Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

c’est sympa! mais pas besoin d’avance; j’avais 200 euros de côté. C’est pas un kickstarter; là c’est juste une initiative qui s’est lancée comme ça suite à vos retours. De mon côté, j’ai déjà ma radio qui fonctionne nickel (utilisée le week dernier) et la deuxième quasi finalisée. Le seul truc c’est que je veux être sûr (certain!) que sur un boitier vide, tout est NICKEL pour “justifier” le prix; ça serait dommage qu’il faille ajuster un peu à la lime alors que pour moi c’est intégré dans le deal (et que c’est ma partie du deal !). Après c’est moins onéreux sur un kit complet sachant qu’une GT2B livrée c’est 30 euros environ. Si tu compares à une impression 3D ce n’est pas non plus dingue.

Sur la série finale, il y a 5 euros de moins sur le boitier epoxy

  • boitier vide : 50 e
  • radio ready avec récepteur : 75 e (avec GT2B)

Dans tous les cas pour amortir les couts, c’est injouable; surtout que le plus gros cout c’est le facteur temps. J’avais reçu pas mal de mail de personnes sur Endless Sphere qui voulaient me prendre la version radio, voir me paypal direct la somme totale pour réserver; mais j’ai refusé car j’ai préféré voir sur notre forum si cela intéressé des personnes. Vu que tout est pris entre nous; tant pis pour eux!

Après ce qui est aussi jouable, c’est de faire un moule silicone du produit “fini” et de se l’envoyer par la poste pour que les prochains se le fassent eux même, c’est toujours plus sympa que de l’acheter tout fait :slight_smile: mais faut beaucoup de temps.

Pour moi, la GT2B est ce qu’il y a de plus fiable à ce jour et là on est dans quelque chose qui va bien. On pourrait réduire encore en déplaçant la prise USB, mais le fit actuel est plutôt correct selon comment tu tiens la radio dans ta main.

Mais je trouve ça normale après tous le temps que tu passe sur ce projet ! Et l investissement financier c est la moindre des choses !! Mainteneur effectivement je prend mon cas je n aurai pas la patience et la compétence pour faire ce que tu fais actuellement la telco et le cover de mon côté je préfère dans un premier temps la facilité !! Par contre je te cache pas que des que je recevrais la telco j y jetterai un petit coup d œil pour éventuellement essayé ! J ai bien dit essayé d en faire une moi même !!! Mais bon pour l’instant je me contente de lire et relire tes posts et je m en lace pas je t assure !!

tu nous diras quant tu veux le payment

il est possible de changer d’avis pour avoir l’électronique dans la radio car vu que madame ce lance dans la glisse ça change des choses
mais si c’est trop tard c’et pas grave ,je le ferais :wink:

of course, j’ai commandé 5 radios GT2B donc aucun soucis et s’il y en a besoin d’une en plus je t’en ferai une custo rien que pour toi du coloris que tu veux :slight_smile: Elles sont en transit actuellement mais dès que je les récupère cela devrait aller très vite, même si je suis maniaque au niveau de la jointure des deux parties du boitier.

merci :wink:

j’ai pu avancé rapido hier soir sur celle d’Aloys. Ca va être sport pour l’avoir fini demain en top qualité (le timing ne permets pas de mettre une couche d’epoxy pour que tout soit ultra lisse… sachant qu’il faut aussi fixer la gâchette à l’epoxy / poncer et faire la partie peinture + rallonger les 3 fils de la gâchette pour qu’ils atteignent le connecteur sur la PCB).

Pour ceux qui se demandent, le noir c’est du Sugru et permet de fixer la batterie en place, elle même fixée au sugru à la PCB afin d’éviter que les contacteurs en pic du PCB ne touchent ou viennent s’enfoncer dans la batterie.

Le résultat est quand même correct, si c’était à refaire, je ferais ma radio de la même façon. Aucun bouton de visible, uniquement ON/OFF. D’ailleurs celle que je ferais pour moi sera identique.

dans tous les cas, il faut la tester avant d’être sur le spot; Aloys tu peux passer à 11h demain ?

Ok ca marche, je passe demain à 11h.
J’essaie de faire au mieux, je dois passer avant à Sceaux …

nowel !

Hahah génial ! Merci okp !!
En tous cas sache que tu peux prendre ton temps pour la mienne, la faire en dernier ! Avant que je résolve mon problème !

radio #002 - Aloys - finie. C’était vraiment sport. Il y a des défauts d’aspects (des griffures et micro bosses de surface) car il la voulait aujourd’hui; cela aurait pu être facilement caché par de la résine epoxy mais le timing de 2 jours pour tout faire … est plutôt de la charge que du délai ! J’ai rajouté de la sugru en renfort sur la gâchette qui continue de sécher et de prendre d’ici tout à l’heure et avec la chaleur ça devrait aider. L’avoir totalement aboutie cosmétiquement parlant aurait nécessité 2 jours de délai en plus (epoxy et ponçage additionnel)

Elle est en charge; Je trouve qu’elle est mieux que celle en carbone (en dehors de l’aspect visuel) car aucun bouton à part ON/OFF apparent.

J’espère que lorsqu’on la mettra sur sa board à 11h… on aura pas de surprises ! on sait jamais.

Je confirme que le noir vernis mat, ça passe bien pour une radio.

si celle ci fonctionne, je lance les autres.

Trop beau
Il faut avouer que c’est top et vraiment petit

thanks! le point à améliorer serait de dessouder la prise USB, j’ai hésité à le faire mais pour moi cela procure une meilleure prise en main; après c’est personnel selon comment on tiens la radio en ride, et question d’habitude. Le boitier peut être optimisé après coup de toute façon dans le sens ou il suffit de couper la partie USB puis de mettre un scotch électricien et de mettre de l’epoxy qui va prendre le pli du scotch et donc modifié le shape du cache sans soucis.

je vous tiens au jus tout à l’heure, je l’aurais bien testé tout de suite mais ma board est prête à rider, je me vois mal démonter le cache électronique etc…

Top, j’ai hâte de l’essayer :slight_smile:

Yesssssss very good !!! :smiley:

works fine !

Hummm c est bon caaaaaaaa !!!

les rallonges gachette

T’as une serviette Turnigy ced’ ?