FARZO PROJECT | ULTRASPORT 41'| Caliber 50' | SK3 6364 213kv | Mount DIYES |SINGLE | 8S LIPO | VESC

oui tu peux chareger à 1C sans aucun risque et beaucoup de batteries performantes acceptent bien plus. Dans ton cas 1C c’est 5A
ton chrgeur intelligent s’arrêtera tout seul à 4.2V/cellule et de toute facon ne pourra pas fournir les 5A tout le temps sauf en tout début de charge :
80W(sis tant est qu’il les atteint bien) ca fait moins de 5A à 16.8V,
et en mode balance, en général ca n’envoie pas à plus de 0.2A/0.3A par cable de cellule en fin de charge.

Bref: juste en sélectionnant le mode lipo 4S et un courant inférieur à 5A tout ira bien.

Ca dépends de la capacité (en mAh) de tes batteries.
On conseille généralement de charger à 1C, donc 1 fois la capacité de ta batterie. (certaines acceptent les charges plus rapides)

De toute facon, un B6AC n’ira pas au de-la de 3,5 A il me semble (en 6S du moins).

Merci beaucoup les gars :slight_smile:
Je vais attendre la fin et je verrais demain ce que ca donne !

Au moins demain je vais pouvoir tester les capacités à 100% :slight_smile:

joli travail.

De toute facon, un B6AC n’ira pas au de-la de 3,5 A il me semble (en 6S du moins).

je lui ai mis du 5A en balance pendant 2h… bah ça chauffe mais ça tient le coup, pour rappel j’ai 2 X 3S en 8Ah.

Par là suite je ne serais pas si violent, à calculer mais 2h ou 3h de charge ça me convient.

Donc tu chargeais en 6s ou 3s ?

Connaissant le bestiau il a du le faire en 3s, faire des fixhes d’equilibrage 2x3s vers 6s ca n’est pas dans son style [emoji14] ( et puis ca serait inutile avec ce petit chargeur!)

Un petit suivi sur ma charge , tout c’est bien terminé !
Enfin du vrai Skateboard et plus 10 mètres dans le salon :wink:

Alors par contre j’ai eu des petits soucis de poulie moteur qui s’est desserrée au niveau du moteur et le Mount qui bougé aussi ,
comme on dit ou pas d’ailleurs petits problèmes donc une grosse solution EPOXY au moins ca bougera plus ! ahahah :slight_smile:

Pour patienter je me suis dit je vais réessayer de BINDER ma Nano remote pour voir ce que ca donne alors je suis bien arrivé à la binder nickel !!
J’ai réglé la petite visse de balance acceleration,elle réagit au acceleration ( violent quand meme )
J’ai pas osé monté dessus “car” des que j’éteins la NANO remote le moteur 2 secondes après accélère à fond si quelqu’un à une soluc je la prend :wink::wink:

Merci pour tout les retours :wink:

Solution à ton moteur qui tourne remote éteint : firmware Ackmaniac : « BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés »

C’est juste le fail safe qui est mal configuré…
=> Reprends ta procédure de Bind, ya un truc qui cloche.

pour la miniremote y a pas de procédure de failsafe détaillée, du coup j’ai configuré le failsafe dans le VESC. il y a une option “brake current when signal is lost” ou quelque chose comme ca

Merci les mecs , je vais regarder tout ca on verra quand l’envie me reprendra mais je vais tout prendre en compte pour les nouvelles config mais surtout ce nouveau BDLC avec la courbe sans semble super intéressant surtout à essayer :slight_smile:

pour la miniremote y a pas de procédure de failsafe détaillée…

J’avais une mini avant : il me semble que la procédure est la même que pour la micro.

Merci les mecs , je vais regarder tout ca on verra quand l’envie me reprendra mais je vais tout prendre en compte pour les nouvelles config mais surtout ce nouveau BDLC avec la courbe sans semble super intéressant surtout à essayer :slight_smile:
Ce qui t’intéressera le plus, c’est le paramètre de position milieu pour la remote.
Plus de soucis de discordance entre failsafe et position neutre de la gachete (qui crée les problèmes dont tu parles).

Salut à tous ,

je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur le build c’est le top deja plus de 200km :wink: !!!

35 km en Vmax et environs 15/16 km en faisant ca bien :slight_smile:

mais depuis quelque temps j’avais l’idée de me faire des longboards en frêne massif.

Projet mis à excusion après avoir fait deux fois le tour du salon je me suis dit aller, je démonte tout mon build…

Je met tout sur ma « Planche » faite main :slight_smile: :slight_smile: 85CM de long , 23CM de largeur.
RADO DES VILLES ( ma " marque" / MODEL : CIGALE ( petit rappelle de ma region et la forme du shape :slight_smile: )

Apres une dizaine de Kilomètres dessus , vraiment bien plus précise que la précédente ,

plus courte aussi , plus maniable plus précise peut être un peu.

J’ai aussi ajouté un petit footstop avec une vis et quelques écrous , ca fait le job aussi :slight_smile:

:slight_smile::):):):slight_smile: