Fatboard ou interprétation de la triboard

je voulais dire détecter :joy:

Je vais injecter du statorade dans les deux moteurs. Le truc que j’avais pas capté c’est que ce ferrofluide est superparamagnetic et reste donc dans le gap rotor /stator par effet magnétique…
Le 4KW arrive samedi . 55euros de frais de douane :tired_face:

2 « J'aime »

acheté sur Ali ?

Non Spinted

Je sais, ça me fesai rire :smile: normalement tes bon mais assure le coup, ça fait pas de mal.

Et oui c’est tout le génie de la statorade et la raison pour laquelle 12ml suffisent, si c’était juste de l’huile il en faudrait plus pour que l’effet machine a laver apparaisse et tu le paierai beaucoup plus en frottements.

Ouais génial ce truc et même si le pneu couvre la jante et empêche la dissipation contrairement à un hub de e-bike, j’imagine que la conduction va se faire vers les flasques qui offrent une belle surface d’échange.

C’est l’idée, j’en avais déjà longuement parlé, je vois que c’était utile :slightly_frowning_face:

Ouais ben moi il me faut du temps j’ai des vieux neurones…:wink: hé les jeunes un peu d’indulgence…:joy:
Tiens ben voilà une belle connerie… inversion des câbles d’alim du VESC :tired_face:
La XT90 a fondu …
Le fusible a fait semblant de ne rien voir
Le VESC n’a rien apparemment ni la batterie

2 « J'aime »

:rofl::rofl::stuck_out_tongue_winking_eye: un classique .ca fait un beau flash et ca fond tout… marrant.

Ouais c’es impressionnant :boom:
moi qui n’aime pas souder les XT je suis servi😉 bon l’essentiel c’est que le VESC a l’air de bien fonctionner

Pas tout à fait le même profil ce 4KW …

1 « J'aime »

et gonflé ?
ça va passer entre les bras en feraille ?

Question : tu penses que c’est mieux d’avoir gardé l’articulation du truck arriere ? et non pas fixe sur le deck comme The2Jakes ?

Tant que ça passe.

Renforce tes attaches moteurs, ton plat de 2mm va exploser au plafond avec la nouvelle puissance, c’est plus qu’une certitude.
Il faut une tenu mécanique, la simple fente c’est fini.


^ À peine complexe à faire, juste meulé cette forme dans un gros plat, visser ou souder une branche au « bras oscillant » et prévoir une vis pour serrer la seconde branche sur la première et donc sur l’axe qui est au milieu.


^ Encore plus simple, juste prendre un gros bloc, le visser ou souder sur le « bras oscillant » et qu’une seconde plaque vissé dedans vienne faire pression sur l’axe qui sera entre. Pas besoin de merveille, de dextérité ou de matos de fou, juste deux plats quatre trous et un taraud (ou des vis/ecrous)

C’est pas les solutions qui manquent je pourrais continuer toute la nuit mais fait quelque chose, en l’état tu vas être emmerdé, parole de mec qui a longtemps deal avec des gros hubs, il faut impérativement une tenue mécanique de l’axe.

EDIT : Si tu veux encore moins te manger la vie, tu prends la version gratuite de sketchup, tu modélise ta pièce de cœur (en 2D) ou tu me donne un plan, tu l’enregistre en .dxf, tu vas la faire découper dans l’epaisseur qui va via johnsteel Ça va te couter max 50 balles les deux (en général il y a toujours un code -10% qui traine côté influenceur et autre random) et tu t’évite 2h de travail pour un résultat au nm prés.

Merci cathode j’ai bien conscience de cette nécessité de repenser la fixation de la roue et de l’anti torque…
Merci aussi pour Johnsteel ça me sera utile aussi pour d’autres projets
Je reste dans l’idée de suspendre l’arrière car je prends de temps en temps des mega coups de raquette :joy:
Actuellement le truck arrière est bloqué et sert juste de support aux bases. Oui la nouvelle roue rentre et j’ai la possibilité d’écarter les bases ce qui fait l’intérêt de ce montage .
Gonflé au max , i.e 20Psi , ça donne ça


1 « J'aime »

Cette nouvelle roue ressemble pas mal à celle des Stern :wink:

À propos de gonflage, je trouvais que mes pneus avant de pocketquad bougeaient un peu par rapport à la jante :thinking: ….et pour cause je ne les ai jamais gonflés :stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy:… moralité, je peux rouler crevé la carcasse est assez rigide pour maintenir la forme

Vu le nouveau profil de pneu ,moins rond ,ça pourrait etre utile de le laisser tourner pour avoir un peu de rotation du cul.

Ouais c’est ma grande question …ça marche tellement bien avec le pneu actuel que je me tâte à changer tout de suite…
Ceci dit si les Stern tournent avec un pneu plat assez similaire ça le faire . @the2jakes a aussi un pneu assez plat sur sa triboard mais moins large je crois.
À suivre

Bon le tubeless ne tient pas la pression, quelle daube :persevere:
Un p’tit coup de préventif ?…

Les flancs sont bien plaqués sur la jante?
Un tubeless il faut le violer à 3~4 bar
pour qu’il se mette en place . Ça fait souvent 'pop '.
C’est effectivement mieux de le monter avec un peu de graisse a pneu , a defaut de leau savonneuse . Et apres après du notubes pour le bouchage de finition.

Non je ne l’ai pas entendu claquer…Je vais ressayer. Mon petit compresseur a peu de débit
Je viens lui mettre 4bars…à voir …