Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

L’avantage de la quanum, c’est que le potar est soudé sur la carte : tu as juste à réduire la longueur de la tige (en plastique) : ça ne change pas le réglage. A la rigueur, en faisant un trou dans le boitier, et une fente sur la tige du potar, ya encore moyen de régler le trim avec un tournevis plat.

Inconvénient : elle bouffe les piles/batteries à vitesse grand V !!!
(j’ai pas pu rentrer chez moi mercredi : obligé de prendre le métro … 2 packs de 4piles AAA :o )

presque fini, celle ci semble plutôt pas mal ! il n’y à pas de vernis, juste de l’epoxy en glaçage. J’ai mis de la sugru pour maintenir le tout à l’intérieur. Ce soir je termine fait l’ouverture pour le bind et le ON/OFF, soude les 3 fils de la gâchette, mets de la sugru pour la refermer.

Il me reste de la sugru bleu, c’est pas raccord/ça ne se verra pas… mais je mettrais de la noir pour la jointure

La sugru fait aussi office de surface adhérente lorsque je refermerai les coques car sugru sur sugru ça tiens vraiment bien avec le petit flex qui va bien.

OKP sur tous les fronts !!!
MAGNIFIQUE :stuck_out_tongue: ça donne envie :roll:
C’est super propre et encore plus slim qu’avant !

Magnifique okp !!! Encore du bon boulot. Comme toujours

deterrage car j’ai une question

le sous vide avec le silicone ca provoque pas des déformations ?
le silicone etant souple, j’aurais pensé que ca s’ecraserait un peu ?

yes! ca se déforme; c’est pour cela que derrière le silicone qui fait l’empreinte, j’avais mis du plâtre.

meme avec un renfort a l’extérieur du moule silicone, a l’intérieur, ou est la résine ca doit bouger ?

Je viens de trouver des fichiers CAO des composants internes de la GT2B ! ATTENTION je n’ai pas pu valider les dimensions, je n’ai pas (encore) de GT2B sous la main.

Voici un lien pour télécharger l’archive :
https://drive.google.com/file/d/0B96pW4 … sp=sharing

Ces fichiers proviennent du travail de qwiksand : https://www.thingiverse.com/thing:1626414

Etant donné que ces fichiers peuvent intéresser du monde, peut être qu’un poste dédié pourrait valoir le coup.

Je me lance donc dans un mod custo, basé sur les fichiers ci dessus ! :slight_smile:

un mod plug-and-play sans devoir désouder/couper/… ???

je pense que ces fichiers sont “après modif” sur le PCB etc…

En fait, c’est assez sympa de réfléchir à ce genre de petit projet 3D !!! :slight_smile: Une bonne façon de se mettre au 3D print & aux logiciels CAO !

Ici je suis en train de voir si je peux pas faire une remote « pouce » plutot qu’index, inspiré par la Baby Buffalo

eheh top ! c’est bon ça

j’ai pas de remote sous la main, mais c’est quand même fun :

Yes, faudrait faire ça avec la mini remote car le GT2B c’est un peu la galère du fait de la taille du PCB; sinon le mettre à plat et modéliser la remote pouce à 90°

yes j’ai essayé de regarder l’intérieur de ma Mini Remote, mais ça m’a paru moins simple, vu que ya 2 piles AAA… mais c’est vrai que je devrai regarder de nouveau.

En fait, vu que je n’ai pas de G2TB et que mon imprimante 3D est HS, c’est plus pour apprendre que je fais ça. Ya des idées que j’aimerai bien pouvoir tester en vrai

à mon avis ce design est top.

Nickel WW !
Tu as recréé le PCB de la GT2B en part ? Ca peut m’intéresser ! :wink:

en fait j’ai trouvé des fichiers .STP (regarde quelques posts plus haut, j’ai mis en partage ces fichiers) des GT2B

MAIS

je n’ai aucune idée de leur précision… Ca demande un check ! et ça demande aussi de voir si il s’agit d’un PCB modifié pour Mad Munkey ou si c’est le PCB non modifié.

Peut être qu’on pourrait démarrer un nouveau post propre dans quelques jours, avec les bons fichiers “sources” pour le PCB, potar, batterie, histoire que tout le monde puisse avoir une base saine pour se faire sa radio custo :smiley:

Une sorte de bibliothèque de fichiers 3D ? Ca me botte carrément !
Niveau trucks et roues je dois avoir des trucks (j’avais modélisé toute la Blue Lake).

EDIT : uste au premier coup d’oeil, on dirait que le PCB a été un peu rogné, façon Mad Munkey.
EDIT 2 : pas sûr en fait.

:slight_smile: Trop cool initiative !! Et belle mode WW :wink: intéressant de refaire une au pouce d’après la gt2b, on n’en connait qu’un !