Fatboard ou interprétation de la triboard

L’autre truc que j’avais envisagé dans le genre mega délire c’est un ESC ZTW 300 Amp opto avec refroidissement liquide ( radiateur et pompe, etc :joy:)

J’en ai un de la génération précédente sur mon e-foil , il est trop cool! Par contre je ne sais pas si on peut freiner c’est un truc pour bateaux …:grimacing:

Un 1000 microfarad ça serait trop

1/ Quoi qu’en disent les poseurs, en mountainboard, décharger 200-250A batterie réel et lu sur les logs vesc tool c’est le bout du monde
2/ Même si t’y arrive ton hub va exploser au plafond (un peu moins si tu le prépare à base de statorade, que tu pose un vernis au stator pour crée un pont thermique entre les brins en plus de la protection et que t’y soude des plus grosses phases. Là, tu pourras d’expérience sortir dans les 50% de puissance en plus et si tu démagnétise pas les magnets, il explosera au plafond qu’un peu plus tard)
3/ Effectivement avec tout le bordel de montage la fiabilité va en prendre un coup.
4/ t’aura pas la finesse de programmation de vesc tool (et effectivement peu être pas de frein ca, je ne sais pas)

Non laisse ça dans un foualle va (mais prépare ton moteur ca oui :slight_smile: )

Merci cathode c’était juste un délire :stuck_out_tongue_closed_eyes:
pour remplacer mon condo cul de jatte j’ai trouvé ça chez Conrad
Mais il fait 560 microfarrad contre 390 pour celui d’origine


Ça peut marcher ou ça va foutre le bordel ?

je dirais nope, il me semble que la capacité influe sur la valeur de charge/décharge si je ne dis pas de connerie → il ne faudrait pas induire de déphasage, à vérifier du coup

Il est coupé à ras ras ? Tu ne peux pas découper un peu autour des moignons pour dégager un petit espace du moment où tu ne passes pas au travers et ressouder des pâtes à l’étain ?

Il est coupé à raz :frowning: j’en ai trouvé un chez Farnell. Exactement le même …


Même capa, même tension et même dimensions

Ca me semble être la meilleure solution, achète du silicone ou des bâtons de colle chaude pour empêcher les condensateurs de bouger tant que t’y est, ça t’évitera de manger le même problème.

pour lisser les chutes de tension de la batterie sur des gros appels de courant .pour que les régulateurs de tension du vesc ne décrochent pas . mais tu peux rouler comme ça en attendant . pas de soucis avec une batterie de bonne qualité .

déjà , tu n’as pas de risque de wooble en allant vite , tu peux raidir un peu devant . les élastomères , c’est comme des ressorts mais plus amorti , en compression et détente . tu as quels trucks et ressorts ?

truck chinois L-faster . tu les a monté avec les ressorts mous ? tu bois du pinard ? tailles des bouchons en olive et mets les dans les ressorts …

1 « J'aime »

A l’avant comme à l’arrière c’est des trucks pour moteur hub chinois les mêmes que sur mes 4WD avec les ressorts d’origine.
Oui avec un élastomère tu as un module élastique ( G’) et un visqueux ( G ‘’) qui amorti ( déphasage de la réponse). Mais bon ce n’est pas aussi bien que ressort + amortisseur…

1 « J'aime »

Ah j’aime quand ça parle de module elastique <3

1 « J'aime »

le problème de l’amortisseur sur ressort sur nos skates , c’est que ce n’est pas proportionnel à la vitesse.
tu peux déjà bien durcir l’arrière , vu que tu vas tourner sur le ‹ rond › du pneu , l’articulation du truck n’est pas nécessaire pour carver , et ça va améliorer la stabilité …

Trop cool je peux faire tout les réglages via le Bluetooth du Metr.Pro. Plus besoin de trimbaler le PC :face_exhaling:
Du coup j’ai aussi le GPS pour enregistrer les rides…


1 « J'aime »

250 battery et 150 motor, curieux comme config.

Je dois avouer que j’ai fait au pif … mes lipo sont des 60C 5A donc je me disais que 250 amp c’est safe et pour le moteur je monte progressivement le courant . A 100 amp c’etait trop juste. Tu mettrais quoi pour les courants toi?

Ça dépend des températures et du hardware mais THÉORIQUEMENT oui 250 - 300 battery max. Pareil ou plus de motor current et a fond d’absolute max current.Ce n’est pas moi qui le dit, c’est vesc tool tI3LMyS
En fessant ça tu max out plus ou moins ta board et tu es à peu près sûr d’exploser ton vesc. Le mieux ce serait plutôt de rester calme :
200 -->quoi que tu mettes, doit être supérieur ou égale au battery current max du coup car ^
-10
150 → tu peux monter gentiment si ta envie
-200
250 → mettre plus si il affiche des ABS fault overcurrent

Tu ne seras pas dépaysé et ça reste modéré.

La regen en général on met 1C donc -5A mais ce sera surement décevant. Pousse un peu vers -10 voir si ça te convient.

1 « J'aime »

Merci Cathode!!
Si je te suis bien, je mets:

Motor current max: 200
Battery current max:150
Motor current brake: je laisse 50?…
Battery current max regen: - 10
Absolute maximum current: je mets quoi?…

le max . juste pour éviter les erreurs de détection de courant …

250, c’est dans l’ordre. (ou a fond comme dit ce sauvage de Mr.Lurch)

A affiné s’il te sort des ABS_fault_OVER_CURRENT que ce soit en abaissant les seuils ou en augmentant les limites.

N’hésite pas à enregistrer puis consulter les logs hardware de ta session, tu y apprendras beaucoup de choses telles que :
La valeur de décharge réelle
La valeur de régen réel
L’ampleur de ton voltage sag
L’élévation de température moteur et vesc / Les wh.km / Ta speed

Trés utile pour le fine tune.

Edit : pour connaitre les valeurs limite hardware sans en chier, met et ecrit une valeur aberrante genre 10000 et il va automatiquement la remplacer par la valeur maximale admissible de cette case.

Ok j’ai mis 250 en absolute max current…
L’App fonctionne bien et je peux modifier sans ce fichu PC. Un peu moins friendly ce menu déroulant mais de le fait
Je test ça asap . Pas sûr que l’App permet de voir les messages d’erreur…
Merci les gars pour vos conseils