Fatboard ou interprétation de la triboard

Bon ces trucks de NYX c’est fait pour des roues normales pas des roues de tracteurs. Mes jantes même sans l excroissances pour les freins à disques sont trop larges. Mais sera ok si je vire ce cône à la con qui ne sert a rien

Avec un p’tit coup de tour sur l’axe pour virer une partie des méplats ça devrait le faire et là je peux utiliser tes jantes alu larges

L’autre solution, j’attends mes axes de 12 mm de pocket bike et je fais une réduction à 10mm en bout avec filetage pour l’écrou de serrage de la roue. Dans tous les cas il me faut le tour donc pas ce week-end…

1 « J'aime »

et les jantes alu d’Evo que je t’ai envoyé , ça passe pas pour tes pneus ?

Si ça doit marcher mais décaler les roulements je le sens pas …

Il suffit de mettre une cale/rondelle ad’hoc derrière le roulement , et retailler l’entretoise🙃

Faut trouver la cale et surtout faut couper l’étretoise propre sinon ça baise les roulements…

plus simple , tu perces et filéte l’axe et tu mets rondelle et vis pour epauler l’ecrou …
deja fait sur un mtb , ça bouge pas …:+1:

Pas con👍

et facile et rapide et pas cher. :+1:
j’avais aussi rallongé un axe en perçant un bout de vis ou tige filetée je sais plus :grinning:

Tant qu’à visser des trucs pourquoi ne pas utiliser un manchon soit un M10 que je réduit à 12 mm OD ou un M18 qui est déjà en 12mm OD mais que je dois repercer et fileter M10 sur une petite longueur …

C’est pas tout à fait comme ça le M10 de l’axe nage évidemment dans le roulement de 12 ID

Bon ben ça le fait :slightly_smiling_face: usinage de l’axe à la perceuse à colonne façon Lurch :wink: faut vraiment que j’achète un tour …
Donc possible de mettre mes pneus de tracteur sur ces trucks NYX Z3 avec les jantes EVO de Guy . thanks man!!!

Le truc cool c’est que je garde à peu près ma largeur de voie donc pas de wheel bite normalement :laughing:

2 « J'aime »

Et les loupiotes ( de luxe :rofl:) tu vas les remettre ?

Je vais essayer mais je ne peux pas les remonter comme elles l’étaient d’origine.

P’tit usinage de l’axe à 12 mm sur une plus grande longueur pour fit mes moyeux extra larges

2 « J'aime »

Ben ça va le faire cette histoire …

4 « J'aime »

Le summum du confort. l’assiette est parfaite. Elle avale tout sans broncher même plus besoin de piloter. Tiens je suis parti 10 bornes sans air dans les roues avant et pourtant rien remarqué avec ces jantes …Vivement la caillasse :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

YouTube m’a pourri le définition :weary:

1 « J'aime »

Quand je dis que c’est confort pullman c’est vraiment Pullman ( onctueux :joy::rofl:) https://youtube.com/shorts/WH5nmoXF6oo?si=CTadAqBKQUXcOaHW

1 « J'aime »

Faudra peut être durcir un peu

1 « J'aime »