Floatwheel - La version DIY du Onewheel

de mon côté, je l’ai passé en 5.2.ça fonctionne

Je suis tombé la dessus, si ça peut en aider un!

Par contre, l’intérêt par rapport à une Pint se situe où ? Avec les frais de douane etc, le prix doit etre grosso modo équivalent non ? Est-ce que vous recherchez une meilleure qualité de construction où meilleure batterie ? Moteur ? Je suis dubitatif :slight_smile:

Sur les forum et le discord je crois que personne ne dit que le floatwheel surpasse ou même égale un vrai onewheel. L’intérêt pour moi c’est le DIY. C’est du DIY user friendly quand même, sans soudure à faire. C’est surtout de l’assemblage. FM à tort de s’y opposer je crois parce que ça peut donner envie d’acheter un vrai onewheel pour avoir un truc vraiment safe.

ok. Mais du coup, si c’est le même prix et que la planche n’est pas meilleure, c’est bizarre d’y passer du temps, même si je comprends bien, que c’est ludique, etc. Je dois louper un truc :slight_smile:

alors ? fini le montage ? on veut du test et des retours bordel :!!! :metal: :upside_down_face: :rofl: :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bah le même prix pas vraiment. En tout t’en est à 600 voir 700 pour la floatwheel. Une pint c’est mini 1000 boules et sans possibilité d’ajouter une plus grosse batterie (avec les dernière version) pour augmenter l’autonomie. Une XR c’est juste 2000 :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai payé 580 dollars pour la mienne et j’ai pas eu de douane (le prix déclaré est moins élevé que le vrai pris)

2 « J'aime »

ok. C’est strange car sur le site en prenant la batterie, la roue, le truc principal et le contrôleur, tu arrives à 637 USD soit 540 €. Il faut rajouter les deux bumpdr Pint je crois ? Donc t’es plutot à 600 € sans payer les frais de douane. Donc là évidemment, c’est sympa comme prix. Mais par contre si tu paies la douane, ça change un peu tout. ça rajoute environ 140 €… Ça reste moins cher quand même.

j’avais payé en bitcoin et j’avais réussi à bien gérer pour économiser un peu
je dois en être à 550 euros en tout

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont chopé la douane sur discord ça parle de 50 à 80 euros.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’une Pint c’est plutôt 1100 € en plus… J’avais en tête que ça se touchait à 900 €…

J’ai payé 35€ pour les douanes, pour moi, c’est un tout au final c’est bien moins cher un peu moins de 700 avec fender et bumper et c’est la satisfaction du diy… Après, faudra voir à l’usage.

ok cool. ça reste intéressant oui. Globalement à part peut-être les cables qui ne me paraissent pas trop protégés (on aurait envie de même des gaines souples je trouve) le kit fait plutot bonne impression en tout cas.

Pint: 1230€ avec fender et bumper

2 « J'aime »

Moi j’attends de voir un retour du produit complet monté pour éventuellement investir. Et si la masse totale est inférieure à une Onewheel.

Pour moi l’intérêt et la possibilité d’évolution importante. J’attend les retours mais je me vois bien y greffer une batterie largement plus grosse autour de la roue par exemple et pouvoir faire des dixaines de bornes. L’autonomie des onewheels sont trop faibles pour moi.

Exact, pour moi aussi ce serait la raison principal d’avoir une floatwheel.
Pack custom /Mods en tout genre avec impression 3D / En 12S donc pouvoir utiliser mes 12S de skate dans le sac ou sur fender / Vesc (donc modable) en sois tout est open source, c’est une base qui me semble parfaite.
Dans le même temps OW s’inscrit en total opposition tout en coutant 3x plus cher. Ca me fait bien rire de constater que lorsqu’un nouvel acteur arrive pour sonner la fin de la fête du slip, ils trouvent rien de mieux que de répondre a coup de procès.
Bande de gamins…

3 « J'aime »

perso, je suis en attente des pièces qui me manque bumper et fenders.
je suis en train de faire une serie de video pour le montage et du coup je suis bloquer a cause de cela.
:confused:
en tous moi j’en ai eu pour 700€ et sans frai de douane.
l’interet est de pouvoir mettre des batterie externe sans bidouille, de pouvoir aussi envisager d’autre truc sympa avec la place dispo comme de pouvoir embarque le chargeur dans la roue, ou alors une plus grosse batteries, voir des batterries modulable avec un systeme qui permet de les mettres et les enlever simplement. bref un champs des possible super cool.

3 « J'aime »

C’est là qu’on voit que la politique de FutureMotion de bloquer de plus en plus les mods est stupide. Ça motive encore plus les gens à faire une version ouverte.

1 « J'aime »