FishBone | Dual 6384S 130Kv | FOCBOX | 12S12Ah

Et un placage bois …why not ?

Oui aussi…rien n’est figé encore

Normalement je reçois les moteurs demain…rapide du coup

J’ai revu les supports moteur, en plus simple

Ensuite c’est peinture des supports (car fabrication en Fortal et l’anodisation est pas top top dessus), des trucks et des jantes :wink: (un pote a une cabine de peinture pour les motos, ça aide lol)

Pour les couleurs, la board sera laissée couleur bois naturel avec vernis incolore mat et les pieces en noir pailleté :smiley:

Suite des infos sur ce projet
J’ai reçu les moteur APS en 6384 130 kV 4000 w…vont déboiter ceux là je pense
La double transmission à chaîne Overion.
Le deck est poncé, les trous de strap rebouché, le vernis en cours…
Lundi je lance les supports moteur en usinage.
Reste les focbox, et batterie à commander
Et la télécommande ainsi que tout le petit matos de câblage
C’est là où je vais avoir un peu plus de difficulté :wink:
Pour la télécommande vaut mieux une gt2b ou une mini 2,4 GHz d’aliexpress, sachant que le contrôle au pouce, je préfère (ou autre…)

La GT2B est une valeur sur jamais eu de problème…
pour tout ce qui est câblage pas’ d’inquietude Les bon conseils seront là .

+1 GT2B. Attention la mini est vraiment plus ,… mini :slight_smile: Pour les p’tites mimines de préférence. Fautt pas un gros doigts pour la gâchette aussi et la course est assez mini aussi à côté de la gt2B

Ok merci.
Ça sera la GT alors, faudra juste que je la modifie pour le mouvement au pouce

Houuuu ça sent une version au :+1: bientôt printable…

Possible oui :wink:
En attendant…voici la Fish Bone :wink:

Yeah ça va envoyer avec du 6384 !!
GT2B définitivement !
Pour la version au pouce, tu as le mod Bby buffalo à imprimer.
Voir ce sujet : « Les mods GT2B à imprimer 3D »

Ah ouais la baby Buffalo…pas mal du tout, en tout cas plus dans mon idée.

Pimousse toi qui touche pas mal en bidouille :wink: (enfin bidouille, à ce niveau là, c’est dépassé comme terme), possible de se servir du volant de la GT2b comme limiteur de vitesse ( en gros la gâchette c’est gaz et frein , le volant pour la vitesse max) ?

Pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.
Avec le firmware ackmaniac 2.54 (peut-être aussi le 3.100) en config Dual tu peux mettre le volant sur le VESC slave et l’utiliser pour faire du cruise control (= régulateur de vitesse).

ok,

C’est exactement la question que je me posais

Oui c’est carrément possible mais il faut modifier quelque chose quelque part pour y arriver :

  • soit limitation de la vitesse en modifiant le firmware (niveau advanced)
  • soit limitation de la vitesse en modifiant le signal PPM envoyé au VESC (niveau facile mais forcément plus risqué)
  • soit un autre système à imaginer (très intéressante réflexion à avoir en tout cas)

Et au passage, si tu ne l’utilises pas déjà, il est un peu plus simple de gérer l’appui sur le CH3 que la valeur du potar du volant.

C’est en tout cas un sujet qui m’intéresse et auquel je veux bien participer si il est traité plus tard, car là j’ai déjà un sujet sur le feu.

Ça ne sera pas la priorité car déjà me faut la board complète. Mais pour futur amélioration oui

Avancement du projet
Commande de jante MBS Rockstar 2 avec pneus roadies chez Overion, car les platines se montaient pas sur les jantes Scrub
Commande de deux Focbox avec 1 module bluetooth uart chez eskating (rupture de stock de partout pour les foc, donc attente)
Commande de GT2B aussi sur Ali

La ou je peche:
Choix de batterie:
Je vais partir sur du graphene pour avoir 12s12Ah ( mini), me faut 4 x 6s 6Ah ou 2 ? ( ou autre config, suis ouvert lol)

Et apres tout ce qu’il faut en petit composant, style connecteurs, fusible BMS (obligatoire ?), etc suis un peu largué

Hello,
Je reviens ici et reprendre la réalisation de la board que j’ai du laissé tomber suite a d’autre achat.
Je relis tt ce que j’ai manqué depuis ( ouille des heures d’occupation lol)

1 « J'aime »

salut, bonne continuation alors.
hâte de voir ce que ça va donner.

Merci.
La je relis un peu tout pour me faire une idee des avancées et du nouveau matos.
Demain je fais l’inventaire de tt ce que j’ai et surtout ce qu’il me manque!! (Les batteries deja en 12S, a decharge lente et max de capacité…)

Debut du montage, la rien n’est serré, juste une mise en place pour voir ce qu’il manque.

Maintenant le plus gros travail reste a faire, et le plus compliqué pour moi… la partie électrique et électronique :wink:

2 « J'aime »