Enhanced board / Rayne Darkside / Caliber II 50° / E-Power Motor 5065 170KV / Dual Diag / 12S 5Ah / 2 Torqueboards ESC

Super choix de board, elle fait partie de ma liste de boards que j’aimerais voir e-boosté sous mes pieds :wink:

J’espère que je réussirais à reporter l’artwork sur mes boitiers de protection, car j’adore vraiment!

top classe la board; si tu arrives à reporter le graphique… t’es définitivement un artiste car il est superbe! Un des points chaud est le fait que tu vas avoir des zones verticales/diagonales sur les côtés du boîtiers et l’adaptation ou le remplissage en dessin va pas être simple!

Ouais pour adapter les cotés et tout ça faudrait que je dégote quelqu’un qui s’y connaisse un peu en photoshop pour adapter le dessin à la forme des boitiers.

L’idéal serais que je fasse des boitiers qui épouse toute la largeur de la board et les faire un peu concave pour que ça soit en parallèle avec la forme de la board.

I’m in Vulthor ! Je crois que je peux t’aider ! (8 ans de Photoshop dans les pattes tous les jours au boulot !)
Yes comme ça la board serait genre comme sans boitier, enfin presque , enfin je me comprends, et atteindrais ça hauteur max qu’au centre sur les batteries ?

genre comme ça:

Exactement Riako :wink:

yes :wink: génial ! Il faudrait pouvoir “scanner” ton deck … essayer de faire des photos le plus perpendiculairement possible par rapport à la planche, et après on calcule la bonne nouvelle largeur nécessaire et faudrait pê mieux après faire imprimer l’image chez un commerçant/reprographe sur stickers géant à recoller sur ton boitier/board ! comme ils font pour les caisse de société par exemple.

Yep carrément faisable aussi, j’ai envoyer un mail à Rayne y’à une semaine pour savoir si il pouvais m’envoyer l’artwork genre en très grande qualité (en expliquant pourquoi) mais j’ai pas de retour :.

Enfin bon déjà faire le boitier et après j’aviserais, en tout cas merci pour ta proposition d’aide photoshop si je fais ça, c’est bien cool.

:wink: de rien, bon build à toi !

merci :slight_smile: hâte de rider avec vous tous :slight_smile:

Yep carrément faisable aussi, j’ai envoyer un mail à Rayne y’à une semaine pour savoir si il pouvais m’envoyer l’artwork genre en très grande qualité (en expliquant pourquoi) mais j’ai pas de retour :.

Tu risques d’avoir une réponse négative … J’avais fait la même demande à Original Skateboard pour le dessin de ma Maven. Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas car les dessins étaient protégés par des droits d’auteur… Blablabla…

Je m’en doutais fortement avant même d’envoyer le mail, mais bon ça se tentait:p

Re tlm,

Avec la commande des pièces qui touche à sa fin, il ne me reste plus qu’à commander le nécéssaire en câbles, fiches, appareil à souder etc…

Pour les câbles vu que je suis en 6S et que peut être je passerais à 8S plus tard est ce que ça change quelque chose ou je part sur du 12 avg?

Pour les rallonges moteurs 12awg? et 6 paires de connecteurs or 5.5 mm (2 moteurs de 50 mm).

Pour tous ce qui est connectiques batteries, antispark, wattmètre je joue la sécurité et je part sur tout XT90 antispark?

Pour le fer à souder il faut combien de watt pour avoir quelque chose de bien?

merci d’avance aux experts pour les réponses :slight_smile:.

J’ai du 12S en 12AWG avec des XT60 en séries, vers un XT90 entre batteries et PowerSwitch, aucun soucis de mon côté.

Le XT90 antispark mets le entre ton chargeur et ta batterie, pas besoin d’antispark XT90 sur ton setup vu que l’antispark Alien fait le job.

Vu que je vais faire un câble série pour les batteries du coup je fais genre 1 XT90 femelle pour le chargeur, 3XT90 mâles pour les 3 batteries, 3 XT90 femelles pour la connexion séries, 1 paire XT60 pour le câble série à l’antispark, 1 paire XT60 antispark à wattmètre et enfin 1 paire XT60 wattmètre /bms de l’esc?

Correct?

hum pourquoi tu prends des XT90 pour chacune de tes batteries ? Le soucis c’est que XT90 c’est assez imposant, donc ton cable en série va être aussi assez imposant. Mes batteries sont en 3S et pour le coup le XT60 est nickel. Pas besoin de XTx entre ton BMS et le wattmètre, tu soudes direct la connectique et tu isoles à colle chaud. Fait gaffe, le bout du pistolet à colle chaud est en métal donc conducteur !

Bah j’y connais pas grand chose en connectique, mais je pensais que dès lors que tu mets une Xt90 femelle au chargeur il faut forcément une mâle sur chaque batterie, et pareil du coup des batterie pour relier au câble série?

Pour la connexion wattmètre/bms c’est surtout que j’aime pas trop l’idée de souder direct deux câble ensemble.

mets un XT60 au chargeur sinon tu fais un cable XT60 to XT90 pour garder l’antispark de ton XT90

si tu fais bien ta soudure, tu risques rien. Regardes ce guide : « Souder deux cables entre eux »

Ok, je vais regarder ça, merci.

petite question avant commande, les connectiques moteurs 50mm, c’est bien des 5.5mm or?