Evolution Backfire G2 Black

Bonjour à tous !

Je possède un Backfire G2 depuis bientôt 3 ans.

J’ai peu de connaissances en DIY de skate et j’ai une question à vous poser pour me permettre d’améliorer mon expérience de ride.
Avant cela je vous fais une petite review de la board pour ceux que ça intéresse (pour les autres, la question est en bas)

Il y a des choses que j’apprécie beaucoup dessus :

  • la douceur du ride grâce à un deck, des trucks et de grosses roues plutôt pas mal
  • la rapidité : 40km/h malgré 2 petits hub-moteur de 350W chacun
  • l’accélération plutôt doux me convient bien
  • la connexion skate - batterie qui n’a jamais rompu pendant le ride

Ce que j’apprécie moins :

  • pas pratique à transporter (trop lourd pour porter, trop court pour le faire rouler sur les trucks arrières)
  • les vibrations sur pavés et irrégularités de la route malgré les grosses roues de 96mm
  • la batterie de 5ah avec une autonomie de 10km qui est trop faible pour moi.
  • Un freinage beaucoup trop lent

Conclusion : très bon rapport qualité/prix selon moi.
L’autonomie était mon plus gros problème donc j’ai remplacé la batterie HS d’origine avec une 10s8p de 18ah donc maintenant j’atteins mes 50km sans problème ahah

PROBLEME:
Maintenant le plus important pour moi serait d’améliorer le freinage parce que je trouve la distance de freinage carrément dangereuse d’autant plus que je circule à Paris où tout va vite…
En gros quand je freine il y a 1 seconde de temps de réaction puis un freinage très doux et progressif.
Le problème c’est que en roulant à 30km/h ça me fait un freinage de plus de 10m… en ville ça rend le ride ultra dangereux.

QUESTION :
Comment je peux faire pour améliorer le freinage (sans forcément changer de board…)

Je vous remercie d’avance pour vos lumière !

bienvenue .
Ton esc semble etre un Hobbywing . le freinage n’est pas réglable , du moins configuré en usine . il est reglé faible , car d’origine , tu avais une 10s2p , qui supporte mal des gros courants inverses au freinage … peut etre la possibilité de le regler en changeant la remote ?. avec celle avec un ecran Oled , je crois qu’il y a un réglage du freinage .

Merci Lurch,

Tu penses donc que en laissant l’ESC d’origine mais en achetant la nouvelle remote je pourrais régler la puissance de freinage ?

Il faut enquêter. Cherches " remote hobbywing oled " sur Google, et épluche les pages . En tout cas chez le concurrent lingyitech , c’est le cas .sur la remote oled on peut régler la force de freinage…
sinon trouves un esc de wowgo ou autre . où le frein est reglé plus fort .

Il faut enquêter. Cherches " remote hobbywing oled " sur Google, et épluche les pages . En tout cas chez le concurrent lingyitech , c’est le cas .sur la remote oled on peut régler la force de freinage…

1 « J'aime »

apprends le freinage au pied, en plus d’être un challenge si tu n’as jamais fait de skate, c’est aussi ultra important car au moins là… tu as 100% de contrôle.