Flaming Board | Vanguard | Caliber II | DUAL Read 190KV | Torque Mount | 10S3P 36V 60A | VESC

Yes, dans l’autre sens avec des connecteurs bullet 5.5mm par exemple.
Bon game :wink:

Merci pour les avis :thumbup:

En orientant les vesc dans l’autre sens, je crois que je vais devoir raccourcir les 6 cables :s

ok, il te faut cabler les deux VESC entre eux en Y sans avoir des XT sinon ca va te prendre beaucoup trop de place. Check mon build sur la busted, j’étais en DUAL comme toi.

Tu me conseilles de ne pas utiliser le XT90-S non plus? Et donc de directement me brancher au power switch.

Au sujet du Y, je vais avoir besoin de ralongé les deux Y pour pouvoir attendre le power switch (dessin rouge et gris sur l’image), je ne sais pas comment le faire proprement :?

alala un vrai casse tete ce boitier :stuck_out_tongue:

tu peux les éloigner un peu des moteurs, non ?
Aussi le powerswitch fait anti-spark donc le XT90S est normalement pas utile. Si tu les plis sur le dessus, ça ne rentre pas dans le boitier ? il est si fin que ça ?

Ah cool je ne savais pas ça. merci Leon.

Apparemment je n’ai pas besoin de raccourcir les câbles, il suffit de “pousser” un peu les câbles moteur vers le fond, (sous le truck).

Je pensais avoir le boîtier entre les deux lignes horizontale bleu, en théorie le moteur ne dépasse pas la ligne, au pire je tire un peu les câbles moteur.

Je n’ai pas encore fait de boîtier mais plus c’est fin mieux c’est :slight_smile: Mais il est vrai que je n’aurai pas besoin de rallonger les deux Y si je passe par dessus les VESCs. C’est ce que je vais faire je crois.

Bref je devrais commencer par les deux Y, j’y verrai plus clair après :smiley: , je vais fouiller un peu sur le forum voir quelle méthode utiliser pour les Y.

pose le powerswitch entre les 2 VESC… et soude les cables VESC entre eux sur le PCB du Powerswitch

+1

Alors ça avance ? :smiley:

J’ai testé aujourd’hui la flaming board et ce que je peux dire c’est qu’elle porte bien son nom :smiley:

Après seulement quelques tour de roue, de la fumé ses échappées du boitier batterie :o
J’ai flippé sur le coup, heureusement ca n’a pas pris feu :stuck_out_tongue:

Une fois chez moi j’ai checké et ca m’a l’air d’etre le BMS qui a cramé pour je ne sais quelle raison, j’imagine qu’il n’a pas supporter la décharge ? J’étais en plein acceleration quand il a cramé.

J’ai mesuré le voltage sur le port de charge et je suis à +/- 40v, j’aurai penser avoir une valeur null.

Vous pensez que je peux couper le câble noir qui va du - baterie au BMS sans risque ?

Wow !
A combien est donné ton BMs en décharge et quels sont les paramètre batt max de chacun de tes VESC ?
Oui, coupe ton câble et vire le BMS au plus vite et isole-le.

hé ben… pas de chance…

Voici mon BMS => http://www.batterysupports.com/36v-37v- … p-267.html

Je crois qu’il est donné à 60A.

J’ai mi 30A sur chaque vesc dans batt max.

VESC 1:

VESC2:

Donc vous penser que le BMS n’a pas tenu la décharge ? J’étais même pas sur la board quand ca s’est passé en plus :stuck_out_tongue: Je l’ai faite rouler sur quelques mètres sans forcer sur l’accéleration.

pourquoi l’utiliser en décharge ?

Bonne question :slight_smile:

Je pensais que c’était recommandé de l’utiliser quand le BMS le permet. Et je pensais aussi que ca ajoutait une couche de protection supplémentaire.

Mais si je bypass le bms en décharge, je dois mettre un fusible entre la batterie et les vesc ?

Sinon, vous pensez que mes VESCs, power switch, batteries ou autres ont été endommagés à la suite de ce crâmage ?

Tu as raison d’utiliser ton BMS en décharge s’il le permet.
Ton dimensionnement et réglages de VESC concordent, pas de soucis.
Surtout que le BMS est pourvu de protection pour couper si jamais tu tires trop (bon là, c’est 60A en max continu et 60A en max absolu… c’est con).
Demande un échange de ton BMS, car c’est pas normal.
Tu es bien en BLDC sur les 2 VESC ?
Tu es sûr que ta soudure était propre et que rien de l’étain/flux ne touchait pas les composants ?

