FLIPSKY Technology

pas mal d’avoir réussi à réduire la taille

Carrément, et du prix aussi ! Le dual moins cher qu’une focbox et le single moins qu’un vesc HK c’est gentil pour nous ça.
J’aime bien cette compacité et le heatsink en plus :thumbup:

Mais ouai, hâte de voir plus de retours d’utilisation !

Je crois que c’est nono qui avait tenter de print un riser qui soi disant permettait d’intégrer un VESC 4. Ce fut un fail mais avec ce modèle c’est a voir!

En tout cas ça remue chez Flipsky ! C’est cool !

Yes c’est sur Thingiverse :wink:
Pk ça avait fail ? en tous cas là il fait même largeur et hauteur, et la longueur du coup doit pas être un pb, tu laisse dépasser devant derrière ? Ou pas du tout :smiley:

Ce qui est cool sur ce modèle c’est les MOSFET de meilleures qualités et leur position tous du même côté ( c mieux pour la dissipation thermique ) + heatsink sur silent block. J’ai hâte de voir ce que ça donne en uphill sur un setup single.

Merci d’avoir déplacé le sujet au bon endroit.

Surtout ce qui est intéressant, au delà de ses specs techniques, c’est que ça redonne une gamme de VESC plus harmonieuse car le HW4.12 avait perdu de l’intérêt.
Le fait d’inverser la tendance en allant vers le downsizing était IMO la meilleure idée pour ce VESC qui nous aura propulsé pendant plusieurs années !

Avec le FSESC 6.6 j’ai fait un premier test en uphill et c’est tout à fait convainquant. 700m de dénivelé sans broncher. Mon recorder d’écran a planté donc j’ai pas les datas RT vesc tool ni de vidéo car j’étais chargée d’un gros sac de rando et d’un skate de DH mais je vais refaire d’autres test uphill très bientôt.

Tu peux pas utiliser l’app ESC Tool ?

@Pimousse et qui risque de nous propulser encore longtemps s’il s’avère stable notamment en FOC 12s et en terme de dissipation thermique. Déjà je trouve que les améliorations software ont beaucoup amélioré le produit depuis 2 ans

Je compterai pas sur le FOC perso. Ca reste du HW4.12.

J’utilise vesc tool mobile avec le module bluetooth de Flipsky je suis accroc aux RT et c’est trop pratique de pouvoir reparametrer a la volée

Ok, mais ça on le fait depuis longtemps avec pleins d’autres apps qui enregistrent portable dans la poche. :wink:

Ya un sujet dédié aux app ou pas ? Parce que quand tu dis plein … Ça serait bien de les retrouver au même endroit. J’ai utilisé le hm10 avec ackmaniac avant mais j’ai fini par avoir des bugs. Metr a l’air vraiment sympa mais maintenant c’est 40dollars minimum pour le module. Vesc tool est vraiment pas mal aussi tu peux faire presque tous ce qui ce fait sur PC mais pas de wizzard. Il manque encore les modes aussi.

@Benji Yafal le module flipsky à quoi du plus qu’un module bt traditionnel?

https://flipsky.net/collections/accesso … rd-ws82013

Tout est décrit dans ce lien, pour une fois qu’une marque détail correctement les specs de ses produits, il faut en profiter.

Ce n’est pas un n HM 10 mais un NRF 51, j’ai cru comprendre qu’il fallait ce genre de module pour utiliser la version officielle de Vesc tool mobile. Benj vedder a donné un lien pour en trouver a 5 balles mais le lien ne marche plus.

@Benji Yafal le module flipsky à quoi du plus qu'un module bt traditionnel? C'est un module bluetooth un peu plus complexe que le HM-10. Un peu comme le Metr Pro, il est programmable et permet bien plus de performances que le HM-10.

Néanmoins, il ne permet pas (à ma connaissance) d’utiliser les apps traditionnelles (ESC Monitor, Esk8 Telematics…), seulement l’app de Vedder (qui est simplement VESC Tool transposé sur mobile) et qui pour moi est bien en deça d’une app type ESC Monitor (pas de logging, pas de calculs de conso, etc.).

Tout est décrit dans ce lien, pour une fois qu'une marque détail correctement les specs de ses produits, il faut en profiter. Faut peut-être pas exagérer non plus ! C'est le côté ambassadeur qui parle là ! :P

@Pimousse en effet j’ai essayé avec d’autres apps et ce ne fonctionne pas.

Pour le moment ya ça en RT sur vesc tool mobile.

Ouuh Yeah ! J’ai bien fait d’attendre, j’étais sur le point d’acheter le Flipsky 4.12 mais maintenant je vais prendre ce nouveau 4.20 :slight_smile:

Juste une quesiton le firmware 4.20 change quoi par rapport au 4.12 ?