Flipsky 75100 pattes de condensateur cassées

Hello à tous,

j’ai un petit souci avec mon 75100 flipsky, les pattes des condensateurs ont cassés pendant un ride, pas une, pas deux mais trois pattes ont cassées. Une sur chaque condo, ca tient de la magie et c est poutant vrai. bref j ai essayé de déssouder les composants mais rien a faire ( meme avec une bonne station de soudure ) je ne suis pas un expert en electronique mais si un d’entre vous a deja réussi a changer des composants sur ces platines électroniques je suis preneur d’un conseil avisé. Soit dit en passant la conception de ce VESC n est pas terrible avec les condo tordu dans la box. Merci d’avance.

un vesc pas cher ,avec des bons composants, mais mal conçu comme un contrôleur de trot low cost . et mal refroidi si on tire trop dessus .@cathode qui en a fait les frais . il faut le fiabiliser avant utilisation . pour tes capas , si tu peux ressouder la pate cassée et immobiliser avec un pistolet a colle ou mastic … si elle est arrachée dans le corps du composant il faut le changer.

Salut @Kiffkite, c’est la première chose que j’ai remarqué en réceptionnant le 75100: condos très mal maintenus.
Comme le dit bien @lurch, il faut fiabiliser ton controleur, une fois que tu auras ressoudé tes condos (si les pattes sont cassées pas trop proche des composants tu peux tout a fait les ressouder ensemble (raccord quoi). Sinon, rachette des condos, et ressoude les en mode « raccord », si tu n’arrives pas à désouder coté plaque electronique, no souci.

Pour la fiabilisation, voici ce que j’ai fait, en photo.

Calage des condos:

Refroidissement: (si ton boitier est à l’air, pas besoin des ventilos)

J’en parle dans mon topic DeflectBoard ici:
Deflectboard - Triboard

C’est un bon contro, il a juste ces 2 défauts de jeunesse (qui me sidèrent en 2022, mais il faut se faire une triste raison: plus les années passent plus la médiocrité s’nstalle…)

Bonne réparation, et fiabilisation :wink: