Evolve, discussions et bla bla

Top, faudrait surtout que Evolve (j’en parlerais à William) fasse comme dans un paquet d’endroits dans le monde et arrête de brander leur event par de l’Evolve à tout va. Sur l’event d’Halloween qui était vraiment fun et qui a fédérer probablement plus de boards autre que celle d’Evolve… ca aurait arracher Jeff de faire comme Mellow et de partager une vidéo collaborative sur leur FB officiel avec des tags des mecs qui étaient là… Il a préféré faire sa petite video Evolve pour Evolve par Evolve avec nos figures dessus sans même filer aucun crédit. Une blague de nombrilisme et d’idiotie. J’ai vraiment du mal avec ce type de comportement.

La marque devraient rejoindre un mouvement beaucoup moins focus sur Evolve et plus sur le ride. Cela devrait pas être difficile vu que chaque fois que je parle à un des mecs qui a une Evolve sous le pied… il me dit que c’est un rider et qu’il s’en fou de la marque… A priori pas tant que cela.

Sinon c’est normal que ça soit bon esprit, on partage tous la même passion. Certains pour du business plus que d’autre.

Oui peut être … Après on s’est bien marré, c’est le principal [emoji39]

Yes c’est clair et c’est toujours comme ça, c’est ce que je trouve super paradoxal. On est tous des mecs qui s’éclatent sur nos boards et ce peu importe la board et quand tu vois nono qui fume n’importe quel deck de série avec un bac à pot de fleur en guise de capot, ça me fait super plaisir de voir ça. C’est juste le ride pour le ride et le fun. C’est pas Evolve France et le reste du monde du skate qui suit.

Bah moi je sais pourquoi ils restent dans leur coin… Faudrait pas qu’on puisse comparer l’accélération ou l’autonomie… Sans parler du prix…

Si je compare mon ex GT Carbon à plus de 2000 EUR vs mon build actuel qui grosso modo coûte la moitié (sur la base d’un deck standard et hors “surprix” XShape) il n’y a pas photo.

Et je pourrais ajouter : pas une coupure, pas un problème d’accélération ou de freinage…

Ah si j’ai un problème que je n’avais pas avant : comme mon “Dandy” est waterproof je ne suis pas inquiet si la météo devient capricieuse…

En revanche le freinage est tellement fort que je dois ajouter un ABS / doser le freinage au risque de terminer par terre si je freine trop fort sur bitume humide :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui mais bon c’est pas forcément le même publique, tout le monde n’a pas forcément envie de monter sa board soi même [emoji39]

En fait, les riders Evolve que je croisent; la grand majorité ne savent pas ce qu’est une batterie, à tel point que Jeff raconte et leur refourgue n’importe quoi et que ça ne les choque même pas. Ils achètent un social membership : l’identité Evolve et le ride en super carve, la world cup d’Evolve pour Evolve par Evolve et s’éclatent avec leur board. Evolve, c’est du business mainstream vendu à prix d’or et pour les distributeurs… un gagne pain. Donc nos considérations de famille ESK8FR etc… c’est bien le dernier de leur soucis (sauf si c’est la marque qui fédère autour d’elle… ce qu’elle ne fait depuis pas très longtemps). Plus il y aura de l’Evolve… plus ils auront du chiffre d’affaire.

Pour ton point sur le DIY, un build DIY te coutera plus cher mais l’avantage c’est que niveau qualité, tu sais ce que tu mets dedans et surtout tu as cette fierté d’avoir assemblé cela toi même. Ce sont deux univers différents et il y en a pour tous les goûts. Mais si l’on parle d’Event ESK8; peu importe la marque, le logo, la couleur des roues et c’est ce que ESK8FR fait depuis plus de 3 ans.

En fait c’est assez paradoxal… Venant du R2R mais dégoûte j’ai été ravi de trouver le forum… Mais après grosse douche froide car plus je me baladais sur le forum moins cela devenait clair : quand on commence à avoir l’habitude cela passe mais au début c’est réellement dur de comprendre sur quoi arrêter son choix.

C’était le sens de ma remarque l’autre jour : je trouve dommage d’avoir abandonné a partie (v)blog qui permet un accès plus simple / une meilleure démocratisation.

