Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

Moi perso pour ma blackboard je dirais noir brillant voir mat :wink: mais bien sûr je me rallie à la majorité !!!

moi aussi bien sur ,noir mat ça peu être pas mal

le coût additionnel d’une peinture custom est de 4e (le prix de la bombe sans benef), sachant que je vous filerai la bombe (dans le colis ou en remise en main propre) avec la radio

Akira génial ton astuce !!
hier j’ai passé plus de temps a essayer de placer correctement le cellophane pour qu’il soit au plus près du moule … mais les angles aie aie aie c’est pas tiptop… j’aurais eu plus de fibre j’aurais recommencé du coup. En plus elle doit finir son séchage sous la pluie là :S …
Pour la manette okp, c’est vraiment trop cool ce que tu fais, j’espère qu’il en en reste en septembre je te ferais signe mais je peux vraiment avec les vacances ce WE en plus.

@Riako : Super. Poste des photos !!

Y a du progres avec les developpements open-source d’une telecommande pour le VESC :
https://endless-sphere.com/forums/viewt … 1&start=75

yes ! pour l’instant de mon côté, la GT2B ne m’a jamais fait défaut en environnement urbain. Ce qui est top sur le dev opensource c’est l’utilisation du nunchuck wii qui tiens vraiment bien dans la main.

J’avais bien aimé le nunchuck jusqu’à mettre pris une frontale très probablement à cause de ça (perte de fréquence ou je sais pas trop), et depuis je me suis bien habitué à rider avec la manette custom, c’est discret et bien adapté pour un setup ultra puissant.

Je pense que j’aurais à l’essai un nunchuck modifié très bientôt.

hard work ! avec un seul moule en silicone c’est du travail de titan !

Il reste encore pas mal de taff mais ca devrait être ready pour le weekend prochain :slight_smile:

wouah ! ça avance viiite !! vraiment bien joué !!!

J’ai commandé quelques GT2B ce matin; il y a pas mal de boulot de customisation si tu veux quelque chose de nickel.

Oh punaise chaud les marrons chauddd didonc effectivement sa avance vite !! Que c est beauuuuxxxxx :smiley:

c’est clair tu avances super vite
je sais pas comment tu fais
les manettes ,les boards , le forum ect …
tu dors pas la nuit ou quoi :lol:

j’optimise ! d’ailleurs c’est l’heure d’aller à Leroy et de passer chez AllCity pour les bombes :slight_smile:

ce qui prends du temps, c’est que chaque boitier que tu stratifies, le résultat est différent; tu as des anomalies, il faut tout poncer; réajuster, epoxyer, reponcer…! Je vais d’ailleurs en garder une sur les 5 pour la Vanguard; a en voir le résultat; pas de GROS intêret d’utiliser de la fibre de carbone. C’est “joli” et un poil plus léger; mais bon c’est de l’ultra détail. Au final, une couleur unie est très bien.

Et surtout, sur l’upgrade de boitier (à partir du premier modèle en epoxy n°"002"), je coupe à la dremel tous les potentiomètres qui de toute façon servent à rien. Ca permet d’avoir un boitier avec : ON/OFF et le bind. Vraiment plus sympa (je trouve).

Je vais très vite avoir besoin de ton boîtier de télécommande ced’ …

genre ? la photo ne s’affiche pas mets la sur http://www.noelshack.com

Edité !

pareil, ca marche pas l’image

Et la ?

pareil, ton lien c’est ça

mets la sur noelshack

au vu de la météo catastrophique, demain je continue les boitiers et m’occupe du moule sur la vanguard !

Premiere tentative de strat avec fibre de carbone.
Je suis parti d une impression 3D de la telecommande Badwolf v2.
J ai d abord realise un moule en stratifiant a la FDV une des face de la badwolf. C est pas evident…
J ai toujours du mal avec les angles. Le tissu se decolle un peu.

J ai recouvert toute l impression 3D avec du scotch. C est pas mal … mais ca fait des plis.
Je pense que je vais essayer la prochaine fois juste avec la cire de demoulage en priant pour que ca parte (sinon l impression 3D est morte).

Ensuite j ai passe de la cire de demoulage et j ai stratifie en carbone dans le moule (3 couches … total overkill).
Malheureusement, il y a deux endroits qui n ont pas ete bien mouille. Pas de resine (ou tres peu) et la fibre affleure.
Je ne vois pas comment rattraper ca, je pense que je vais devoir refaire une strat carbone de zero.
J espere pouvoir reutiliser le moule (qui a quand meme pris cher au demoulage, je croyais que je n y arriverais jamais).

Conclusion :

  • la fibre de carbone, c est moins difficile et plus difficile que la fibre de verre.
    Moins difficile car je trouve que le tissage et la texture permet plus facilement de passer sur les angles.
    Plus difficile car on voit nettement moins bien si on a mis assez de resine ou pas, si on a bien mouille le tissu ou pas.

  • la fibre de carbone c est monstrueusement rigide !!

  • le moulage et la stratification a l interieur contre un moule donne un resultat tout a fait fabuleux au niveau de l aspect de surface. Je pense qu un petite poncage glacage et l aspect serait superbe. Difficile d obtenir un rendu pareil en stratification par le dessus.

Conclusion de la conclusion : il faut recommencer !!

Photo du desastre demain … peut etre.