FishBone | Dual 6384S 130Kv | FOCBOX | 12S12Ah

Bon refonte du projet :

Moteur : les memes
Focbox : ceux d’enertion, a moins qu’il y ait une autre adresse
http://www.enertionboards.com/electric- … ontroller/
Distribution : la meme , double a chaine
Batterie: ZIPPY Compact 6200mAh 6s 40c Lipo Pack w/ XT90
https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compa … t90-1.html

:thumbup: ça à l’air bueno ! Deux lipo aussi donc ? :wink:

oui… voir meme 4 avec le secours pour plus tard
En tout cas merci pour le coup de main

J’ai commandé les moteurs chez APS et la transmission chez Overion
Comme ça je pourrais créer le support moteur, démonter le deck, le poncer un peu et faire la déco ( bois brut brûlé je pense, mais non figé encore). Surement l’adaptation de la transmission sur les jantes aussi

Le reste sera pour les mois suivant lol :roll:

Focbox : ceux d'enertion, a moins qu'il y ait une autre adresse http://www.enertionboards.com/electric- ... ontroller/ Tu as deux revendeurs Europe de Focbox si tu veux t'épargner la douane : Unikboards et Eskating. ;)

Merci beaucoup Pimousse. Je vais regarder ça.

Pour la douane, suffit de prendre les livraisons en normal, sans passer par UPS, DHL ou autre. Ils sont obliger de déclarer eux, par contre en normal ça passe.(exemple pour avoir commander souvent aux US, quand le change était avantageux, je prenais la livraison en usps, us postal, et jamais eu de douane)

evite les multistar et les esc alien.
Les esc trackstar en 6s sont super, sinon focbox pour etre en 12s
Les moteurs alien OK et bon kv visé
pour les batteries 2 6s12ah graphene en parallele , taura une belle autonomie de 40km env

Je vais partir sur les Foc, même si ça va augmenter le budget…

Quelqu’un aurait les entraxes de fixation des moteur APS en 63 mm ? (comme ça je pourrais déjà commencer a dessiner les supports moteurs maisons :wink: )

Pour l’APS 6374S 130kv y’a ça sur son site :

Mais moi j’ai ça sur beaucoup de moteur … :

Bref dans tous les cas le D30 semble être sur tous … mais j’avais un moteur ou son dessin n’étais pas à jour et il y avait en fait les deux diam. de fixation possible. Donc je dirais que son dessin est pas à jour là non plus.

Celui que t’a en vu ressemble quand même à celui-ci (de gauche, mais tu seras en sensored) :

Merci beaucoup pour les schémas et les explications. Je l’avais vu quelques part le dessin mais pas moyen de remettre la main dessus…
Je vais surement m’atteler a ça cet aprem :slight_smile:

premier jet pour les support moteur entièrement réglable

Les perçages sur la barre de renfort, c’est pour faire un tressage en paracord :smiley:

Ça prend forme.
j’espere Que APS ne mettra pas autant de temps que pour ma livraison pour la Hulk Board…14 semaines…

Ouch…je l’espère aussi…

:roll: c’est vrai que des fois y’a des bug …
mais fin novembre il m’a assuré livrer mon moteur en 4 semaines et je l’ai bien eu juste après Noël ! ! :smiley:
Faut pas hésiter à revenir sympathiquement vers lui au date qu’il te donne et voir même une petite relance toute les à 2 semaines pour le suivit et assurer le maintient des délais.
ça va le faire :wink:

Pour le moment en tt cas j’ai pas eu de délais (j’ai pas relancer non plus)
Par contre Yann, m’a envoyé les transmissions, top (super service !!!)
Du coup, j’ai démonté la board, quasi tt poncer

Yes Yann est très réactif et à l’ecoute Du moindre problème…du Made in France quoi…

:thumbup: Au top !

:stuck_out_tongue: c’est beau ça. Hâte de découvrir la suite à partir de cette belle page blanche !!

J’hésite encore au niveau décor…

Au début je voulais la faire en vernis incolore mat, mais elle est un peu abimé dans un coin donc possible refeuillage carbone dessus.
Autre solution, je garde le colori bois clair avec vernis incolore mat ( il doit m’en rester avec reflet rouge en plus) et découpe special de grip dessus

Et un placage bois …why not ?

Oui aussi…rien n’est figé encore

Normalement je reçois les moteurs demain…rapide du coup

J’ai revu les supports moteur, en plus simple

Ensuite c’est peinture des supports (car fabrication en Fortal et l’anodisation est pas top top dessus), des trucks et des jantes :wink: (un pote a une cabine de peinture pour les motos, ça aide lol)

Pour les couleurs, la board sera laissée couleur bois naturel avec vernis incolore mat et les pieces en noir pailleté :smiley: