FishBone | Dual 6384S 130Kv | FOCBOX | 12S12Ah

Pour commencer, voici ou j’en suis ( pas loin lol)

La base sera une Scrub lion canyon 2 que je veux motoriser pour aller au travail (moitié route, moitié chemin). plus tard je changerais ce deck pour une Trampa, je pense
Ça sera des trajets de 7km environ (aller, je peux recharger au taf)

Donc le cahier des charges sera:

Vitesse max dans les 40km/h
Autonomie environ 20km
En sachant que je pèse 80kg (ouais enfin çà,c’était avant les fêtes lol)
Avoir un ratio qualité/prix convenable

Ensuite j’hésite…déjà à la base 1 ou 2 moteurs ?
Vesc6 ou Focbox?

c’est mes premières interrogation, le reste en découlera tout seul je suppose

salut Inguz !
Rapidement comme ça :
7km Aller donc 14 par jours routez/chemin par sur au moins 8Ah d’auto en 10/12s voir 10/12Ah en 6s.
Je te conseillerais le dual en grosses roues emtb.
Je fais le même poids, j’ai au moins 20km d’auto en off road - donc terrain mix t’as encore plus - 48kmh vmax, c’est déjà bien trop :lol:
Pour le prix donc par sur les focbox je dirais. Et pars sur des moteurs sensored de taille 6374 sous les 170kv (c’est en gros la vitesse de rotation du moteur our 1v - t’as de tout de 170-150-130 etc …)
Tu pars sur un kit chaine, courroie ?
ciao, have a nice day

Vmax 40 km/h, auto 20km, c’est en gros mon setup (voir lien “Pirouette-Cacahuète” en signature).
Si tu veux des détails, je peux te présenter la bête (sur Annecy). :wink:

Je l’ai vu oui le pirouette…belle bete d’ailleurs
Et par jour ca fait 28 car je rentre le midi

Pour le kit, j’hésite encore…courroie plus simple pour moi car je peux me procurer ce que je veux, mais chaîne pour résistance, glissement, etc

pour résumer :
Dual motor 6374 -170 kh
Focbox x2
Kit avec chaine x2
To be continued… :smiley:

Ha ok, ouai c’est un bon début !
Avec la charge complète en 1h/1h15 le midi c’est tout bon :wink:

oui et au pire j’ai les demi journées au taf pour recharger aussi ( vu le temps que j’y passe, je peux même les recharger plusieurs fois lol )

Salut! Bienvenu a toi dans le monde du e-mtb! :slight_smile:
Chacun aura un conseil différent et tu feras surement aussi a ta sauce.
Pour ma part (le porte monnaie parle aussi ) les vesc 6 c’est trop cher donc je pencherai sur des focbox ou esc.
En dual pour sur, le single sur un mtb ca vaut rien.
Pour ton mtb de base ce sont les trucks qui risquent de pauser probleme pour trouver des fixations moteurs.
Regarde bien aussi que les jantes soient compatibles avec tes couronnes.
Check leboncoin parfois il y a des bonnes occaz en mtb.

pour résumer :
Dual motor 6374 -170 kh
Focbox x2
Kit avec chaine x2
To be continued… :smiley:

Hello beau projet,
Tu as oublié pack le 12s12Ah

Pour les fixations moteur et poulies pas de souci, je peux les faire sur mesure mais je regarderais quand même pour des trucks trampa (dépend du budget)

ça c’est cool !! Hâte de voir ce que tu vas nous faire ! N’hésites pas à abuser des photos :wink:
Oui, t’as aussi d’autre choix du coup les trucks (surtout si tu fais tes supports) - les mbs matrix 2 (pro) qui pourraient être un choix aussi si tu veux plus de carve et un meilleur rayon de braquage par exemple. Un peu plus léger en poids, prix et esthétique.
De toutes façons si tu commences avec ceux que tu as c’est parfait, tu pourras plus cibler ce que tu voudras par la suite.

Et j’ai en dispo, au boulot, un logiciel de dessin 3D, si jamais :wink:
Après je regardais pour les contrôleurs, toujours dans un souci de prix/qualité, les ESC, sont bcp moins chers mais si j’ai bien compris c’est moins souples en accelration et frein… la différence est si énorme que ça? Programmable en modifiant les courbes d’accélération et decelaration? Après tout c’est des moteurs brushless, donc ça devrait être possible

Oui c’est possible et c’est tout aussi souple dans le contrôle selon la config sur laquelle tu pars ! juste les moteurs sont plus bruillant et font un bruit spécifique au freinage. (après je parle des trackstar 150A là par exemple avec moteur sensored, ça te limite à 6s max mais fait tout aussi bien le taff pour de la ballade pour aller au taff… Y’en a en 12s aussi j’avais essayé avec des AlienPowerSystem 120A en 10s sensoreless par contre, c’est assez radical au démarrage et pas précis au freinage) Je te conseillerais quand même des sensored du coup.
Quels esc as tu vu ?

pour le moment aucune lol
Juste une question que je me posais (une parmi tant d’autre d’ailleurs)
Mais je me dis qu’en mettant des ESC, je pourrais changer mes trucks de base et refaire le deck qui est pas top :wink:

La base en photo (MTB de kite)

bah c’est nickel !
Une cousine pas si éloigné de la Darth Vapor avant de passé du côté obscur :mrgreen:

Oui aussi, et tu peux te faire des p’tits upgrade avec démontage nettoyage complet annuel ou tous les 6 mois une fois que tout est en place, testé et fiabilisé :wink:

oui lol, par contre la Darth est une tuerie niveau réalisation…

je verrai bien ce casque la avec

:smiley:

Bon je m’égare…

prochain post sera pour le build (du moins une ébauche)

Merci, haha j’adore :smiley: ça me donne des idées ouai maintenant … pas bravo hein :wink:
N’empêche que ta board verte, me fait oeil à moi pour la seconde qui du côté Yoda sera plus :mrgreen:

Vazy montres nous tous !

Yoda a dit: fait le ou ne le fait pas, essayer ne sert à rien… :smiley:

Ma board verte, je l’ai eu sur lbc pour 50 € à côté de chez moi
Pour les éléments, je pensais à :
Moteur Double APS 6374S 130 kV
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3200w/
Contrôleur double ESC mais je sais pas quoi
Batterie je sais pas non plus

(J’ai vraiment avancé… :shock: )

Une base sure pour les esc en sensored c’est les trackstar sur hobbyking: limités à 6S, donc il faut adapter la transmission en conséquence mais c’est simple c’est 2 fois moins cher qu’un focbox, et 4 fois moins qu’un VESC6…
tu peux quand même programmer la courbe d’accélération en les branchant à ton pc en achetant le module de programmation (10-15€ enplus).
et potentiellement il te faut des batteries de meilleure qualité vu que ce qui suffirait en 12S: à puissance demandée égale, tu vas demander 2 fois plus de courant

pour le matos, je pensais donc prendre :

Esc : Alien 150A 2-12S Evolution 3 Twin Sensored
http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … -sensored/
Moteur : Double APS 6384S Sensored Outrunner brushless motor 130KV 4000W
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-4000w/
Batterie 2x Multistar High Capacity 6S 10000mAh
https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-h … ?wrh_pdp=7
Trasmission Overion ISO 6b 10x36
http://www.overion.fr/produit/transmiss … kit-e-mtb/

Pour le reste je verrais apres

:slight_smile: D’expérience vu ici, vraiment prend pas les lipo Multistar, l’indice de rating à 10c est trop juste vise le 15c en graphene par exemple ou 20c mini.
Pareil, les ESC APS … ou alors ajoute des ventilos. Le choix des esc trackstar 6s sensored peu être une bonne alternative. Sinon 2 focbox …
Le kit distribution 11x36t c’est pour en 6s alors ? avec 20Ah tu pourras oublier de charger des fois :smiley: