Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

top, par contre tu devrais laisser juste le trou pour le bind, l’interrupteur ON/OFF et le trou usb d’ajouré. Cette manette est faite pour la gâchette sur une spektrum (en gros tout est GT2B sauf la gâchette qui est différente)

Ok merci ! Je vais faire tes modifs, et le mettre sur la liste des impressions 3D. Peut être que ça pourrait interesser quelqu’un.

@Skirk : Tu as récupéré les fichiers source pour solidwork ?
=> Ca me permettrait peut-etre de l’adapter à ma Quanum (via étirement/déformation de la tienne …)

En fait je l’ai crée sur solidworks à partir des photos. Tu veux le fichier solidworks ou stl ?

Je peux pas modifer de STL (ou du moins j’ai pas compris comment), du coup je préférerai le fichier d’origine de solidwork.
Merci

je me suis rendu compte après un paquet d’investigation que les nouvelles GT2B (fourni avec un port micro usb flat)… avait besoin des deux channels P1 (gâchette) et P2 (volant) pour binder correctement ! alors que sur ma version (USB normal) ça bind quand tu as le channel 1 à minima.

Il me faut donc mettre deux resistances pour simuler le potentiomètre. Je viens de mesurer sur mon multimètre j’ai mis 20k en indice et j’ai du PIN du milieu du potentiomètre au PIN de droite : 2.90 en valeur … et du PIN du milieu au PIN de gauche : 2.53.

si je mesure sur les PIN extrêmes (gauche à droite), j’ai sur 200k la valeur 5.1

Il me faudrait quoi mettre quoi comme resistance ?

je viens de recevoir une nouvelle gtb2 pour mettre dans la coque de ta télécommande et j’avais meme pas vue qu’il avait changer l’usb
je pense qu’il vos mieux mettre une résistance sur toutes les télécommandes ,c’est mieux
badwolf en parler mais j’ai jamais trop compris sur quelles fils il fallait les mettre
je regarde si je trouve des info
tu la fait tenir comment la gâchette dans la télécommande cedric ?
je colle la carcasse du potar à l’epoxy directe dans la radio ?

yes, epoxy direct la carcasse du polar dans la radio; te faut bien vérifier l’alignement afin que ta gachette soit bien utilisable et aussi le max/min pour avoir la bonne amplitude de ta gâchette

What pins are the 680 ohm resistors soldered to? The steering channel output but how so? Does anyone have a picture?

Between the center pin and the two outer pins.
Center one is signal pin, for the outside ones, one is V+ (pobably 5v) and the other ground.
So both resistor attach to the center pin and one each to the outside pins.

si j’ai tout compris il faut mettre 2 résistances de 680 homs entre les 2 points extérieure et le centre
c’est peut être pour ça que j’ai des problèmes sur ma première telecommande
de toute façon ça peut pas faire de mal

ouep, je vais faire pareil.

à priori c’est plutôt des résistances de 2.5K qu’il faudrait.

je vais les acheter cette aprem
ok alors pour du 2.5k

petite question
il vaut mieux pas faire un trou pour le réglage du trim au cas ou
car une fois fermer avec le sugru c’est plus possible de l’ouvrir

j’ai fais ça sur ma première radio et celle d’Aloys . De mon côté c’est plus chiant qu’autre chose car la trim tu ne t’en sers jamais et tu peux la bouger si tu rides les mains dans les poches (ce que je ne conseille pas mais c’est quand même bien sympa si t’as froid aux mains et que tu veux garder un feeling précis). Il te faut juste bien marquer car quand tu coupes à ras les petits potentiomètres (à la pince coupante), tu peux les bouger (à ne considerer que sur celui du TH). Les autres tu coupes à RAS sans soucis.

La radio que je suis entrain de finir, je ferme direct au sugru, potentiomètres à ras, seul ouverture pour le ON/OFF, le bind et le port USB.

C’est quand même 100000% mieux que de rider avec une énorme radiocommande de voiture GT2B à la main… qui ressemble à une … radio de voiture!

Si entre les pin externes tu as 5000ohms, ca signifie que ton potar est un 5k. Le point milieu de ton trilm se trouve donc à 2.5k de chaque coté.
Ta derniere analyse est donc la bonne.

Il faut connecter une 2.5k entre pin gauche et milieu , pûis une autre 2.5k entre le milieu et pin droite.
Pour ceux qui se pose la question, il n’y a pas de sens pour la soudure des resistances

et bein … quand (j’essai) de suivre tout ça, je me dis qua j’ai bien fait de t’en prendre une Ced !
:lol: Je comprends strictement rien en faite …
Bon courage à vous

non non, en fait c’est pas si compliqué, sur l’ancienne GT2B pour pouvoir binder (apérer ta radio avec ton récepteur); il n’était pas nécessaire d’avoir les deux potentiomètres connectés (en gros l’un c’est la gâchette et l’autre la direction droite/gauche). Sur nos radios je n’ai connecté que la gâchette et cela fonctionne très bien. Je n’ai vu aucun effet de bord depuis que je ride avec.

Pour une raison inconnue, sur les nouvelles GT2B tu dois avoir les deux gâchettes de connectées; et en somme comme l’idée n’est pas d’avoir une gâchette qui ne sert à rien (en plus de prendre de la place); on la remplace par deux résistances. C’est vraiment très basique même si le fonctionnement électrique m’échappe… mais au final, tant que ça marche, cela me va bien.

Quand tu es passé, le bind ne fonctionnait pas avec ma nouvelle GT2B et cela venait de là. Mais bon il y a tellement de cas possibles qu’avant d’identifier la root cause, cela m’a pris pas mal de temps.

Pour la partie mécanique, il faut epoxier la gâchette dans la coque afin de la maintenir en place à défaut de la visser comme fait sur la GT2B. Il faut donc faire gaffe au placement et à l’alignement pour que la gâchette soit bien dans l’axe.

Ok !!! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout me ré-expliqué succinctement, je comprend beaucoup mieux ce qui ne marchait pas. Et là en fait tu recherchais tout simplement quelle résistance tu devais y placer…je me compliquais la vie dans ma tête là :smiley:.
Du coup je ne suis pas sensé avoir de problème sur la mienne vieille GT2B de l’an dernier (avant que je te prenne une teclo) que je vais prendre pour le e-mtb. Je vais relire ton topic et celui de la badwolf pour les modifs à faire.
et merci d’avoir découvert ça pour nous !

Modification faite, c’est facile à faire, il y a juste à souder une résistance de chaque côté (PIN milieu vers PIN droite et PIN milieu vers PIN gauche) et ça fonctionne parfaitement. J’ai fait les deux radios (ancienne et nouvelle GT2B). Les PIN sont isolés entre eux par de la colle chaude.

j’ai pris des résistances de 2.49K je crois. Un truc du style.

Au top ça ! Trop bon merci Ced :wink:
Une fois qu’on a tous devant les yeux avec les explications ça à l’air plus simple :slight_smile: