Exway X1

ohoh .. des roues Hub à 5 trous de 83mm et 62 interne ..rare.. :shock: comme sur ma Iwild Iwattboard . et les moteurs Hub semblent être les même à 1ere vue .. :geek:

je pense pas…sur la Iwat les hubs sont des 400w, alors que sur la Exway ce sont des 1000w.
Et franchement, elle marche carrément bien :slight_smile:

ah oui … c’est vrai . après c’est peur être les même moteurs,et le contrôleur qui bride à 2x400w sur l’iwild. en tout cas,j’ai une puissance constante sur toute la charge de la batterie. .
bref. .pour info, il y a donc des pneus noirs 5 trous à 20€ la paire chez iwatboard ou moverace(espagne) …
pas trouvé d’autres sources chinoises de gommes à 5 trous! :geek:

attention, parfois ça parle en puissance nominale et parfois puissance en pic

genre Elwing, 500W nominal et 800W en pic il me semble

et au bout de quelques km de ride , tes hubs sont chauds? genre tu peux laisser le doigt sur le métal 4s max ?

attention, parfois ça parle en puissance nominale et parfois puissance en pic

genre Elwing, 500W nominal et 800W en pic il me semble

Ouaip, la je parle en pic, 1000watts max, ils font 450 en nominal il me semble :slight_smile:

et au bout de quelques km de ride , tes hubs sont chauds? genre tu peux laisser le doigt sur le métal 4s max ?

Ah ben ca oui ils sont chaud, mais je peux laisser les doigts dessus.
La difference est peut-etre la batterie en plus du controleur.
la Exway marche en 12S :slight_smile:

Ils ont l’air d’avoir fait pas mal de bon choix Exway [emoji102]

ici , une vue des entrailles de ta board :
https://www.electric-skateboard.builder … y/60489/63
Le controleur ressemble etrangement a celui de ma iwild ( moulage en resine, etiquette…)

Sympa le port de charge magnétique !! :smiley:

qqn peut dire si c’est plus confortable qu’une autre board hub, comme la Blink S2 par exemple, ou si c’est pareil ?

j’ai vu une review YouTube qui la trouvait un peu moins confortable qu’une boosted

sinon je n’ai pas de critère de comparaison car à part un onewheel c’est mon 1er eskate, mais je la trouve vraiment excellente, très homogène et avec des détails de conception vraiment premium (fiche de charge magnétique, télécommande excellente, paramétrages complets de tous les modes, allumage /extinction du skate par la télécommande)

tartopom a été très complet dans son retour quelques posts plus hauts

et les reviews américaines sont assez unanimes aussi et soulignent, paramètre important, un grand sérieux de la marque en SAV

à 799 E livrée c’est très intéressant avec un look classe et discret, commandée chez fpv drone racer, site français très reactif pour l’envoi et par mail, carton constructeur lui même dans un carton, paiement gratuit en 2 ou 3 fois sans frais (et je n’ai pas d’actions chez eux)

qqn peut dire si c'est plus confortable qu'une autre board hub, comme la Blink S2 par exemple, ou si c'est pareil ?

Hello,

Je connais pas la blink, mais elle est beaucoup plus confortable que ma Teamgee H6, et largement aussi confort que ma Raptor 2 avec des roues de 97mm. Donc pas aussi confort qu’une board a courroie, mais c’est tres honnete :slight_smile:

Review assez complete à part que les bushing d’origine sont des 86A à priori

https://www.samjadelaide.com/exway-x1-r … oit6XenBXE

https://shop.elektro-skateboard.de/elek … rds/exway/

pour des pièces détachés

merci leon, toujours utile

Pour les pièces on les trouve en France facilement, chez skatepro et chez Fpv-Racer :blush:

Ah et puis 2 chose !

Je suis passé en roues de 83mm.
Pour les roues avant, les roues de chez APS sont parfaites, même couleur, même taille, même largeur…

Et sinon j’ai un moteur qui s’est mis à faire un clic clic à chaque tour. J’ai démonter le moteur et j’ai trouvé un espèce de tout petit ressort /copeaux je ne saurais trop dire, qui était devant l’écrou qui tiens le stator.
Je l’ai viré, tout remonter, et plus de bruit.

tu n’as changé donc que les avant ? as tu un lien pour acheter tes roues ? (je n’ai pas trouvé ta référence sur Google)
et ton ressenti comparatif ?

merci

tu n'as changé donc que les avant ? as tu un lien pour acheter tes roues ? (je n'ai pas trouvé ta référence sur Google) et ton ressenti comparatif ?

merci

Salut,

Alors pour les roues, voici un lien : https://alienpowersystem.com/shop/cnc-k … -83mm-78a/

Au niveau ressenti, on perd un peu de couple, on gagne en pointe , mais on gagne en confort sur mauvais revêtement. Perso ça me va, mais c’est un choix à faire.

Sinon j’ai changé les enveloppes arrière par des 83mm que j’ai eu en plus dans la boîte du exway et j’ai acheté les roues avant chez APS :wink:

merci tartopom

pour info un utilisteur americain conseille de bien serrer les 4 vis de la plaque autour du port de charge/bouton on off ou de bloquer à la loctite bleue pour eviter de perdre les vis avec les vibrations

bientôt disponible les roues exway 85 mm black!

une idée du prix du set de remplacement ?