sous les pieds avec un silence en charge au top …j’adore…
Je met direct en vente la HB… :smiley:

Je poste également ici la vidéo ( brut de décoffrage sans artifices ni paillettes) du Smart Ring après by-pass du pont diviseur de tension pour compatibilité avec le VESCape de Stewii.
Merci Clement pour tout tes bons conseils. :wink: et ton tuto aux petits oignons.

https://vimeo.com/265188386

PS: si l’un d’entre vous connaît la méthode pour mettre la vidéo directement sur le « post » je suis preneurs. Merci
edit okp : il te faut juste écrire l’url et ça se gère tout seul en affichage

First ride by night sur un coup de tête avec mon voisin qui m’a suivi avec son vélo électrique DIY…
Dans le désordre:
11,74 km/ 1h10 avec pause de vérification du matos à trois reprises…d’ailleur Les chaînes se sont bien détendu durant ce premier ride et je remarque un des moteurs Overion qui a tendance à « cooker « je vais voir ça avec Yann…metr.at à buggé il me semble je transfère ça demain…
ride de nuit avec 2 km de chemin blanc plus un extra version la petite maison dans la prairie du pur bonheur …

Metr.at me donne 50 % de Batt restante , ma jauge aliexpress m’en offre 65 % et le smart ring 7 led allumées restantes…
Passé les 39 kms/h j’ai du wobble je pense rester un peu les ressorts…

Voici le retour metr.at
https://metr.at/r/neCvh

Et le retour GPS Garmin Phenix
https://connect.garmin.com/modern/activity/2642283105

Une chose que je ne comprend pas, sur mer.at il m’indique 7, 4 kms effectuées… Et sur l’application du tel il me met en statistiques ça:

Yihhaaaaaa ! Trop cool !!
Pour metr.at, comme je te disais, désactive “Utiliser GPS” (“Prefer GPS” sur la version anglaise) pour ne pas utiliser le GPS comme source de calcul de vitesse et distance car en forêt ou en ville, entouré d’immeubles, ça décroche facilement et donc les valeurs sont sous-estimées.

Content du SmartRing ? Besoin d’optimiser quelque chose ? Luminosité des leds en pleine nuit, étalonnage de la jauge batterie ?