Floatwheel - La version DIY du Onewheel

Oui il y a un pushback si ton duty cycle est trop élevé

1 « J'aime »

salut a tous, bon j’ai mis des petites roues a l’avant (enfin petites, des bonne grosse roue de roller) et bien je suis pas mécontent car cela sécurise vraiment pas mal, aussi bien dans le tête que sur la route.
car j’ai mi un coup d’accélération a cause d’un troue et le nez a plonger, sans les roue j’étais encore par terre. bref tres content.
sinon j’ai eu un truc a savoir j’ai voulue vider la batterie, bon sur les led il restait 2 a 1.5 cran et sur juste une petite reprise, coupure. je roulait presque pas, cela surprend. et impossible de la ralumer, il a fallue plugger le chargeur.
c’est le bms qui a couper.
du coup cette hiver, je vais faire pas mal de modif dessus a commencer par virer ce bms en décharge.

sinon petit ride tranquille dans mon terrain cette ap pur m’amuser. trop fun… a plus.

1 « J'aime »

Tu peux montrer ton montage des roues de roller ?
ça m’intéresserait !

BMS reçu. Service au top chez Amperion.

Il me faut maintenant rallonger les fils pour mettre le BMS côté ESC… et franchement j’ai une flemme !!! bref :slight_smile:

3 « J'aime »


c’est un tube en alu pour l’instant, et une cornière en acier de chez brico a 3€, des roues de roller de base.
bon là elles sont sur l’extérieur c’est un peut chiant, mais je vais faire une modification les mettres a l’intérieur. en inversant le montage je peut faire varier la hauteur de 2 cm, en gros cela me permet de passer de 15° en appuis sur les roues a 18°. et vranchement dans les chemin et dans l’herbe c’est nettement mieux.

1 « J'aime »

Suis d’accord avec toi pour la roue, c’est pas mal fatiguant pour les chevilles et casse gueule, si tu trouves une soluce je prends ! Pour ma part j’ai aussi tchecké, j’ai juste trouvé des pneus en 5.5 sur aliexpress mais j’hésite a tenter l’expérience, je me dis que je vais m’habituer :thinking:

salut une petit video du fond du garage, partie surle déballage pour les futurs acheteur, les autres arrivent.
https://youtu.be/d3vT_L3zHG8

1 « J'aime »

Je vais finalement mettre le BMS au même endroit que l’ESC. C’était funky de faire passer les cables d’équilibrages avec les moyens du bord, mais ça passe nickel. Il va me falloir encore faire une petite rallonge mais avant cela je vais figé le bumper et bien tout isoler avec du mastic.

2 « J'aime »

pour ceux qui souhaite voir le cablage a blanc:
https://youtu.be/gqqmuGgrAMc

Demain, je vais acheter un tube de sikaflex marine. Dans la foulée, il me reste:

  • isoler avec le mastic, pas uniquement sur les zones du bumper, mais aussi sur les impressions 3D et côté LED d’éclairage
  • prolonger les cables d’équilibrage
  • cabler le BMS en décharge
  • changer les cables de charge
  • installer un powerswitch (ca évitera d’avoir la board allumée lors de la charge)

ca avance petit à petit mais j’avoue ayant déjà une Pint sur laquelle j’ai refais mon pack de batterie… elle marche déjà très bien, vraiment fiable et je m’en sers régulièrement d’ou le manque de motivation de finir ce projet qui prenait la poussière.

Joli job pour le pack VTC5 ! :+1:

Le pneu d’origine du Pint est un pneu UNILI en 6 pouces de diamètre, 4.5 pouces de large.
Quant au pneu d’origine du XR c’est un VEGA en 6 pouces également mais 6.5 pouces de large… pas sûr qu’il rentre sur le FloatWheel. :worried:

Thanks. Tu as raison pour les pneus.

J’ai pu aller acheter de la sikaflex ce matin. J’ai bien isolé et enduit l’intégralité de mon espace batterie. Ca sèche. Demain je devrais pourvoir enfin avancer sur la mise en place.

1 « J'aime »

Salut. je me lance dans l’aventure DIY du OneWheel. ça sera mon premier. j’ai jamais testé mais bon je sens que ça va me plaire :slight_smile: Si j’ai bien compris l’anglais, il y a des parties à acheter ou imprimer. Quelqu’un à les stl « officiels » svp ? je suis preneur de conseils en attendant de recevoir les colis (j’ai pas acheté la batterie j’espère pouvoir faire comme okp)

welcome back sur le forum !

rejoins directement le discord ou tu as tous ces éléments.

1 « J'aime »

Ya pas de stl officiels, des fichiers existent pour être imprimés en 3d mais ne sont pas identiques aux pièces originales onewheel

Un bon résumé et les fichiers sont trouvables dans ce tableur :

2 « J'aime »

Merci. J’ai essayé le lien mais en sélectionnant discord dans mon navigateur ça me dit que j’ai pas accès à ce salon. pas grave le fichier excel de Balta_6 à l’air top :+1:

Merci beaucoup Balta_6 pour le tableur. c’est top !

1 « J'aime »

Me remercie pas c’est Danilo lattaro qui a tout fait !

1 « J'aime »

salut a tous
je partage 2 videos dont une surtout qui est interressante, la 2eme, c’est la mienne, alors bof :wink:
un petit module pour nos board pour leur donner de la voie, et pour le coup avec un bip de vitesse ou autre, ou pour la batterie par exmple, enfin bref c’est vraiment pas mal, en plus il a mis un ecran et des led qui s’allume en fonction du sens.
je vais me le faire, il me manque juste le module can.

et mon montage, perso de la float

1 « J'aime »