Donc oui tout le monde n’a pas envie de monter sa board tout seul… Et pourtant cela peut être assez simple si tu ne commences pas par parler soudure, boitier à fixer sous le deck ou pack batterie à faire soi même.

En première build le but c’est d’aller au plus simple pour montrer qu’on peut prendre du plaisir très vite avec quasiment que de l’assemblage de composants sur étagère

Sur ce… Je retourne à mes dessins / proto… J’espère que je pourrais bientôt partager sur le forum mes boîtes (ré)utilisables à installer en quelques secondes sur n’importe quel deck… en street ou en mountain… :mrgreen:

Okp dit que c’est top cette balade, que c’est toujours bonne ambiance mais qu’il est moins content de la récupération d’Evolve et explique pourquoi.

Claude indique en quoi il préfère le DIY à une board R2R. Rien de plus, rien de moins.

Mais quand j’entends quelqu’un qui me dit je ne veux pas mettre à jour / pas toucher à ce qui fonctionne sur mon Evolve de peur que cela plante… Je trouve que c’est dommage d’en arriver là… Et que cela fait cher pour avoir le droit de serrer les fesses :wink:

Bref l’idéal ce serait d’arriver à avoir des composants sur étagère à assembler pour avoir le meilleur du R2R et du DIY et une base que tu pourras faire évoluer en fonction de tes envies / pratiques / xp / etc. Sans que cela fasse peur à celui qui ne connait que son tournevis

Mon point n’a jamais été uniquement sur les boards (même si à certains moments quand tu vois un CEO se moquer du monde, tu te dois de répondre, là ou beaucoup préfèrent rester silencieux, c’est plus populaire pour avoir des goodies et tu as plus d’amis).

Mon point est entre autres, sur la récupération d’une marque d’un event qu’elle n’a pas directement organisé et qui était top… SANS donner aucun crédit. Mellow est dans un autre état d’esprit. Bonne nouvelle…cela coute rien et fédère (voir leur rapportera plus sur le moyen terme). C’est uniquement ceci, et rien de plus. Tous ceux qui trouvent cela complètement idiot devraient le dire et se manifester plutôt que de trouver ce type de comportement normal.

Il y a un super article (je vous le retrouverai) qui indique comment ça c’est passé en Australie et à quel point Evolve en devenait ridicule de nombrilisme et d’arrogance. Ils s’en sont rendu compte et ont tous migré vers une communauté plus large et non brandée (ou multi-brandée - selon les goûts). Aux US c’est pareil et en UK aussi.

Je suis OK avec tout çà… après il faut distinguer ce que fait la maison mère et ce que fait le groupe evolve parisien.
Encore une fois à chaque fois je suis super bien reçu, y compris par les organisateurs.
Si evolve récupère le truc perso çà me pose pas de problème, mais je comprends que pour des représentants d’autres marques ça le soit. :mrgreen:

Ouai, ça me manque ces rdv, c’était bien cool comme les dock sur quai…,

“la récupération d’une marque d’un event qu’elle n’a pas directement organisé” ? et +1 Toleg sur ce dernier…
Le groupe Parisien d’Evolveur aurait dut faire remonter une vid en Austie ou je ne sais au service com. pour relayer celon toi ?.. ils ont préféré rider apparemment, je trouve ni ça idio ou normal ou quoi …
C’est le mot Evolve dedans en fait qui gène ?
ça doit être comme moi, j’en ai mare de voir ESK8 partout … esk8squad, esk8fr, esk8builder, esk8rider et les eMTBoard alors !!! :stuck_out_tongue:

Riako la c un debat de vocabulaire, (on a ce même debat dans le milieu longskate ) au sujet de eSK8 qui est employé a toute les sauces et qui englobe le e-MTB… on pourrai meme dire cannibaliser :evil:

Une réflexions: En fait dans l’esprit des gens(dans larue je precise), peut être pask les 1er skate électrique vendu en masse était avec des Grosses roues style Mtb alors pour eux c est sa un skate électrique , ils sont d ailleurs assez étonné qu ils y ai un moteur sur une planche de longboard quand ils me voyent. Aussi si t avec un mountainboard dans la rue, alors là c forcement un électrique.

