Evolve Skateboards Série Bambou Street (Génération 2)

La seconde génération de notre gamme bambou n’a pas fini de vous étonner!
Nous mettons la barre haute pour un skateboard électrique d’entrée de gamme, une motorisation musclée, un profil racé, une garde au sol efficace de stabilité adossée à nos trucks SuperCarve. Le résultat impressionne.

La planche en W concave confère un confort extrême et le nouveau contrôleur électronique introduit le « regenerative break ». Nous annonçons jusqu’à 30km d’autonomie en balade tranquille. Il n’était pas simple de proposer meilleur plaisir de glisse que notre précédent modèle bambou Pintail ou Snubnose, nous l’avons fait !

Si vous souhaitez convertir une configuration « Street » en « Tout Chemins », nous proposons le kit de conversion pour 350 euros (bras moteur, couronne crantée, courroie, essieux de trucks, roues BMS roadies avec jantes Rockstar II). Contactez nous.
Specs:

LA PLANCHE : 7 couches d’érable canadien et 2 couches bambou sandwich avec cambre W Concave pour le confort. Il y a un léger flex pour maximiser le control à toutes les vitesses. Empatement : 73cm, longueur 96cm.

LES TRUCKS : Evolve « SuperCarve » avec bushings de qualité. Ces trucks sont tout simplement hallucinants tellement le carve est efficace. Ils sont facilement réglables selon le poids du rider. Ils ont été conçus pour répondre aux exigences des surfers et snowboarders.

LES ROUES : Au choix et selon disponibilité, des ABEC 11 Flywheels vertes 83mm 75a ou Orangatang Kegel 80mm 80a oranges

LE POIDS : Plus ou moins 8kg - léger et portable !

LE MOTEUR : 350 Watt (750 Watt en crête) - 5500 tr/min à technologie sans balai

ROULEMENTS : Roulements précisions Abec9

VITESSE MAXIMUM : 38km/h atteint rapidement. Possibilité de choisir vitesse lente ou vitesse rapide depuis la télécommande.

ELECTRONIQUE : Contrôleur sans fil de technologie Bluetooth avec gestion de récupération d’énergie au freinage. Ce contrôleur est très discret et efficace, ne générant aucune interférence.

LE BRUIT : extrêmement silencieux, parfait pour filer en pleine nuit !

LA TELECOMMANDE : Télécommande design et trés discrète. Elle dispose d’un choix de vitesse (lente et rapide), d’une gâchette de variateur de vitesse, d’une marche arrière, d’un indicateur de batterie et d’une dragonne, rechargeable via un port USB.

LA BATTERIE : 36 volt 7ah lithium-polymère. Extra plate, très légère et de longévité performante. Nous annonçons une autonomie jusqu’à 30km en balade pour un rider de 85kg (l’autonomie dépends de plusieurs facteurs comme la surface, les dénivelés, le style de ride, le poids du rider, etc.)

LE CHARGEUR : Chargeur 2Ah pour un rechargement complet de la batterie en plus ou moins 5 heures. Sur option, nous proposons un chargeur rapide 4Ah pour un rechargement complet de la batterie en plus ou moins 2h30.

REGENERATIVE BREAK : Freinage de type ABS souple et constant offrant un maximum de contrôle sur la vitesse sans bloquer les roues, avec récupération d’énergie

POIDS : Jusqu’à 100 kg

[vimeo]https://vimeo.com/92021558[/vimeo]

SKATEBOARD ÉLECTRIQUE SÉRIE BAMBOU STREET

Que pensez-vous de ce modèle ?

cool ! avec ça t’es tranquille !! Jamais testé par contre

Oui c’est ce que je me dis ! Et la possibilité de pouvoir remplacer les roues par des routes tout terrain, c’est cool ça aussi !!!
Seul inconnue, c’est niveau moteur, il n’y a pas trop de specs, y’a du couple ? démarrage à l’arrêt ? Vmoy ?

sur les build DIY ça recharge au freinage ou pas du tout ? C’est le ESC qui s’occupe de ça ?

elle est cool cette board, par contre oublies le tout terrain à part si tu veux avoir une autonomie misérable et rouler sur du micro gravier.
il y a un ESC dans l’Evolve, pas un VESC mais un spécifique Evolve.
Pour la recharge c’est anecdotique (quelques mAh)
Le deck est un peu lourd.

Un deck sympa plug and play, mais… tu auras qq chose de bien mieux en DIY (si tu veux mettre un peu la main à la patte)

Oui j’me doute bien qu’en DIY avec le même budget on a mieux mais pour qqn qui ne veut pas apprendre, bidouiller et avoir qqc de fiable, tu la recommandes ?

si c’est ton premier deck, oui sans hésitations. Avec la sortie des GT, tu devrais en avoir des pas cher, surtout si tu es pas pressé.

si j’avais à choisir, je prendrais plutôt un deck bustin car je ne suis pas trop fan de celui ci.

J’suis pas hyper pressé mais d’ici mon retour de vacances fin sept/début oct quoi, qu’est ce que tu appelles “pas cher” ? qui te semble un bon prix quoi ? histoire que j’ai une idée et que je ne me fasse pas baiser :smiley:

laquelle de bustin ? et c’est par rapport à quoi que tu n’es pas fan ? la forme ? le look ? le flex ? le poids ?

le shape, le look, le flex; je préfère la bustin plus joueuse et moins “camion”

Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais y’a pas de question idiote (si si je le dit aa mes stagiaires)
J’ai lu mais je n’arrive plus à trouver le lien:
Pour l’Evolve bambou Gen 2 en mode AT : Autonomie une 15 Km en ballade tranquille
(reste à définir ce qu’est la ballade tranquille j’en conviens )

Pour l’Evolve bambou GT AT: “Jusqu’à 15km pour un rider de 75kg.” …etc etc

Je reste surpris du peu d’évolution … et un peu déçu également.

Tableau de comparaison de Evolve avec le kit AT :
https://www.evolveskateboards.com.au/pa … on-chart-2

pour la bamboo V2
15 kms
35 km/hr

Tableau de comparaison de Evolve avec le kit STREET :
https://www.evolveskateboards.com.au/pa … on-chart-1

pour la bamboo V2
30 kms
38 km/hr

Oui c’étais bien ça merci !

Donc Evove bambou gen 2 kit AT: autonomie 15 km vitesse 35 km/h
Et Evolve bambou GT : autonomie 20 km vitesse 35 à 40 km/h
Ouais bon ben ça à l’air bien comme ça ok. Mais William s’est gouré (j’dis ça je dis rien) ou alors il est plus prudent.

A tous les possesseurs de Bamboo Gen. 2 en street, vous confirmez bien 35 km/h pendant 30 km ?

no way ! tu rides jamais à 35km pendant 30km !

no way ! tu rides jamais à 35km pendant 30km !
ouai donc un peu gonfler les specs, en gros tu peux aller à 35 km/h et tu peux réussir à faire 30 km mais sans savoir en combien de temps tu les fais :smiley:

En gros, ça donne quoi comme distance une balade qui utilise la batt. à 100% ? et avec une Vmoy de combien ?

Je l’ai depuis peu et vraiment aucune idée. J’ai déjà fait bien 20 bornes et il restait de la batterie sans problème.(Par contre le système de la bambou est pas top pour savoir ce qu’il te reste).
Après c’est toujours un peu la question tarte à la crème
Forcément si tu fait 170kg et que tu roule à fond les manettes sur la montée de la X rousse … ben tu vas moins loin (Et encore avec 170kg pas sur que tu monte !!!)
En tout cas je vais plus loin qu’avec mon e-go … mais c’est certainement parce que je m’amuse plus.
Et c’est (a mon humble avis ) l’essentiel.

Dis donc Leon on t’arrête plus ! Tu commence à avoir (ou tu vas avoir) une sacrée collection !
Au bout d’un moment faudra consulter !
Apres si tu veux essayer des planches ça peut s’arranger …

Ah bah oui j’aimerais bien toutes les essayer ! Là oui j’ai vraiment un problème !!!
C’est quoi ta solution pour que je puisse les essayer ?

Ahah … Si tu veux essayer toutes les planches existantes …
Y’a plus qu’a gagner au loto …vu tous les projets sur les plateformes en financement participatives.

Et comme ça t’aurais certainement dans la banlieue de Beijing un temple dédié au Dieu Léon pour ses multiples financement. Je vais quand même vérifier si ça existe pas déjà.

Après y’a toujours moyen de trouver un point de rencontre pour une session, sur Lyon y’a pas mal de monde apparemment et c’est pas les pistes qui manquent dans la région.
Si t’as besoin que je te dépanne d’une planche pas soucis.
Après c’est pas trop la bonne saison … mais faut essayer si tu veux on en parle en mp.

l’essayer, c’est l’acheter… :o :lol:

J’suis allé faire une balade pour profiter de ce soleil

impossible de dépasser les 30 km/h sur du plat :shock: :?

Mode rapide ? Roues street ?