Fabrication brosse rotative pour panneaux solaires

Y avait ce truc …je ne sais pas ce que ça vaut

Je te ferai une photo de la config des dip switch sur le Sabertooth

Pour accoupler l’axe je pensais imprimer une « roue » en 80mm de diamètre mais faut encore que je conçois le truc en 3D pour voir combien de pla ça va manger…surtout que je vise 100mm de largeur et que je dois en imprimer 4 :melting_face:
Je vais regarder et fouiner un peu plus pour le sabertooth…

En regardant les sabertooth, le 2x12A serait pas suffisant pour des moteurs de 250w ? ou c’est trop juste?
Sinon chez gotronic semble être une bonne solution :wink:

Pour ces alims, en fait ce qui compte c’est les watts, si l’alim fait du 1000w, la rallonge doit supporter 1000w j’ai bon ? peu importe les Ampères en sortie d’alim…
pour une rallonge de 75m…

Ceci dit en réalité, les motoréducteurs font 250w chacun, donc 500w au total, une alim de 750w voir 1000w devrait être suffisant et ma rallonge à plutôt 60m alors du 1,5mm² devrait le faire non ?

j’ai commandé le 2x32 :wink:

J’ai le 2X32 aussi :wink:

Avec une petite lipo 4S et un prise XT comme sur la photo que jamais posté (pas besoin d’antispark même si c’est sans doute mieux et avec un fusible, moi j’aime bien les fusibles rearmable comme sur mon eFoil :wink: ) tu peux faire tes tests
Le contrôleur est plug and play par contre pas de programmation comme sous VESCTool Faut juste la bonne configuration dip switch

oui ok, justement je pensais en prendre un réarmable, tu y mets quoi comme taille ?
c’est mieux pour moi sans la programmation :sweat_smile:
je chercherais la config dip switch

une alim pour les deux motoreducteurs : ici

une alim pour les deux hub d’hoverboard : ici

Vachement bien le configurateur de dip switch chez dimension engineering :+1:

Je préfère ne pas te conseiller pour le coupe circuit le mien n’a pas bougé quand mon VESc est parti en fumée :joy:
Je rêve ou ils sont tous petits tes panneaux :rofl:qu’on voit sur ton post

1 « J'aime »

Mais puisque la dame te dit que c’est des 1500w…

Elle a des arguments…si elle le dit c’est que c’est vrai😂
Tu as progressé dans ta réflexion ?
Moi mes deux autres moteurs sont toujours quelque part entre ici et l’empire du milieu …:grimacing:

J’avance petit à petit, j’en suis à ma 9eme version 3d sur sketchup :sweat_smile:
J’attends toujours les moteurs qui doivent être avec les tiens, ça fait combien de temps que tu les a commandé ?
Le reste c’est bon, radio et sabertooth reçus, roues et chenilles aussi mais faut que je bricole et que j’imprime… ça fait un moment que j’essaye de déterminer si j’utilise une batterie ou une alim et si quelqu’un pouvait m’aiguiller ou valider ou pas mes hypothèses ça m’aiderait beaucoup…

Au total j’aurais 4 moteurs de 250w en 24v à alimenter soit 1000w et 40A max

Solution 1 : batterie
A mon sens c’est mieux mais ça coutera bien plus cher :money_mouth_face: d’après mes calculs de savant fou il me faudrait une 20ah mini pour tenir environ 45mn avec un taux de décharge de 60A pour être large je pense, j’ai pas trouvé à part du chinois dont je ne sais rien des cellules utilisés, bof bof, et en France ça coûte un bras et il m’en faudrait 3 pour tourner non stop problème j’ai pas 3 bras :grin:

Solution 2 : alimentation
J’aurais déjà besoin que quelqu’un me valide que c’est faisable, j’ai trouvé une alim en 1200w soit 50A est-ce que ce serait suffisant à votre avis ? Toutes celles que je trouve ont 3 sorties et il m’en faut 4, ça pose un problème si je mets 2 moteurs sur une sortie ?
Alim 1200w
Cette solution est largement moins cher mais m’oblige à utiliser un câble (rallonge)

Je vais faire appel à la dame de 1500w et réfléchir à tête reposé :heart_eyes: :rofl:

J’ai reçu mes deux autres moteurs avec la commande et une petite remote BT qui marche incroyablement bien. Aucun frais de douane….
Testé avec une lipo 6S ça fonctionne nickel. Ça bip même en marche arrière va falloir que je kill le buzzer…:joy:

1 « J'aime »

Super j’suis fan des pneus :wink: elle va monter aux arbres ta tondeuse :joy:
Je pars une semaine en vacances j’espère bien qu’au retour j’aurai reçu les miens, top la petite remote aussi :+1:

Ah enfin j’ai reçu les moteurs :partying_face: commandé le 01/03 reçu le 13/04 :+1:

1 « J'aime »

Moi j’avance aussi :snail:
là un essai avec un ESC de fauteuil roulant mais qui n’a rien dans le sac :tired_face:
Je vais lui coller deux Sabertooth 2x32 amp soit 128 amp total…:crazy_face:

1 « J'aime »

Peut etre overkill 128A?

Clairement …:wink: la moitié aurait suffit je peux toujours viré un des deux Sabertooth mais je préférais commander deux moteurs par un contrôleur. J’aurais pu aussi commander les 4 moteurs avec juste un contrôleur. Les deux options marchent

J’ai une pente à 45 degrés par endroit …