Présentation Jacques :)

Bonjour à tous
Je m’appelle Jacques, j’ai 26 ans et j’habite à Paris. J’ai un Backfire G2 depuis environ 3 ans et j’en suis plutôt satisfait. Je l’utilise principalement pour me déplacer en ville, faire des achats, aller au travail, etc…
J’aime le principe du DIY et m’y aventurerai davantage si j’avais plus de connaissances électrique/électronique (pour pas faire bruler l’appartement). Néanmoins dernièrement j’ai sauté le pas de changer de batterie (whouah) en remplaçant la 10s2p par une 10s8p.
Voilà, ce que j’attend le plus de la communauté c’est de trouver des conseils et d’éventuelles nouvelles idée.
Merci et à bientôt !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Grâce aux progrès des pionniers, on a des fournisseurs fiables maintenant en « DIY » qui ont permis de faire baisser le niveau de complexité : c’est du niveau du mecano avec les bonnes pieces/composants.
Ce qui est plus difficile et peu paraitre complexe de premier abord c’est la quantité de termes barbares: Il faut juste bien prendre son temps pour comprendre les notions de bases d’électricité et de méca et : courant, tension, au niveau des controleurs, batteries, kv moteur, mais en restant au niveau physique de college/lycée on comprend le lien entre toutes ces notions etc

1 « J'aime »

Merci à toi pour tes conseils !
J’ai justement un premier chantier auquel je voudrais m’attaquer

la force du freinage se programme dans l’esc, par contre je ne sais pas quel esc est dans la backfire. si c’est un vesc tu peux modifier le battery current regen max.