Floatwheel - La version DIY du Onewheel

@okp
Donc bientôt ton FloatWheel sera opé !!!
C’est bon ça !!! :wink:

Bypass le bms pour la décharge permet de faire passer le courant direct des cellules au controleur
Donc tu peux envoyer plus de courant vers le controleur sans risquer de cramer le bms
et le bms pourra être plus petit aussi

1 « J'aime »

Pour la taille oui mais pour le côté envoyer plus de courant sans cramer le bms je ne suis pas d’accord.
Un BMS coupe mais ne crame pas si tu dépasses sa limite de courant.
L’intérêt principal du bypass est d’éviter une coupure BMS sur un skate qui ne possède aucun frein mécanique.

1 « J'aime »

merci phil, j’ai commencer a essayer (un poil normand cette phrase) le quickstop. pas trop de succes car j’ai pas mal durci le maintien donc c’est pas toujours évidant.
dit moi c’est avec toi que j’ai pris 1h30 de ride coter de la villette l’année dernière, j’en ai fait une petit video pour ma chaine yt.
tu avait un soucis de batteries sur une des deux board.
avant de tester des trucs il faut que je finalise au poli les réglage, là je suis pas encore au point.
bon vue le prix des batteries vtc6, je vais encore attendre un poil pour investir car la j’ai fait 5.2km, mais je vois bien que en poussant un peu (vitesse stabiliser a 20kmh) outre le wooble que je calme surtout en carvant, la batterie tire fort des que tu reprend de la vitesse (pointe a 60a voir plus). et sur une 1s, c’est forcement trop limite. et en terme d’autonomie, il vas falloir que j’up le truc aussi. A+

1 « J'aime »

Non, sérieux ??? :rofl: :joy: :rofl:

C’est ça oui, je suis du côté de la porte Pantin et je fais mes balades au Parc de la Villette.

Tu serais donc l’un de mes anciens élèves ???
Trop fort ! le monde du OW est vraiment très très petit.
ça m’intrigue !!! T’es qui ??? :rofl:
D___d ? :wink: (alias fo____al) :wink:

1 « J'aime »

:grin: :+1: :+1:

Rapide update. J’ai enfin réussi à réunir 24 VTC5 C5 (j’en avais quelque unes mais vu le prix des cellules, j’ai préféré compléter vu que les specs sont corrects voir même très bien).

Pack 12S2P soit 24 cellules.

Ca rentre nickel, me laisse 3mm d’espace avec les pads et ne ferme pas la porte pour un petit Flexi BMS à l’arrière près du pack… ou à l’avant avec l’ESC.

Voilà qq photos de la mise en place.

1 « J'aime »

C’est si petit que ça ? C’est top !
Ca va être top ta planche avec ça, c’est vrai que même avec un poids léger la batterie sag pas mal en 1p

après de la colle chaude et des renforts pour protéger le pack et avoir une bonne structure solide avant de welder.

1 « J'aime »

J’en profiterais aussi pour bien sikaflexer et isoler le compartiment, il y a des espaces pour l’instant car tout n’est pas bien fixé. J’aurais pu aussi mettre un BMS classique à l’arrière sans soucis en decallant 2 blocs de cellules en latéral mais bon la flemme de faire du custom.

1 « J'aime »

Sikaflexer ?
Oui j’ai remplis les failles à la colles chaudes et j’ai mis du produit sur l’électronique pour rendre le tout le plus étanche possible

Sikaflexer: (v.i.) de Sikaflex ™ . Enduire de Sikaflex.
ex: OKP sikaflexa sa batterie pour augmenter l’étanchéité

merci le petit Robert!

3 « J'aime »

Putain, ça commence à me donner envie tout ça !!! :hugs:

Suite des opérations. Finalement ça se fait hyper vite. Quelques welds après voici le résultat.

J’en ai profité pour me prendre un BMS chez Amperion (qui vient de se créer). Je vous conseille de regarder ce qu’ils font c’est top, les prix sont très corrects / vraiment bons.
Voici le BMS 12S que j’ai pris.

https://www.amperion.fr/products/bms-compact-44-4v-12s-30a

3 « J'aime »

putin ca me donne envie d’en avoir une :smiley:

Bonjour à tous,
avec le système KIT DIY de floatwheel, y a t il un système d’alerte préventif des nose dives ?

salut a tous, bon je commence a faire quelque km maintenant, et le pneu me gonfle grave, il est trop rond pour les routes de campagne par chez moi, la moindre déformation et voila que je dance la gige dessus.
en général cela passe mais cela donne pas confiance du tous. j’ai pris 2 vautre sur ma sortie là, une sur une déformation toute bête mais en bord de route , du coup je me suis fait éjecter, et l’autre en roulant tranquille sur gravier, j’ai légèrement glisser, bilan, gige, résultat par terre.
si je le dégonfle a 0.5bar, c’est meiux, mais du coup il pompe de la batterrie, et surtout il finie par ce dégonfle completement, ce qui est encore plus chiant a quelque km de chez toi :confused:
bref sur le discord, beaucoup cherche un pneu plus plat un peut comme la pint voir encore plus plat.
sinon sur mon ride d’aujourdhui, j’ai fait 7.47km avec une moyenne de 15km/h et des point de 21 a 23km/h, il me reste 2 crans, mais pas de quoi faire plus de 1.5km je pense. je vais essayer jusqu’a la coupure de la planche pour voir.
et pendant toute la durer j’ai pas eu un pushback…
ce qui me manque sur cette planche c’est une allerte sonnore pour par exemple avertir en cas de limite avant le push, ou avant un cut, ou pour une vitesse donnée par exemple histoire de savoir que l’on est déja a 20km/h, ou pour signaler une limitte batterie aussi… il y a un truc pour la funwheel, je vais regarder cela de pret.

plutot bien, mais du coup les VTC5 c’est des 2500mah non? donc tu auras 5Ah comme nous avec la batterie d’origine.
elle fait quoi comme poid?
la mienne all include fait 12kgr, autant que ma gyroroue. je suis surpris, la roue est vraiment lourde.

du coup je suis sur que l’on peut mettre aussi 12s a l’avant. :smiley:

prends toi un pneu hoosier et c’est good !

J’avais que des VTC5 (une quinzaine que je souhaitais pas balancer) et j’en ai racheté qq unes pour compléter à 24 cellules. Niveau autonomie 5AH. 70A de décharge.

1 « J'aime »

cela sera interressant de voir l’autonomie de ta monture qui est en 2P. surtout que tu connait la pint, on aura un comparo sympa du coup.
la batterie d’origine en 1P envoie pas mal (60A de pointe) mais on vois vite le lag de tension
et des le début suivant comment tu roule en fait.

un pneu hoosier, j’y ai bien penser mais j’ai vue personne sur le discord avoir fait cela, et je suis pas sur qu’il soit moins rond au final. et a 90€ le pneu je prfère être sur.