EvolveLike | Bustin Sportster 36" | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox

non, absolument rien, du momeent que tes courroies elles soient alignées et pareillement un peu tendu c’est tout bon :wink:

Merci de ta confirmation Riako:wink:

Les 10s4p sont ‘en stock’ sur eskating.eu depuis lundi mais pas de news de ma commande (backorder) . Donc petit mail à Alberto pour savoir où ça en est… Les batteries arrivent en fait demain (:thinking:) donc ma commande sera normalement expédié vendredi… Je vais peut être enfin avancer sur mon first build…:sweat_smile:

Commande expédiée :smiley: livraison prévue mercredi au plus tard ^^

bim bam boom, vite fait bien fait :thumbup:

Vite fait non. J avais commandé le 08/11 :sweat_smile:

Commande reçue ce jour :slight_smile:
je vais pouvoir commencer le montage tranquillement ce soir normalement ^^

petites question, ackmaniac sur focbox, je prend BLDC ou esc tool ?
j ai lu peu de retour sur esc tool de ackmaniac.

les 2 ça fonctionnent… donc c’est comme tu veux

ok merci Leon,

Woouuhouuu. :mrgreen:

Génial !
J’avais pris BLDC Tool par habitude en 2.54, mais si tu commence par sur ESC Tool c’est ce qui sera utilisé dorénavant et mode wizard est vraiment top :wink:

Oui je vais faire ça en suivant le tutoriel de @Pimousse sur vesc tool.
(et avec une petite appréhension :sweat_smile: #FirstBuild)

l aventure commence…
j ai un doute sur une de mes 2 focbox,
la premiere est reconnu en com3 direct
la seconde au branchement seulement et se déconnecte de suite.

après j’ai l’impression que le cable rentre très peu dans le port.

c 'est bien le “carénage” de la focbox qui empêche le câble de bien se connecter sur une des 2…
j ai enlevé le capot et c’est good :wink:

edit:
Configuration du dual faite :slight_smile:
c’est easy avec esc tool,

j’ai encore pas mal de taf mais déjà les roues tournent :lol

j’ai un des deux moteur (celui sur mon slave) qui a du mal à démarrer, il broute un peu, l’autre impeccable.
à voir quand j’aurais fait mes cables de sensors ce que ca donne…

bon, on fait dans le fonctionnel… pardon pour la fixation du boitier mais …
il est temps de tester la bête :lol:

me voila maintenant e-rider :sunglasses:
par contre ca part vraiment (trop) fort ! :o
pas tester la vmax, je prend mes marques mais je pense avoir rouler entre 25 & 30km/h. :lol:
bref, gros mais gros kiff,

j ai quand même le moteur sur le vesc slave qui se comporte vraiment pas comme le premier,
démarre parfois après le premier, broute un peu, même à tourner à vide à la main il est plus dur et fait comme un clic tous les x tour…

vous en pensez quoi ?

T’as bien fait une détection moteur sur chaque ?
Même paramétrage niveau courant ?

Oui detection moteur sur les 2. Paramétrage identique (voir page 3).
Même ordre de câble (un reglé en reverse dans esc Tool).
Pas de sensor pour l instant et en foc.
D ailleurs lors de la détection du foc j ai eu des valeurs vraiment différentes sur les 2 moteurs. J ai pris des screen. J ajoute ça quand j’arrive au taf:wink:

@Pimousse,
et voici les valeurs de la détection foc du motor 2 (celui qui a un comportement « bizarre »)

et celle du motor1 (qui fonctionne bien)

Tu fais bien Apply à la fin, hein ?
Les valeurs mesurées (dans les cadres verts) sont différents des valeurs de dessus.
A savoir qu’en FOC, à vide, il est normal d’observer des comportements de moteur, surtout si non sensored !
Il faut plutôt juger du comportement en charge. :wink:

Bref, ne t’en fais pas trop si tout s’est bien passé lors de la détection moteur. :slight_smile:

oui j’ai bien fait apply :slight_smile: j ai juste pris les screen avant, les valeurs remontent bien dans le cadre du dessus quand j’applique,

oui je m’en fait pas trop, ca fonctionne :slight_smile:
c’est surtout ce petit “clic” tout les x tour qui m’inquiète un peu plus (même quand je le tourne le moteur à la main quand il est débranché)

dans tout les cas, je retest en sensored ce soir (encore merci )