Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

Tu dois pouvoir remplacer les 2 piles aa de la mini remote par une batterie lithium non?

2 piles AA = 3V
Une batterie lithium chargée = 4,2V.
Pas sûr que l’électronique encaisse le survoltage :expressionless:

ouai après faut re-rajouter un genre de UBEC du coup …

je vous ferai une photo de l’intérieur de la mini remote fixer les idées :slight_smile: (j’ai aussi la nano, mais pas vraiment besoin de custo sur ce modèle je trouve)

je m’arrête la pour le moment, j’attendrai d’avoir ma Dagoma fonctionnelle pour tester ça… et valider l’ergonomie (c’est le plus critique). Le risque c’est de devoir tout effacer et recommencer si j’ai fait une connerie.

Je suis plutôt content du travail, les 2 encoches serviront pour caler 1 ou 2 doigts (pas forcément les mêmes chez tout le monde selon comment on prend la manette en main).

yes, je pense qu’il va te falloir pas mal de congés sur les arrêtes pour la prise en main smooth.

Yes c’est sur qu’il faut que j’adoucisse, la ça fait brique de lego :slight_smile:

je me répète mais perso je pense que la prise en main pourrait être meilleure si la remote était un peu plus épaisse

La prise en main dépend de la taille mais de pleins d’autres paramètres. Il faudra jongler avec les contraintes.

Honnêtement c’est difficile de dire que c’est trop petit, juste avec cette image, pour moi. La notion d’échelle est difficile en CAO. Faut imprimer (ou maquetter en bois, carton, mousse…)

Regarde une photo du projet qui m’inspire :

C’est déjà pas mal niveau taille.

avec un bombé du coté creux de la main, et ça sera top !

A tester… Vu que je ride avec les protections aux poignets pour débutant en roller, je peux pas serrer dans la main de grosses remotes. La radio Unikboards est presque trop grosse par exemple.

Je viens de trouver des fichiers CAO des composants internes de la GT2B ! ATTENTION je n’ai pas pu valider les dimensions, je n’ai pas (encore) de GT2B sous la main.

Voici un lien pour télécharger l’archive :
https://drive.google.com/file/d/0B96pW4 … sp=sharing

Ces fichiers proviennent du travail de qwiksand : https://www.thingiverse.com/thing:1626414

Etant donné que ces fichiers peuvent intéresser du monde, peut être qu’un poste dédié pourrait valoir le coup.

Je me lance donc dans un mod custo, basé sur les fichiers ci dessus ! :slight_smile:

Est ce que quelqu’un a vérifié les fichiers 3D que j’ai posté ?
max2501 m’a gentiment envoyé des fichiers 3D qu’il avait modélisés (super boulot), je trouve des différentes de plusieurs millimètres sur certains éléments… du coup, je ne sais pas lequel est bon :smiley:

Pimousse devrait pouvoir te dire ça dès qu’il les aura reçu

J’en ai déjà une démontée en attente, je checkerai ça

cui cui

je vois trop bien la prise en main ! Avec la p’tit telco toute ronde dans la paume, retenu par les 2 doigts et le maintient du « bas » de la paume si je peux dire … Bien joué WW !!! Belle mod :wink: vivement les prints d’essais

J’en profite pour coller ça là aussi au cas ou :slight_smile: (là la gachette au pouce commence à m’intéresser :!: )
Carvon y travaille pour vous on dirait :wink:

:arrow: vidéo de cette version ici
et

:arrow: vidéo gachette dans l’autre sens

à vos print !

j’ai profité que ma Dagoma est de nouveau en route pour imprimé un morceau de la babybuffalo, et pour voir un peu la prise en main d’un modèle abouti. Imprimé en mode « brouillon » mais ça reste ultra propre quand même !

Elle est déjà très grosse, mais la prise en main est plutôt sympa… à voir avec les protections aux poignets…

J’ai ensuite lancé un modèle « basique » que j’avais pu bricoler sous catia dernièrement pour voir… et … misère tout mon travail est beaucoup trop gros, je m’attendais vraiment à quelque chose de très compact.

Bref, va falloir revoir la copie… je pense attendre de recevoir la GT2B, tester à fond la remote by Pimousse puis la BabyBuffalo, et on verra ensuite si je me lance dans une amélioration de cette BabyBuffalo.

Si tu l’as dessiné pour ta main, c’est le principal alors :slight_smile: … qu’elle tienne dans ton creux de main !
La buffalo est surement optimisé, après à voir si c’est ce que tu veux.
Les impression de la Dago en mode brouillon rapide sont tip top et bluffants (j’imprime quasi que comme ça au debut, depuis je me suis calmé mais ça suffit carrément amplement :wink: ) !!

pour ceux qui n’ont pas accés a l’impression 3D (moi :roll: ) il y a le Kydex qui se met en forme a chaud