[EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 8 pouces (200mm) vs 7 pouces (175mm)

Je vais rouler pour vider une batterie on en saura plus ce soir :–) Je parie sur 15% de plus.

Bien vu pour les pneus j’ignorais !
C’est cool la couleur.
LEs roadies sont assez cyan et les offroad ont le bleu de tes Trampa.

Il me faudrait dégotter les roady ! si tu croises William tu peux lui demander s’il en a ?

+1 cool ces couleurs.

Un run d’un seul trait.
En mode “Fast”.
Pas d’arrêt.
Pas descendu de la planche.
Je vais bien dormir ! :wink:

36,7 km

Habituellement sur cette balade je fais entre 26 et 28 km.
J’ai été sobre sur la gachette mais c’est bizarre de faire autant en changeant juste de taille de roues.

A retester en roulant en mode bourin. :mrgreen:
Mais bon, bref, il semble qu’on puisse faire un peu plus de km avec les 8 pouces.

Alors ça ! Chapeau et bravo pour la trouvaille et les tests :clap:

Impressionnante l’autonomie !

[EDIT] Pour ceux qui n'ont pas suivi ma batterie n'est pas d'origine. (voir le mod batterie par OKP : "[Evolve GT Bamboo] 26 km en kit AT (All Terrain)")

Tu pourrais l’indiquer dans ton premier post, voir dans le titre du topic [battery mod] ?

Ca laisse rêveur une telle autonomie !
Merci pour ces tests réalisés avec une rigueur scientifique :wink:

Des différences sur le ride ? Sur le comportement en virage ? Bruit ? En tout cas c’est cool ce genre de test, je pensais justement que des pneus “lisses” seraient meilleures sur l’autonomie, sur bitume !

Il me faudrait dégotter les roady ! si tu croises William tu peux lui demander s’il en a ? Yes ca marche.

Tu pourrais l’indiquer dans ton premier post… [battery mod] ? Exact. C’est fait.

Des différences sur le ride ? Sur le comportement en virage ? Bruit ? Les 8" MBS sont à 2,5 PSI (max 3.5)

  • Pour les virages, sur les revêtements très lisses l’arrière décroche assez tôt sur des virages appuyés. Surement a cause des petits crampons. Sinon le reste du temps sur du bitume il n’y a pas de différence notable.

  • Pour le bruit mes moteurs font plus de bruit que les pneus :slight_smile:

  • Globalement c’est confortable.

je pensais justement que des pneus “lisses” seraient meilleures sur l’autonomie, sur bitume !Oui je pensais pareil… Je vais essayer de trouver 4 MBS roadies “lisses” pour voir si ca change quelque chose.
[edit] un ami doit en acheter pour sa GT, je vais pouvoir tester avec les siens.

Il me faudrait dégotter les roady ! si tu croises William tu peux lui demander s’il en a ? Yes ca marche.

si tu veux juste les tester et pas forcément en bleu (vu que ça va réduire ta vmax et ton auto … et évite un investissement mais, ça vaut bien un test !) je peux te passer mes blacks never use encore :wink:

Hs: il semblerait que les pneus de couleur s’usent beaucoup plus vite que les noirs… . Vu sur une evolve gt avec 2 pneus bleus 8 pouces mbs t3 et 2pneus noirs meme marque, monté en diagonale

Et voila un set de MBS Roadies 8 pouces / 200mm (lisse / pas de crampon)
En rouge les MBS T1 8".
Plus qu’a monter les 4 et refaire la même balade voir si il y a une réelle différence d’autonomie.

Ha ça c’est les pneus qu’on retrouve aussi sur les setup Overion de ride test ! (testé 2 fois) :slight_smile: J’ai quand même été impressionné car on a fait autant de route que de chemin et grosses caillasse avec (dommage pas strappé) et ils ont l’air vraiment pas mal :wink:
(je dis dit pas qu’il sont fait pour l’off road mais sur l’anneau en gravillon/sable ils tenaient la route.)

Pour la faire courte, on a fait le tour de la rive gauche de Paris et ensuite j’ai fini la batterie en faisant des aller-retour sur la nouvelle voie express vélo des berges. 5 heures de promenade. Commencée à 20h, fini à 1h00.

Distance parcourue : 45,7 km

Ces MBS Roadies 8" sont très confortables. Beaucoup plus que les MBS T1. Un vrai tapis volant ! On survole le bitume.
Gonflé à 3 bar (4.1 max)

Je vais garder ces roues sur ma board. Rien besoin de plus.

Fin du test :smiley: J’espère que ce petit bla-bla interessera et aidera certains.

Énorme !!! :o

j’ai trouvé ça

T’es vraiment une machine Eric !
45km, c’est plutôt foufou.

Yes merci Éric, je sais maintenant ce que je prendrais pour changer les gommes Evolve d’origine.

45km wow ! c’est quasi de la randonnée maintenant !!!

@okp : ils vont recevoir les pneus bleus Evolve 7" bientôt. Pas de date précise.

hello,je suis un peu paumé:
On peut utiliser des jantes MBS sur une GT avec le driver d’origine (pas clair du tout sur leur site), je croyais que c’était pas possible …