Quant à te dire si powerswitch, batteries et VESC vont bien, c’est très difficile à dire.

Le problème du BMS en décharge c’est qu’en cas de coupure ça freine sec de chez sec. Pareil en cas de coupure fusible.
Enertion ne câble pas la décharge sur leur Space Cell 3 par exemple.
L’inconvénient c’est que tu peux flinguer les Lipo en allant au delà des seuil de tolerance mais tu n’en as pas.
Pour ma part je n’utilise ni décharge BMS , ni fusible sur ma Bastardboard et depuis quelques moi ça tourne sans aucun soucis (pas d’étincelles à Boulogne :wink:)
Mais sinon c’est Pimousse qui m’a brief sur le BMS donc s’il dit qu’il faut le câbler c’est sûrement le cas.

Si tu respectes bien les caractéristiques du BMS, y’a aucune raison qu’il coupe.
Par contre gibs, désolé, mais ne pas mettre de fusible, c’est une erreur.
Pareil, si tu le choisis bien et que tu règles ton VESC en conséquence, comment ça pourrait cramer ?

Avoir des doutes sur un BMS acheté 10€ en Chine, je peux le comprendre.
Avoir des doutes sur un fusible de bagnole, j’suis pas d’accord. Vous avez souvent des fusibles qui crament sur vos bagnoles ?
En plus de 10 ans, j’en ai jamais eu un seul et pourtant on en a une bonne dizaine ! :wink:

Tu as raison d’utiliser ton BMS en décharge s’il le permet.
Demande un échange de ton BMS, car c’est pas normal.
Tu es bien en BLDC sur les 2 VESC ?
Tu es sûr que ta soudure était propre et que rien de l’étain/flux ne touchait pas les composants ?

Quant à te dire si powerswitch, batteries et VESC vont bien, c’est très difficile à dire.

J’ai envoyé un mail à batterysupport.com, il m’a répondu que mes branchements sont peut-être pas correct. Je sens que ca va trainer des mois avant que ca aboutisse à quelque chose.
Je vais regarder encore ce soir mais normalement mes soudure sont bien.
J’ai bien mi les deux vesc en BLDC.

Le problème du BMS en décharge c’est qu’en cas de coupure ça freine sec de chez sec. Pareil en cas de coupure fusible.

Je croyais qu’en cas de coupure les moteurs ne freinent pas brusquement si les vesc sont configuré correctement ?

Sinon, si je venais à bypasser le bms en décharge, j’imagine que pour rester safe je dois ajouter un fusible. Vous penser qu’un fusible 60A est suffisant ou devrais je prendre +, genre 80A ?

Pour dimensionner le fusible, il te faut savoir quel est le maillon de la chaîne le plus faible.
C’est ton pack qui limite à 60 A ?
Si oui, prends un 60A. Il faut qu’il y ait 60A ou plus pendant une période conséquente de temps pour que le fusible saute.
Pour exemple, j’ai un fusible de 40A et je tourne avec un batt max de 50A car après mesure, je vais jamais jusque 40A ou alors très peu de temps :wink:

Tu as raison d’utiliser ton BMS en décharge s’il le permet.
Demande un échange de ton BMS, car c’est pas normal.
Tu es bien en BLDC sur les 2 VESC ?
Tu es sûr que ta soudure était propre et que rien de l’étain/flux ne touchait pas les composants ?

Quant à te dire si powerswitch, batteries et VESC vont bien, c’est très difficile à dire.

J’ai envoyé un mail à batterysupport.com, il m’a répondu que mes branchements sont peut-être pas correct. Je sens que ca va trainer des mois avant que ca aboutisse à quelque chose.
Je vais regarder encore ce soir mais normalement mes soudure sont bien.
J’ai bien mi les deux vesc en BLDC.

Le problème du BMS en décharge c’est qu’en cas de coupure ça freine sec de chez sec. Pareil en cas de coupure fusible.

Je croyais qu’en cas de coupure les moteurs ne freinent pas brusquement si les vesc sont configuré correctement ?

Sinon, si je venais à bypasser le bms en décharge, j’imagine que pour rester safe je dois ajouter un fusible. Vous pensez qu’un fusible 60A est suffisant ou devrais je prendre +, genre 80A ?

Je me souviens que lorsque tu m’avais assisté pour brancher le mien, je t’avais fait part d’une remarque sur les specs du BMS, et que finalement ça t’avais mis le doute. Si j’ai toujours le mail , dans mes MP je te fais suivre . Et il se trouve que le BMS de Maka c’est le même que le mien.