Motor mount 63xx pour Trucks Evolve SuperCarve

sur un deck que j’ai récupéré, j’ai pris les composants de la Mission-E

un nouveau :smiley: mais j’ai pris les composants de la Mission-E
Zut, j’ai raté le thread ! Tu as tout mis sur Facebook ou ici ?

A préciser que tu le testes sur truck gen 2 mais qu’il faudrait vérifier que ça marche aussi sur truck GT!

J’ai pris une photo du net des Supercarve GT mais moi c’est des Gen2 que j’ai peint en noir :wink:

J’ai reçu mon mount et j’suis content ça correspond à ce que je voulais !



J’ai fait 10 km pour le moment avec… j’vais tester dans la semaine ma boucle de 15 km qui varie tous les types de terrain.

Par contre les trucks monté en Top mount c’est trop turny assez dangereux avec trop de puissance, wobble garantie !

A préciser que tu le testes sur truck gen 2 mais qu’il faudrait vérifier que ça marche aussi sur truck GT!
A part la largeur du hanger qui est différent, j’suis pas sûr que la flasque qui tient le mount soit différente donc pour moi ça passe. Mais si tu as des trucks de GT et que tu veux tester voici mon plat 3D tu peux l’imprimer en 3D et vérifier que c’est bon

https://cad.onshape.com/documents/1b937 … 66f246f121

pour les trucks Evolve GT , un mec a déjà fait tout le boulot ici (ça a l’air de fitter pour des courroies 15mm) :
https://www.electric-skateboard.builder … uild/14487

Faudrait comparer les dimensions… le mec donne pas l’épaisseur de son mount je crois

l’épaisseur on s’en fou un peu… j’suis en 8mm et on pourrait descendre en 5mm en fait, là ma pièce est massive

contrairement à lui, j’ai ajouté un réglage d’inclinaison, et les têtes des CNC sont affleurante, j’trouve ça plus classe et mieux fini

Non ça joue sur la distance entre driver et mount… Et position poulie. On ne s’en fou pas. Et sinon le reste match avec ton design ?

en quoi l’épaisseur influe sur la distance ?

moi aussi courroie de 15mm ça oblige à avoir la poulie en bout de l’axe du moteur que je sois en 8mm d’épaisseur du coup mais comme j’suis en axe de 10mm y’a peu de chance pour que ça bouge, sinon en 5mm ça doit peut-être mieux aller pour un moteur en axe de 8mm

Regarde ma photo plus haut… Imagine un mount 2 fois plus épais… Et constate ce que ça donne au niveau poulie et distance avec le driver.

Le mount étant soudé au truck on peut pas vraiment déplacer celui ci pour venir au plus proche du driver. Il faut a tout prix éviter que la poulie soit trop loin sur l’axe moteur (cf les premiers montages que jai fait sur l’oxelo)

oui oui j’ai bien compris, mais y’a de la marge (sur la Gen2 en tout cas) car d’origine c’est 10mm d’épaisseur, moi j’suis en 8 et si tu veux tu peux le faire en 5mm ça le fait aussi largement surtout en dual donc avec des moteurs plus léger

Alors WW tu fais usiner cette pièce ?

Non, pourquoi ?

Par contre pour la science ce serait cool de savoir si ta pièce et celle ci sont identiques au niveau des dimensions principales

non ce n’est pas le cas

non ce n’est pas le cas
Ça différe sur des dimensions importantes ou pas ?
C’est important car ça voudrait dire que les trucks Evolve gen 2 et gt sont tellement différents qu’on peut pas re utiliser ton travail sur les GTs

si tu veux je t’envoi mon impression 3D du mount et tu test sur le truck GT

ce qui est sûr c’est que si les trous sont placé pareil sur Gen2 et GT, et encore vu que je peux l’incliné ça ne doit pas posé de problème, et que la taille du hanger est identique, mon mount fit sans problème

J’ai pas de truck gt

pour les trucks Evolve GT , un mec a déjà fait tout le boulot ici (ça a l'air de fitter pour des courroies 15mm) : https://www.electric-skateboard.builder ... uild/14487

Faudrait comparer les dimensions… le mec donne pas l’épaisseur de son mount je crois

Je suis en train de reflechir a mon quatrieme build (en plus des deux encours :p), te je vais faire un clone evolve upgradé.
Visiblement le mec sur ESB dit que les 6355 passeraient avec les mounts d’origine, mais uniquement pour un problème d’angle qui ferait que le moteur en 63XX tape sur l’arrière de la board. Il faut que je prenne un 63 lors d’une prochaine sortie ou il y aura une evolve pour verifier ca

si c’est le cas, ça ne serait pas plus simple de faire un oblong sur le mount d’origine ?

yes, faut regarder ca …