Flaming Board | Vanguard | Caliber II | DUAL Read 190KV | Torque Mount | 10S3P 36V 60A | VESC

Hello,

Mon projet s’inspire fortement de la boostedboard, j’ai failli franchir le pas en en achetant une cet été.
Heureusement que je ne l’ai pas fait parce que ca m’a permis de decouvrir ce forum et de voir qu’il était possible de s’en faire une soit même (ce qui est beaucoup plus amusant).
Dès que j’ai vu la Busted Board d’okp, me suis dit faut que je tente aussi :slight_smile:

J’ai passé les 3 derniers mois à parcourir les différentes rubrique du forum, j’ai lu un max de sujets et je me suis lancé début octobre dans la longue et interminable procédure de commande.
Aprés quasi deux mois de livraisons et d’attentes, j’ai enfin reçu la derniere piéce du puzzle (le BMS) et je crois être enfin prêt à commencer le montage. Mais étant un noob niveau éléctronique/electricité/soudure j’aurai surement besoin de vos conseils :smiley:

Voici la liste du matos et quelques photos de ce que j’ai pris, si il y a des incoherences, des choses qui ne vont pas, n’hésitez pas à me le faire savoir, merci :slight_smile:

Board:
Deck: Vanguard 38" Flex 3000mAh
Truck: Caliber II 50° 184mm
Roue: Orangatang Kegel 80mm 80A
Roulement: Bones Reds
Pad : 6mm

DiyEsk8:
2x VESC
2x 6355 190KV
On Off Power switch
2x Torque mount
2x 36T Kegel wheel pulley 12mm
2x 16T Motor pulley
265mm 12mm belt

APS:
Remote controller

Batterie pack:
30x LG HG2 3000mAh
BMS 10S 60A

HobbyLink:
Divers bullets connector
Cable 10AWG
Cable 12AWG
Connecteur XT90
Connecteur XT60







Pour la batterie et pour ne pas que ce soit trop simple, je me suis lancer le defis de réaliser mon propre battery pack 10S3P sur le modèle de l’OKPCell, le tout relié à un BMS.



Je compte commencer par la batterie mais j’ai encore quelques question à ce sujet.

Pourriez vous me dire si ce 10S3P avec LG HG2 combiner au BMS est suffisant pour alimenter les deux moteur?
Sur le BMS il y a un P- qui est à utiliser pour le chargeur- et le controller-. Je ne sais pas comment je peux souder 2 cables dans le meme trou. Auriez vous des conseils svp ?
Derniere question concernant les cables à utiliser. Est ce que du 12AWG c’est suffisant ou devrais je partir sur du 10AWG?

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas :smiley:

Merci.

Hey, Joyeux Noël, top tout ça :wink:
Tu t’es bien renseigné et t’as fait ça vite !
C’est des 20A de décharge tes cells ? Si oui alors c’est parfait, regarde le build de Werewolf pour tes paramétrages, il a tout comme toi en matos DIYES :slight_smile:
Sympa ce que tu prévois comme agencement pour le pack d’ailleur.
Pour le bms si tu dois avoir 2 câble au même endroit tu peux les souder l’un sur l’autre. Et le 12AWG sera parfait !
Enjoy bon DIY

Au top Maka,
Bonne idée cette agencement de pack 10s3p ni trop long ni trop haut.
Une board qui va vite goûter le bitume. :wink:
De combien de temps sont les délais de livraison chez DIY Electric ?

déjà bien avancé ton build!

Une new vanguard, cool!

Hey, Joyeux Noël, top tout ça :wink:
C’est des 20A de décharge tes cells ?

Salut Riako, oui il s’agit bien de 20A en decharge d’apres les specifications. Je les ai prise sur NKon, j’avais peur d’être un peu court mais tu me rassures là :slight_smile:

Au top Maka,
De combien de temps sont les délais de livraison chez DIY Electric ?

Yo M@nu, j’ai commandé chez DIY le 02 octobre et j’ai réçu ma commande le 13 octobre. Mais tout était en stock biensur. Le petit passage à la douane m’a couté 26€.

Merci Maka,
le temps de livraison reste raisonnable.
Quant aux frais de Douanes le colis était volumineux et n’a pas échappé aux képis bleu…
Bon build

Je ne sais pas quelle méthode utiliser pour connecter les deux negatifs au P- . Je pensais à inserer les deux cables dans le trou et soudre le tout, mais je crois que le trou n’est pas assez large pour faire passer les deux cables. Vous auriez des idées?

