FARZO PROJECT | ULTRASPORT 41'| Caliber 50' | SK3 6364 213kv | Mount DIYES |SINGLE | 8S LIPO | VESC

bonjour à tous,

Comme promis je commence par vous presenter mon projet qui m’accompagnera pendant l’hiver en attendant le retour de la saison de WakeBoard :slight_smile:

mon projet :

Deck: ULTRASPORT
Batterie: 2x4S 5000mAh 20-30C (serie)
Boitiers: Fibre de verre “HomeMade”
ESC : VESC ( diyes )
Moteur: Turnigy SK3 6364 213 kv
Mécanique : MOUNT V4 , TRUCKS, ROUES, ROULEMENTS … ( kit complet DIYES single )
Remote: Nano remote (winning) et mini remote

Les premières réceptions des différents vendeurs aux 4 coins du monde : HobbyKing UK , Aliexpress,Banggood, DIYES

J’ai reçu celle ci mais j’avais commandé la Nano remote que le vendeur m’a renvoyé immédiatement :slight_smile:

La nano remote reçu mais à voir à l’utilisation et synchronisation je pense :slight_smile:

Kit Complet DIYES , batteries 4S( Modifié XT60 maintenant ), Moteur SK3 6364 213Kv.

Création du moule (polystyrène et scotch) pour la fibre et reception du VESC de DIYES

Création de la coque fibre de verre et petites rondelles :wink:


Coque terminé parfait niveau solidité je pense que cela fera le job comme on dit :slight_smile:



Création d’une trappe pour débrancher , recharger et sortir les batteries sans tout retirer et une mise en peinture : noir)

Dans le boitier deux bandes de scratch qui entoure l’un le VESC et l’autre les deux batterie ( je ferais une photo de l’intérieur une fois bien terminé )

Voila le petit résultat je pense 98% du projet car il me manque le chargeur (c’est bête :wink: ) et l’antispark(XT90) mais j’ai tout programmé je pense comme il faut le VESC mais je reviendrais vers vous pour les meilleurs paramètres ( novice en VESC )

Je continuerai à partager sur le projet …

Bon ride à tous ! !!!

le gars, un poste , il a deja fait 98% du taff, jolie :smiley:

j’ai commencé exactement pour mes premieres commande le 10 octobre :slight_smile: et j’ai monté ce petit post pour partager :wink:

build en 1 mois… beau score !

Cool! tu as choisi quoi comme système pour la trappe? velcro?

pour l’instant ca sera morceau de scotch noir car je n’avais pas envie encore de faire des trous !

du coup j’ai coupé une petit trappe et j’ai refait une couche de résine dessus plus large pour que ce soit bien fermé :slight_smile:
deux morceau de scotch et ca tiens largement :slight_smile: pour l’instant !!!

super, simple et efficace. Elle a l’air bien light en plus !
T’as déjà pus faire un test d’auto ?

joli, c’est bien propre ! par contre à ta place j’éviterai le drop through. Je réfléchi à un build similaire pour ma copine … on en reparle bientôt !

la planche comment dire est de base un peu “lourde” mais bon ca va je vous ferais un petit retour après son passage à la balance .
j’ai utilisé la batterie pour programmer le VESC alors j’ai fait juste un micro test de 10 m pour voir mais j’attend maintenant avec impatience mon chargeur qui est encore en route :slight_smile:
on vera pour l’autonomie je vous avouerais que je ne sais pas trop , peut être 10/15km !!

salut okp , merci :slight_smile:
alors je ne suis pas en dropthrough j’ai positionné les trucks en dessous en position classique avec les pads de 5mm.
je verais bientôt si tout les infos repéré à droite à gauche pour me monter un build correct et je l’espère sensé sur tout :slight_smile:

ah oui, désolé j’ai regardé trop vite.

sans soucis :smiley:

en tout cas ca fait plaisir de partager avec toi car j’ai tellement lu de posts de toi sur les forums ahah et maintenant sur mon topic :smiley:

yes, j’ai mis un peu de côté les builds perso et tutoriels, bien que j’ai tenté d’en faire quelques un, notamment celui sur les batteries. Maintenant que je suis un peu plus posé, que le boitier sur lequel j’ai bossé est parti en production avec j’espère pas de surprise au bout, je pense reprendre du plaisir avec un peu moins de tension; et donc revenir avec de nouveaux builds d’ici fin d’année. Ton build est vraiment sympa, ton boitier nickel, donc il n’y a pas de raisons que tu ai de galères !

bon ride !

je vais voir si tout et ok quand j’aurais mon chargeur :slight_smile:
et voir si mon vesc est bien réglé aussi !!!

salut à tous ,

Je reviens sur mon post sur mon build , après moulte commandes sur différents sites j’arrivais pas à recevoir un foutu charger et ma prise XT90s.

J’en ai reçu une enfin mais bon le plus petit des chargeurs de la planète ahahaha ( ca charge quand meme :slight_smile:)

Mais bon j’ai chargé un peu pour le premier test j’avais trop envie

J’ai mis les deux batteries au meme charge et je suis parti tester, ca change du salon :wink:

Finalistation du boitier ( aération , scratch , et tout et tout )

Et voila une partie du parcours , sachant que chaque cellule était à 3,9 sur le chargeur ( 2 x 4s )

Dans un premier temps , 4,6km avec une autre appli et ici la capture du deuxième test .

je suis comment dire CONTENT :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sympa :smiley:

enjoy mec!

Apres une journée de galère avec le premier mini chargeur qui est d’ailleurs maintenant pour moi plus qu’un testeur !

J’ai reçu mon nouveau charger plus gros du coup un classique mais en 80w avec allim intégrée,

j’avais aussi reçu une plaque pour charger 6 lipo en parralelle, j’ai deux lipo 4S de 5000mha!

Je voulais savoir combien mon chargeur doit il m’indiqué en fin de cycle complet de :

  • Volt sur le global
  • et/ou la charge de chaque cellule soit 4

Pour lancer ma première vrai charge j’utilise le prog BALANCE à 1.5A ?c’est bon ? ou ca va être le feu d’artifice ahahah :slight_smile:

Si quelqu’un aurais les petites infos :smiley:

Merci d’avance, que je puisse rouler demain matin avant le boulot :wink:;);):wink:

Sélectionnes CHARGE comme programme.
Tension de charge : 4,2 x 4S = 16,8V
C’est bien un b6 que t’as non ? Il suffit de lui dire combien de cellules tu as et il se charge de calculer la tension de charge.

oui c’est bien un B6 en 80W

C’est bien ce que j’avais calculé mais je voulais une petite confirme en tout cas merci Pimousse;)

Alors je suis sur chaque cellule à 3, 80V , je vois que tout ce déroule bien , je peux charger plus fort que 1,5A ( pour les prochaine charge ou 1,5A c’est suffisant)
:wink: