ESC EOVAN gts carbon pro version 1

Ok ,mais il y a des capteurs hall ?

Je ne sais pas ca il n’y a pas que les trois fils il y a aussi des connecteur si ca peut t’aider

C’est des 6368 170kv !!

alors oui , il y a des capteurs hall .
ils étaient branchés sur l’esc Eovan ?( sans ‹ E › dans le titre :upside_down_face: )

Oh mince bien vu :speak_no_evil:
Oui ils étaient branché

alors tu devais être en mode Foc . c’était plus doux/silencieux/fluide qu’avec ton esc Lingyi actuel ?
tu as pris une version 12S . j’en ai un aussi , mais le mien ne prend pas les capteurs hall en compte . donc on reste en BLDC . tu dois avoir des à-coups ou des ratés au démarrage ?

pour la modif des shunts de courant , c’est ici … Build TT 4WD hubs Hoverboard - #75 par lurch

Avec l’esc Eovan c’était surtout beaucoup plus puissant et nerveux je roulais souvent et vitesse 2/3
Avec le Lingyi oui il y a peut etre des a-coups au démarrage mais comme c’est tres peu puissant je ne le sans pas trop, je perd vraiment beaucoup de vitesse sur de léger pentes

et oui , les lingyi sont bridés à 15~20A batterie .par programmation … impénétrables. ça fait pas beaucoup dans les moteurs .
donc je les hacke de maniere analogique . mais comme ils n’ont pas des mosfets de course , il faut le refroidir mieux . et ça passe à 80A batterie :metal:
si tu veux pas te prendre la tête , prends un dual vesc ou clone . mais ça peut être une autre prise de tête :laughing:
ou racheter un esc à Eovan , mais ça a l’air cher…
bien sur il n’est sous garantie ?

Et non plus sous garantie et le seul Esc chez Eovan c’est la nouvelle version noyer dans la résine avec des nouveau connecteur pour les moteur donc il faudra que je coupe les fils.

Tu me dit une autre prise de tête parce qu’il faut les paramétrer avec un pc ?

Je ne serais le plus doué pour parler des vesc , mais souvent/parfois , ça ne se passe pas comme on veut … détection moteur , communication entre les 2 cotés…mais les autres sauront te conseiller …

Ok en tout cas un grand merci de ton aide :pray:

Je vais sûrement essayer le debridage de la lingyi deja. La matière et section de fils son importante ??

un vesc ca fonctionne sur tu utilises le bon firmware et si tu respectes les valeurs fabricant.
perso je prendrai ça pour avoir un équivalent de puissance

et il te faut changer les 2 car eivan c’est de l’esc fabricant pas de l’open source donc ca ne fonctionnera pas en duo avec un vesc.

commences juste avec un brin de fil :il s’agit de mettre 3~5mOhms en parralele du shunt present. Donc tranquille…

essaies de te procurer un wattmetre RC , pour quantifier le courant batterie. c’est vraiment pratique .
le pcb inferieur est dur à souder . c’est du pcb alu .
soit il faut un gros fer , soit un préchaufage par dessous style plaque chauffante pour faire du bon boulot…

Ok, moi je suis en 2wd donc pas besoin de coupler les deux juste le vesc de makerx suffirait et me donnerait sensiblement la même puissance c’est ca ?
Il me resterait a trouver les donner constructeur et le bon firmware.
Et une télécommande et un émetteur Bluetooth aussi ?

le firmware est dedans le vesc il ne faut pas faire de mise a jour.
et oui si tu n’a pas d’émetteur sur la board d’origine il te faudra une remote ppm ou uart

Ok ok et dans tout les cas de vais devoir rentrer dans les paramètres du vesc pour adapter a mes moteurs et ma batterie ou c’est quand même plug&play.
Et si je prend par exemple le GO-FOC D100S qui peut le plus peut le moins ou pas ?

il te faudra télécharger vesc tool et lancer les wizzard moteur et remote.
le 100s est fait pour une batterie jusqu’a 21S et toi tu dois être en 10 ou 12s. ça ne t’apportera rien de plus a moins de vouloir un jour upgrade ta batterie et tes moteurs ou te faire un mtb DiY

salut, au cas ou j’ai un vesc similaire :wink:

Intéressant c’est a dire similaire ?!

j’ai un vesc de eovan gts direct drive … viens de l’acheter sur lbc , je crois a un membre du forum qui avait perdu sa telco