EvolveLike | Geminon 38.5 | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S3P & Vesc Unik | Marie-Madeleine

Bon cette fois, je crois que j’ai tout les éléments :slight_smile:

Les voicis :

Trucks Evolve
Roues Evolve
Bras moteur Evolve
Moteur chinois compatible Evolve
Batterie UnikBoard
Chargeur UnikBoard
VESC UnikBoard
Télécommande GT2B

Je commande tout ca en fin de semaine! :slight_smile:

Nice !
Sympa tous ça, ça change de d’habitude :wink:

Si jamais tu veux greffer un 63xx sur ton mount Evolve, Leon a dessiné et fait usiner des plaques compatibles. :wink:

et pour le moment (seulement un test de 10 km) c’est parfait !

« Motor mount 63xx pour Trucks Evolve SuperCarve »

(sur truck des bamboo gen 2, peut être différents des trucks GT, à voir)
« Motor mount 63xx pour Trucks Evolve SuperCarve (#13) »

Bonjour à tous,

Je viens donner de news du build! :slight_smile:
J’ai recu les pièces commandées, à commencer par la commande Evolves (Roues, trucks, bras moteur).
Voici quelques photos de la transformation.

Tout d’abord, la livraison

Avant

Après :slight_smile:

Je pense devoir reculer le truck arrière, le moteur va très probablement toucher la planche dans les courbes.

(la suite au prochain post)

Hate de voir le prochain poste ! Bonncourage à toii

ah y’a bon ça !

Du coup tu vas mettre des moteurs 50xx tu sais déjà lesquels ?

ça va être bon ça !!

C’est déjà dit 7 réponses plus haut Leon … tu trouveras même le liens correctement mis en forme en plus !

Bon DIY guerreiro :wink:

Motor bit à merde il me semblait qu’on avait regarder ça la dernière fois par rapport à la board de Romins.

Motor bit à merde il me semblait qu’on avait regarder ça la dernière fois par rapport à la board de Romins.

Motor bit à merde il me semblait qu’on avait regarder ça la dernière fois par rapport à la board de Romins.

Ouai on avait regarder, et bien ca se confirme :slight_smile:

Sinon pour le montage des trucks, j’ai trouvé que les vis allen se foiraient facilement, j’espère ne pas trop galéré vis à vis de ca quand je vais démonter le trucks arrière. Je pense les changer dans la foulée

En ce qui concerne les autres pièces, j’ai récupéré la batterie + chargeur et le vesc directement chez Unikboard (j’étais de passage à Paris).
Le truc cool quand tu viens faire un coucou par chez eux, c’est que tu récupères ta commande autour d’une bière, et ca permet d’échanger sur pas mal de sujet, merci à eux!

En rentrant de vacances, j’ai recu ma mt2b et le moteur

Todo :
Comment dit au dessus, le truck à reculer.
Quelques soudures à faire entre le vesc et moteur.
Le vesc à configurer.

What’s missing :
Des vis de fixation du moteur, rien d’insurmontable.
La poulie … bah ouai, “j’aurais pensé que dans la commande du moteur pouet pouet”, ma faute. J’en ai pour 2-3 semaines de livraisons (aliexpress). Rien de dramatique, j’ai assez de chose à faire en attendant :wink:

y’a bon tout ça ! Du coup c’est une One que tu fais et pas une GT ?
J’ai pas compris ce que tu veux dire par :
Comment dit au dessus, le truck à reculer.

y’a bon tout ça ! Du coup c’est une One que tu fais et pas une GT ?
J’ai pas compris ce que tu veux dire par :
Comment dit au dessus, le truck à reculer.
Oui en effet c’est une One en kit AT.
Motor-bit Léon comme sur la One… La solution c’est où tu attaque le plateau pour faire un passage moteur, à l’instar des passage de roue ou sinon tu passe ta planche en top mount et cas échéant changer le plateau.

Après gueirrero peut être tu avais comme idée: de reculer un peu ton truc sur la découpe du drop through et du coup repercer le deck afin de reculer la visserie et afin d e faire glisser le trucks plus en arrière . C’est ça ??

Ouai on avait regarder, et bien ca se confirme :) Ah merde !!X# Sinon pour le montage des trucks, j'ai trouvé que les vis allen se foiraient facilement, j'espère ne pas trop galéré vis à vis de ca quand je vais démonter le trucks arrière. Je pense les changer dans la foulée T'as utiliser de la visserie de skate pourtant ceux d'origine de chez globe... Euh moi aussi je préfère la visserie avec les têtes cruciforme mais à utiliser avec un embout de skate tools pour être sûr de ne pas les foirés également.Attention la visserie de skate sont en standard américain.

Hellooooow :slight_smile:

J’ai quelque peu avancé sur la board.
Déjà, j’ai recu ce que je voulais :

  • la poulie
  • de quoi connecter le vesc au moteur

En ce qui concerne la poulie, pas grand chose à dire, je l’ai montée et semble cool.

Au sujet du connecteur, j’aurai besoin de votre avis car je suis partagé.
En entrée de mon moteur, j’ai un connecteur MT30 (connecteur utilisé sur les gt bamboo)
En sortie de vesc, j’ai 3 fils (voir photo au dessus).

Pour rester en accord avec le connecteur du moteur, j’ai soudé un connecteur mt30 aux 3 fils de la sortie du vesc.
Seulement voilà, premier constat : les cours de technos sont loin, mais alors très loin!

La soudure complètement naze est dû à un facteur humain évident, mais également à la taille des câbles du vesc.
Je vous laisse juger par vous même.
Alors, le connecteur à prit cher, mais les fils ne se touchent pas entre eux.

Ma question : pensez-vous que :

  • je devrais changer ces connecteurs mt30 en mt60? (la soudure serait déjà meilleure)
  • je devrais virer tout les connecteurs et je soude les câbles entre eux
  • Une autre solution?
  • La réponse D

Merci d’avance pour vos avis!

Aussi, je devais reculer les trucks car le moteur touchait la board, j’ai donc percé pour le reculer, seulement une complication ne venant jamais seule, j’avais 4 percage à faire, et je n’ai pu en faire que la moitié car les 2 autres tombent sur un élargissement du « trou ou passent le truck ».
La photo illustreras mieux que mes propos :
A droite, les anciens perçages,
7-8mm à gauche : l’élargissement du truck
7-8mm encore à gauche : les « non perçages »

Mon idée pour régler çà : ajouter 2 morceaux de ferrailles, (de la forme des règles en fer) qui chacune partiraient du nouveau perçage arrière, jusqu’à l’ancien perçage arrière.
Ca vous parait clair ce que je raconte ou…? :slight_smile:

Voili voilou, je voulais vous soumettre la configuration moteur du vesc, mais le temps me manque, j’essaye de faire ca demain ou après-demain :slight_smile:

La soudure de ton connecteur en sortie de VESC est ultra limite, voir suicidaire pour ton vesc.

Je te conseillerai des connecteurs bullet 5mm qui sont plus faciles à souder et easy a isoler. Faut savoir que si tes 3 fils de sortie se touchent, ton vesc fait pshit a priori

Concernant la board, est ce que ça serait pas plus simple (et solide) de découper le deck sans changer de place le truck ?

Super tout ça, hate de voir le tout fini et les performences

+1
Refait ta soudure, c’est interdit d’utiliser un connecteur soudé comme ça, risque d’échauffement (voire incendie) en plus du risque mentionné par WW.