Evolve Carbone, changer de planche.

Hello,
la board de ma carbone est entrain de se casser en 2… elle est déjà un peu fendue

elle est fendue des 2 cotés… entre la partie “tail” et la partie “board”

ma batterie est presque neuve, j’ai pas envie de la changer.
j’ai plusieurs solutions en tête :

  • tout démonter et remonter sur une planche assez longue .
    il faudra par contre usiner la nouvelle planche à la défonceuse (vu que sur la evolve la batterie est 50% dans le cache, 50% dans la board)
    j’ai une banhgra qui pourrait me servir à ça… je sais pas si la planche supporterai la défonceuse. (??)

  • passer sur une autre planche plus solide et plus courte mais avec un cache fait main en fibre de verre pour ne pas avoir a passer la planche à la défonceuse.
    Question : est ce qu’il est possible de “démonter” la batterie Evolve qui est très longue et pas épaisse pour la faire sur 2 couches.

  • tout démonter et renforcer la planche avec de la fibre de carbone. J’ai jamais fais ça et je sais pas si c’est compliqué ?.. est ce que la ou elle est fendue il y a encore moyen de consolider ?

  • acheter une nouvelle planche chez Evolve mais j’ose même pas demander le prix j’ai peur de tomber dans les pommes.

Des idées les pros du DIY ?
merci d’avance pour vos conseils (et merci de me conseiller en partant du principe que je suis une quiche et que j’ai jamais bricolé grand chose)

Salut ninja ! Aïe ok !.. dur effectivement.
Je pencherais pour la solution new deck, tu prends ce que tu kiffes rider. Un petit défonçage possible mais se sera pas du 50/50 pour dedans dehors pour ta batterie du coup. Un cache en carbone bien solide pour parer les sessions intenses qu’elle subira :wink: Je laisserais ton pack ainsi sous le nouveau deck ça passe (et comme ça tu pourras la remettre en dropthought !
Après effectivement dans tous les cas ta un peu de bidouille quand même, mais on peut t’aider :slight_smile: je m’y connais pas en réparation de carbone de se genre, pê que Gravier saurait nous dire s’il passe par là :geek:

pas cool ce truc! :frowning: Ca confirme ma bonne idée de bien blinder cette zone sur ma board. Pas très réparable fiablement a mon avis mais je pense que tu peux trouver un acheteur sans problème.

sympa pour la proposition d’aide Riako ! :wink:
vous avez une idée de quelle planche pas trop chère je pourrais prendre ?
une banhgra flex 1 ca le fait pas ?

il faut un truc d’un 1k de long (comme la evolve carbone)…

hey ! tu peux je penser réparer avec des composites; ça doit se faire et ça doit pas vraiment être ultra compliqué; résine; fibre.Pour la banghra, oublies; trop de flex à moins de la rigidifier.

quoi de neuf toi ? tu rides toujours !?

Dsl pour le semi-HS mais plus ça vaet plus je me demande si c’est une bonne idée les plateaux carbone pour les sk8.

Que ce soit l’Inertion Raptor ou l’Evolve Carbone / GT on voit plein d’histoire d’éclats, de fissures… Ça claque aux yeux et c’est plus léger mais sur le long terme…

UNIK a fait un bon choix avec le plateau en bois.

Pour ton problème je pense qu’effectivement un nouveau deck de chez Evolve va te couter un bras, et à moyen ou long terme tu va avoir le même problème à nouveau.

okp, ça se fait de réparer du carbone avec de la fibre de verre tu pense ?
poser de la fibre de carbone ou de la fibre de verre c’est pas très différent en même temps non ?

Si oui, c’est peut être le moins compliqué.

sinon je ride tous les jours oui… mais je pousse avec mes pieds :wink:
j’ose plus monter sur ma Evolve.

Dsl pour le semi-HS mais plus ça vaet plus je me demande si c’est une bonne idée les plateaux carbone pour les sk8.
UNIK a fait un bon choix avec le plateau en bois.

Pour les deck en carbone, au bout de quelques jours de ride on se rend compte que c’est pas forcément une bonne idée pour une config street avec laquelle on veux rouler bourrin. c’est vraiment inconfortable, ça coute cher et c’est fragile.
Après pour du AT la planche subit moins de chocs… (mais je roule que en street)

Perso je préfère la noblesse et la beauté du bois par rapport au carbone.

idee de board, vous en pensez quoi ?
ça semble être exactement le wheelbase de la evolve carbone.
il manquerai juste la place pour le récepteur BT, je peux le mettre ailleurs qu’en bout de planche ?

https://www.sickboards.nl/fr/all-deck-o … -only.html

check ca:

check ca:

yes merci ! j’ai mesuré sur ma tesseract et j’ai vu qu’ils indiquais la distance entre les vis, donc la jet semble parfaite.

autre choix
https://www.sickboards.nl/fr/all-deck-o … -only.html

du moment que les composants passe dans l’empattement tu vas avoir un large choix de deck à ta porté ! Encore un avantage du DIY :wink:
du coup prend vraiment ce que tu aimes, pas trop flex, des bhangra vanguard et autre flex il y en a, après une petite couche de rigidification aide en effet (sur ma pintail Original Longboard après 30/35kmh j’étais moyen serin, ça se transformait en trampoline).
La Rayne est sympa, mais j’ai un faible pour le shape de la Jet :slight_smile:

la jet est disponible en 9 ou 10 ply.
je vais prendre la plus épaisse si je dois usiner dedans :wink:

Normalement je devrai être capable de tout transplanter, la seule question c’est le récepteur bluetooth.
il est à l’arrière sur la Evolve, si je le met sur un coté ça devrait pas poser de problème non ?

aucun soucis !!!

:wink: all good !

Je tenterai quand même une réparation carbone/époxy, quitte à défoncer la zone abimée et à la reprendre. Tu n’as rien à perdre ! :wink:

Hello,
pour faire au plus vite j’ai commandé une planche qui me paraissait good sur le papier et en fait ça va pas le faire.

si au niveau du wheelbase je suis bon, la forme de la planche va pas marcher avec le cache batterie énorme.
de plus elle a du concave et j’imagine que même avec la bonne forme la transplantation sera pas forcément évidente.

je pense que je vais partir sur une planche pas drop through.
du genre :
https://www.sickboards.nl/en/koastal/11 … -only.html

https://www.sickboards.nl/en/koastal/96 … plete.html

pas trop souple ?

Vous en pensez quoi ?
je suis désespéré avec ma Evolve.
changer le plateau me coute 500€, une réparation peut être possible, je sais pas trop ou m’adresser.

merci d’avance pour vos tuyaux

Autre option : Faire la planche moi meme en frêne ou en hêtre.

Jai des machines outils pour Faire ca mais rien pour Faire du contre plaqué.

Encore une option : demander à un shaper français de me Faire une board sur mesure.

De quel empattement tu as besoin ? Quelle longueur fait ton boitier ?

Et les decks Evolve bambou ? Ou les decks Bustin ?

https://www.sickboards.nl/en/dropthroug … -only.html