[Experience] Dual drive - One motor

Te lire est un rayon de soleil qui illumine nos journées.
Merci d’être là.

Btw y’a t’il moyen de move le topic dans “skate électrique” --> “vos réalisations et futur projets” + rename en “[Experience] Dual drive - One motor” si il vous plait ?

Je vais en faire mon build log et ce post résume bien la genèse de l’idée de base.

Merci !

C’est fait mon châton.
Je te laisse renommer par le titre de ton choix. :wink:

Super projet [emoji1305] Que la réussite t’accompagne :wink:

Merci infiniment mon bon pimousse, mon bon stien.

J’ai « modé » le .stl suivant → https://www.thingiverse.com/thing:2368857

  • 5 to 7 mm d’épaisseur (pour 1) solidifier et 2) fit l’épaisseur de mon roulement)
  • enlèvement de l’emplacement du bracket moteur car inutile

Les trous de fixations de la mount sur le truck sont borgne (ils traversent pas la pièce), il n’y a pas de slots d’écrou ou autre. Cela suggère que les vis tiendront uniquement par contact filetage <–> plastique à l’intérieur des trous ce qui est selon moi une grosse faiblesse. J’ai fix le problème potentiel en installant des inserts bois à frapper simaf :


C’est ce que j’utilise sur mes boitiers c’est ultra solide, si ça pète, ce ne sera pas ici.

L’ancienne plaque de fixation moteur va me servir à localiser l’emplacement d’arrivé de l’arbre. Après quoi je l modifierait en conséquence (trous ou re modélisation/print ou scie on verra)

Enfin bref jusqu’ici tout va bien (en même temps j’ai pas fait grand chose)

titre modifié.

salut , ça m’intéresse aussi ce mod , mais je n’arrive pas à trouver ou trouver d’arbre de transmission . Aurait tu un lien à partager ? En fait j’ai le méme “soucis” avec un moteur 6374 , pas assé de place pour en mettre un autre , et décrochage de la roue motrice du sol ,si je braque en appuyant sur la roue qui ne l’ai pas .

Avec plaisir !
Mes roulements : 8cm sur le centre, pas trop épais, et vendu à l’unité. 0.42 euros, imbattable.

L’axe : Sur les conseils de yann (voir première page) en 8mm, comme pour mon axe actuel. En 400mm, j’ai de quoi en faire deux.

Les petits clips qui maintiennent l’axe sur le corps du moteur coté pignon. Des fois que je me rate…ils était moins cher que gratuit.

Avec ça prévoir de quoi faire la seconde transmission (mount mod + pignons roue/axe + courroie/chaîne + éventuellement un hub de fixation sur la roue)
chose que je fait en chaine avec un mix de alienpowersystem.com pour le hub roue, d’impression 3D sur la mount (photo au dessus) et le spacer pignon/hub roue (photo également sur le topic) et de technorobots.com pour les pignons/chaines/link en iso 05b@8mm avec les trous centraux qui vont bien.

J’enchaîne sur un p’ti BoneyM - ma baker, n’hésite pas si ta des questions. :slight_smile: « Ma ma ma maaa »

cool merçie :smiley:
tu pense t’y prendre comment du coup ?
Vue que cette arbre est à préparer soit même , tu va t’y prendre comment pour chanfreiner l’arbre ,pour le circlip ? :shock:

Le plan de bataille ?
Alors

  1. Démonter l’arbre original
  2. Cut l’arbre a la longueur qui va bien, repérer l’emplacement du clip
  3. Mettre l’arbre sur ma perceuse et avec une lime creuser un petit slot a l’endroit qui va bien pour le clip
  4. Assembler le moteur de manière temporaire, viser la mount 3d printé sur le truck
  5. Repérer ou arrive l’arbre sur la mount 3 printé
  6. Mettre le roulement.
  7. Assembler la transmission coté roue (le hub APS + le pignon 30 dents + petit spacer 3d printé, voir photo)
  8. loctite qui va bien pour la fixation des pignons moteur/vis sans tête + alignement etc etc
  9. test
  10. fail du setup
  11. chute sur un gamin en trottinette a la c** (y’en a toujours un)
  12. Mort de décès pour cause de trottinette décathlon dans la gue***
  13. Ascension au paradis des e-skateurs
    Je suis pas certain de la fin cela dit…
  • Tomates
  • moutarde
  • pains au chocolat
  • chocolatine
  • PQ
  • Lessive
  • Paic citron si y’a pas, fraise
    Euh mer***…

nice :lol: :lol: system D qu’oi :idea: :smiley:

Je déconne bien sûr, si ça ne va pas je ferait au mieux pour rectifier le tir sur une v2. Tout simplement.

Des bisous a tout les n’enfants en trottinettes by the way :wink:

Avec une perceuse normale ET un perceuse à colonne combinées à 90°, y a moyen de tracer un sillon très précisément sur l’axe, non ? Sans dire que la lime n’ira pas (quoique…), au moins ça serait marrant à faire et bien fait avec les perceuses ! :smiley:

J’ai que ça T-T
Je vais stuck ma perceuse dans un étau et bosser comme ça. Un lathe du turfu en somme, ça devrait le faire… hopefully.

perso, je pensais plus tot à une disqueuse, attaché à un coin de table et une cale pour bloqué la distance de la tige …

Tout dépendra de la l’allure du sillon a faire.
J’ai une dremel mais j’ai peur que l’accessoire disque soit trop gros alors q’avec une petite lime et tu temps, tout devient possiblement possible.
@ Djawho tu semble maîtriser un certain langage propre aux métiers de la construction/usinage. Est-ce-que par hasard tu aurais de quoi faire çà proprement de ton coté ? Ou quelqu’un d’autre.
Je paye en frais de port et en bisous plus si affinités.

non plus dsl , comme dit plus haut , je vous utiliser la méthode “systeme D”… :lol:

par contre , le miens par exemple , à l’axe moteur à 10mm et réduit au pignon à 8mm . ça va pas étre simple

Tu peux pas repercer le pignon à 10mm ?