Floatwheel - La version DIY du Onewheel

alors aujourdhui premier tour de roue dans le jardin,c’est pas mal? je pense qu’il me faudras truver un réglage pour la rendre plus rigide. et plus reactive.
et vous, vous en êtes ou?

1 « J'aime »

top ! fait nous des photos @le_fond_du_garage !

il me reste à faire la batterie (une 12S2P enVTC5 5C) et c’est good de mon coté !

1 « J'aime »

Tu les trouves où tes cellules VTC5 pour être sûr que c’est de la bonne came @okp ?

Nkon pour des cellules non contrefaites! Aliexpress si tu es pret a risquer de bruler ta barraque pour economiser qq sous :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Prends chez NKON.NL

Pourquoi je pars sur des VTC5 C5? Car j’en avais 16 déjà de coté et vu le prix des cellules qui a augmenté, ca me coute pas très cher d’en racheter pour faire un 12S2P soit 24 cellules.

Je vais surement partir sans BMS d’ailleurs et vérifier de temps à autre le voltage. Pas trop inquiet de ce coté là.

1 « J'aime »

ok merci ! Ce site à l’air top et c’est quand même la jungle des faussaires chez les revendeurs d’accus…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

pour infos, j’ai presque tous les paramètres par défaut.
j’ai 0.5° d’angle d’activation
j’ai mis 5 en P, 0.005 en I et 1000 en D
pour réduire la dureter, il faut réduire le D, pour réduire la vitesse de réaction en cas de rebond pas exemple) réduiser le P, mais attention a pas trop descendre, en dessous de 4, cela deviens trop lent du coup.
bon build.

1 « J'aime »

Premier test il y a quelques jours, très sympa et pas compliqué à prendre en main, je pensais que ça allait être beaucoup plus galère !
Première taule aussi, j’ai été trop gourmant pour accélérer et j’étais en légère montée donc l’avant à toucher

Je recommande vraiment de mettre une plaque en dessous (floatplate), ca s’abime super vite l’alu et le plastique onewheel !
Aussi pas fan du tout de devoir utiliser des vis à bois, si j’ai le courage je mettrais des inserts dans le bois des pads

2 « J'aime »

perso, j’ai aussi mis un floatplate en dessous, et des inserts, même si je pense modifier le support des bumpers pour ne pas forcement avoir a les lier aux footpad.
a oui, première taule, c’est un peu le point faible de onewheel and co.

j’envisage de mettre des roue a l’avant pour éviter une grosse taule de plus… :smiley:

1 « J'aime »

salut, j’ai fait un petit ride simple ce midi, tranquille, et j’ai un phénomène un peu bizarre qui me fait penser a du wooble,
le pneu étant vraiment rond je me demande je cherche a savoir dout cela viens.
est ce que c’est trop gonlfer, pas assez, est ce l’effet gyroscopique qui fait cela?
c’est bizarre car lors de mon essai d’1heure d’un xr, j’ai pas eu du tout le même sensation. la on a vraiment l’impression que on vas finir au tas, c’est bizarre.
est ce aussi une sensation existante sur le pint?
et en plus pour faire un peu de carve c’est super accrocher et je retrouve pas un sensation tres sereine.
merci pour votre éclairage.

PS ayant un eskate et une gyroroue, il est vrai que c’est un truc un peu entre les deux.donc difficile de faire un parallèle.

Sur le discord il avait parlé d’un posture à adopté pour ne pas avoir de wobble, ou le poids doit être réparti en diagonale (orteil d’un pied et talon de l’autre)
Mais j’ai pas eu ce genre de sensation, peut etre commence avec un pneu un peu moins gonflé ca sera plus stable

1 « J'aime »

merci pour l’info.
je testerais des que possible pour voir si cela change quelque chose.
là j’ai fait 4,7km et je suis a peut être 30% restant. je m’attendait a un poil plus niveau autonomie en roulant en moyenne a 12kmh avec quelque point a 20-22kmh.
je suis un poil déçu. en plus l’indicateur de niveau de batterie, je sais pas vous, mais sur l’appli vesc j’ai 70% et l’indicateur a même pas perdu un cran.
et je suis un kéké, impossible de m’arrêter correctement. quand je m’entraine niquel presque tout les temps et en fin de ride, impossible sans me vautrer… m’énerve… du coup elle est déja toute niqué… regrrr.

yes, c’est pour ca que je pense que du 12S2P est plus adapté selon ton type de ride.

L’indicateur batterie me fait aussi des trucs bizarres, il a une barre alors que la batterie est chargé, mais après il refonctionne normalement
Pour descendre je suis toujours pas habitué, souvent je laisse tomber la board vers le coté et je descend comme ca, mais je m’entraine au freinage d’urgence, et à faire trainer l’arrière sur le sol pour ensuite descendre

Tu vas essayé de le faire rentrer dedans ou tu vas le mettre au dessus de la roue ?

dedans, sinon c’est moche et je ride pas en OW !

1 « J'aime »

Haha sacré coquette :joy:

Tu vas faire comment comme configuration pour que ca tienne ?

12S2P sans BMS (cela me sert à rien)

1 « J'aime »