Je pense que pour démocratiser notre sport il ne faut pas dissocier nos deux pratique que sont l eSK8 et l eMtb, ça se fera sûrement plus tard mais pour l’instant en terme d électronique c est tellement proche et avant ça faudrai créé les pratiques sportives qui en découlent.
Moi je soutient le eMtb :wink: c est vraiment différent a esk8 dans le ride mais c tellement bon.
:mrgreen: un peu long HS dsl

Bah moi je sais pourquoi ils restent dans leur coin... Faudrait pas qu'on puisse comparer l'accélération ou l'autonomie... Sans parler du prix... Oui mais bon c'est pas forcément le même publique, tout le monde n'a pas forcément envie de monter sa board soi même [emoji39]

c’est exactement ça oui !
ça fait même pas de concurrence, le DIY c’est souvent aussi par plaisir de rider sa board qu’on a fait sois même, vu qu’au niveau prix c’est pas forcément beaucoup moins cher et c’est beaucoup de temps de passé dessus.

Et a savoir que le skate pour certains (dont moi) ça se résume pas a aller le plus vite possible en ligne droite. y’a des plein de paramètres qui rentrent en compte pour le plaisir du ride qui font qu’a mon avis y’a pas du tout de concurrence entre Evolve et les autres

Je suis OK avec tout çà... après il faut distinguer ce que fait la maison mère et ce que fait le groupe evolve parisien. Encore une fois à chaque fois je suis super bien reçu, y compris par les organisateurs. Si evolve récupère le truc perso çà me pose pas de problème, mais je comprends que pour des représentants d'autres marques ça le soit. :mrgreen:

Pour le coup, autant le groupe privé de Lotfi c’est ridicule, ils se retrouvent à rider avec les 3 mecs qui ont une boosted a paris, autant la c’est un truc organisé par Evolve mais ouvert à tous le monde.

Perso, j’ai participé et participerai encore à ces soirées du mardi et je partage l’avis de Toleg MAIS je comprends les propos de Cédric sur la façon de présenter les choses par Evolve (la marque, le groupe, je ne parle pas de William qui est un mec super). C’est quand même pas “compliqué” de diffuser une info sur un event ou une petite vidéo après l’event en créditant l’orga, en étant factuel et sans faire de récupération.

Bref, c’est un problème de business mais c’est le coté humain qui doit primer !

[T]/

Riako la c un debat de vocabulaire, (on a ce même debat dans le milieu longskate ) au sujet de eSK8 qui est employé a toute les sauces et qui englobe le e-MTB... on pourrai meme dire cannibaliser :evil:

Complètement d’accord, je finissais juste avec une pointe “d’humour” un peu taquin :mrgreen: :wink: mais j’ai bien compris ton hs
J’ai tjr été longboard puis esk8 et ensuite emtb qui est maintenant mon préféré …

Ils ont partagé une photo de votre récent ride … et l’event d’halloween. J’ai pas compris alors, y’a un truc qu’ils ont censuré ?

Hé les gars, on s’en foutrait pas un peu, sérieux ? :roll:

Allez, puisque tout le monde y va de sa petite analyse : je pense que tout ceci est un problème local, à savoir le groupe parisien comme le souligne Toleg.
Est-ce que les lyonnais en ont quelque chose à faire que dans la vidéo de votre dernière sortie, on vous a pas apporté assez de crédit ?
Est-ce que les 3 péquenauds d’annéciens se sentent souillé dans leur appartenance communautaire ?

C’est peut-être légitime, là n’est pas le sujet.
Le sujet c’est qu’encore une fois la communauté E-SK8.FR est prise en « otage » pour une querelle d’égo, alors qu’il suffit juste de laisser pa(i)sser et de se recentrer sur le contenu qu’on propose. Et naturellement, on assistera à des revirements à la US/UK/AUS.
Naturellement. Sans essayer de crier plus fort ni devoir en débattre pendant des heures.

En cela, je rejoins Claude sur le fait qu’il est vraiment dommage de délaisser le côté blog qui est bien plus accessible que le forum pour les lecteurs/visiteurs occasionnels.

Une blague de nombrilisme et d’idiotie. J’ai vraiment du mal avec ce type de comportement.

Ravi de le lire. :smiley:
Continuons d’avancer dans ce sens dans ce cas. :wink:

J’ai raté un train ? Apôconpri