Flaming Board | Vanguard | Caliber II | DUAL Read 190KV | Torque Mount | 10S3P 36V 60A | VESC

Oui t’as bien fait, je l’ai fait au fer à souder mon pack batterie, et je peux dire que j’ai vu de belles étincelles me péter à la gueule :smiley: !
Donc bien joué, fait qd même attention. Une fois le skate en marche les vibrations sont importantes, donc un fil qui pointe ou un lamelle de nickel qui ressort peut avoir tendance à trouer le scotch.
Tu as pensé au composant de ton boitier ? Plastique, Carbon, Fibre, Allu ?

Chapeau bas!

Oui t’as bien fait, je l’ai fait au fer à souder mon pack batterie, et je peux dire que j’ai vu de belles étincelles me péter à la gueule :smiley: !
Donc bien joué, fait qd même attention. Une fois le skate en marche les vibrations sont importantes, donc un fil qui pointe ou un lamelle de nickel qui ressort peut avoir tendance à trouer le scotch.
Tu as pensé au composant de ton boitier ? Plastique, Carbon, Fibre, Allu ?

Je compte partir sur le classic fibre de verre/carbon.

Je suis en pleine configuration de mes vesc, j’ai suivi le tuto trouvé sur le forum pour les configurer. Il me reste plus qu’a connecter le rc receiver et le canbus.

Pour le rc receiver j’ai un petit soucis, je ne sais pas quel pin va ou sur le vesc. Quelqu’un aurait une idée ?

moi c’était le 2… mais suffit d’essayer y’a aucun risque, c’est quoi ta remote ?

C’est une APS.

Mais j’ai pas compris en fait, tu veux dire que je dois changer de channel jusqu’a ce que je tombe sur le bon?

Je ne suis pas sur que les cables partant du receiver son relié au bon pins sur le vesc.

C’est une APS.

Mais j’ai pas compris en fait, tu veux dire que je dois changer de channel jusqu’a ce que je tombe sur le bon?
oui voilà !

Car y’a des remote avec plusieurs channel et d’autre non… le receiver en à toujours 3 car ça sert pour voiture/avion/…

Je ne suis pas sur que les cables partant du receiver son relié au bon pins sur le vesc.
là je ne peux pas t’aider… y’a pas de doc ? qui explique à quoi sert chaque connecteur ?

Merci Leon, ca a l’air de fonctionner maintenant, j’ai fait comme tu as dit, j’ai essayé tout les channels, ch2 était le bon.

Maintenant le canbus :smiley:

:wink: perfect
je sais pas si c’est toujours d’actu mais branche pas le canbus avant d’avoir programmé tes VESCs.

Merci pour l’info :slight_smile:

Tout à l’air de bien fonctionner, j’ai reglé les deux vesc, et j’ai réussi à faire tourner les moteurs yeaah, quelle sensation quand on entend les moteurs tourner pour la premiere fois :smiley: :smiley:.

Il y a encore quelques valeurs dont je ne suis pas certain.

Si j’ai tout bien compris, avec mon pack en 10s3p (LG HG2), je suis censé être à 60A en décharge continue.

avec cette info, j’ai reglé le Current Limits comme suit:
Motor max: 30.00 A (j’ai divisé la decharge de mon pack par deux, 30A pour chaque vesc, c’est correct ?)
Motor min (regen): -10.00 A (ici j’ai mi -10A pour avoir un freinage un peu plus doux, en tout cas ca à l’air d’être le cas :stuck_out_tongue: )
Batt max: 20.00 A (j’aurai pu mettre 30A ici aussi. Toujours avec le meme raisonnement, 60A en decharge divisé par 2 vesc = 30A. J’ai mi 20 par sécurité au lieu de 30, toujours bon ?)
Batt min (regen): -2.00 A (Là je me pose la question, apparement les HG2 peuvent se charger avec du 4A max, en mettant -2, je ne sais pas si je vais charger 2A par vesc ce qui fera 4A max ou j’ai tout faux?).

En Voltage Limits (ici je pense avoir compris chacune des valeurs):
Minimum input voltage 8.00V
Maximum input voltage 42.00V
Battery cutoff start 34.00V
Battery cutoff end 32.00V

Des avis sur ma config ?

Batt min à -12A (3x4)
Cutoff start à 33v
Cutoff end à 30v

Nickel, bien joué ! Je ne saurais trop dire pour du dual 10s3p, mais fait un tour sur le build de Werewolf, il a expliqué ces réglages pour un dual en 10s3p :wink:

Merci okp et Riako,

J’ai mis à jour mes parametres avec les infos fourni par okp et ceux trouvé dans le topic de werewolf. J’ai aussi appris pas mal en regardant cette video : https://www.youtube.com/watch?v=5HLZaMcYRuY

J’ai encore une petite interrogation, un de mes moteurs (toujours le même) s’arrete avant l’autre. Je ne sais pas si c’est normal. Ils m’ont l’air de demarrer en même temps mais ils ne s’arretent pas ensemble.

Ici une petite video montrant le decalage.

Le demarrage aussi (premiere secondes de la video) me semble pas tres net non plus :S

Côté moteur tu as pas besoin de diviser par 2 l’amperage, uniquement côté batterie
Bat max current : tu peux laisser 30A si tes batteries le supportent.
Batt min voltage : ca sert a rien de laisser 8v
Mets 1V en dessous de ton cutoff end :wink:

Okp, -12 x 2 = -24A en regen total sur le pack ? C’est balaise non ? (6A/cell)

Merci Pimousse, donc coté batterie je vais diviser par 2 et coté moteur de laisse 60A. Pour ce qui est de Batt min (regen) je vais mettre 4A juste au cas ou.

Je suis en pleine partie de Tetris avec la disposition des composants dans le futur boitier elec. :smiley: Pas facile de tout caser tout en gardant une taille reduite …

Premiere tentative, c’est pas terrible :s

J’ai la partie entouré en vert ici qui me pose problème, elle prend trop de place et n’est pas assez flexible, vous auriez une idée par quoi je pourrais remplacer cette partie. J’avais pensé déjà par raccourcir les deux cable d’alim venant des vesc, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

ok, il te faut cabler les deux VESC entre eux en Y sans avoir des XT sinon ca va te prendre beaucoup trop de place. Check mon build sur la busted, j’étais en DUAL comme toi.

j’aurai placé les VESC dans l’autre sens… et éloigné un poil des moteurs