Merci.

salut
beau projet , ça va envoyer grave :stuck_out_tongue:
pour info ton " On Off Power switch" et tes "VESC " tu les as achetés ou ?

salut
beau projet , ça va envoyer grave :stuck_out_tongue:
pour info ton " On Off Power switch" et tes "VESC " tu les as achetés ou ?

Salut Simon,

J’ai pris le VESC et le On Off Power switch chez http://diyelectricskateboard.com/ . Il faut compter 2 semaines pour la livraison et des frais de douane.

Je ne sais pas quelle méthode utiliser pour connecter les deux negatifs au P- . Je pensais à inserer les deux cables dans le trou et soudre le tout, mais je crois que le trou n’est pas assez large pour faire passer les deux cables. Vous auriez des idées?

Merci.

Pourquoi ne pas remplir le trou de soudure et en souder un dessus et l’autre dessous ? Ou encore tu en soudé un dans le trou et sur ce câble tu le denude un peu plus loin tu viens souder le deuxième dessus , un peu de gaine thermoretraclable noir et le tour est joué …

Ou alors tu soudes juste un 10AWG sur un XT90 mâle et tu dédoubles en 12AWG sur le femelle. Comme ça tu peux déconnecter ton pack en cas de besoin (tu peux même mettre un XT90S pour parer à une defaillance de ton powerswitch, dont la fiabilité edt relative).

tu peux le souder ou tu veux sur le 1er fil que tu vas souder.

Merci.

Je vais voir si j’arrive a faire passer deux 12awg dans le trou.

J’ai enfin terminé ma batterie youuhooooooo, ca progresse lentement mais surement :slight_smile:

J’ai pas mal galérer pour la faire, ca m’a pris pas mal d’heures et pour certaines chose j’ai du m’y reprendre plusieurs fois (par example les bandes de nickel qui ne tenait pas sur certain points), bref content que ce soit fini.

Voici quelques photos (quand j’ai pensé en faire :oops: ).

Ici le pack de pile comme je l’ai reçu de NKon.nl.

J’ai commencé par les parallèles, je dois dire que la colle est pas terrible, ca ne tiens pas du tout, j’ai du essayé plusieurs méthodes avant de trouver la moins pire.

J’ai ensuite collé les petites pastilles, c’est ce qu’il a de plus facile à faire :smiley:

Tout de suite enchainé en les mettants en série.


Ce qui a compliqué les choses, c’est le fait que ma batterie se compose de 3 parties, j’en ai bavé pour les fils.

Ici ce petit cable sert a relier le + de B2 au - de B3.

Une petite photo du bordel :stuck_out_tongue:

Le pack « fini », comme vous pouvez voir je n’ai pas lesiné sur le scotch :s


Sur la board vite fait

Voici dans quoi ma batterie passe ses nuits :stuck_out_tongue:

Prochaine étapes, monter le train arrière :slight_smile:

well done ! ça change de ce qu’on voit c’est cool !!

super propre ! c’est quoi le scotch que tu as mis?!

Chapeau l’artiste, pour un premier build c’est top.
Yes t’as bien fait d’opter pour autant de scotch il faut bien isoler tout ca sinon je te dis pas les dégâts.
Puis dans tous les cas, je crois pas qu’il n’existe de gaine thermo assez large pour ton pack.
Le choix du matos est top, tu nous fais une belle Lambourgini là et ca me plait, je vais suivre ton build de près.

@OKP : Ca m’a l’air d’être du scotch résistant à la chaleur, top et pas plus cher qu’un scotch traditionnel : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EU8 … UTF8&psc=1

Merci les gars :slight_smile:

super propre ! c’est quoi le scotch que tu as mis?!

Le scotch j’ai pris sur aliexpress, c’est censé être resistant à la chaleur, jusqu’a 250°

Chapeau l’artiste, pour un premier build c’est top.
Yes t’as bien fait d’opter pour autant de scotch il faut bien isoler tout ca sinon je te dis pas les dégâts.
Puis dans tous les cas, je crois pas qu’il n’existe de gaine thermo assez large pour ton pack.
Le choix du matos est top, tu nous fais une belle Lambourgini là et ca me plait, je vais suivre ton build de près.

@OKP : Ca m’a l’air d’être du scotch résistant à la chaleur, top et pas plus cher qu’un scotch traditionnel : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EU8 … UTF8&psc=1

Merci KRIS, je me demandais justement si c’était ou bonne idée ou non de faire ca.