Enhanced board / Rayne Darkside / Caliber II 50° / E-Power Motor 5065 170KV / Dual Diag / 12S 5Ah / 2 Torqueboards ESC

Je commence à réfléchir un peu à la conception du support du matériel et du boitier de ma board.

Est ce que ça vous semble viable de faire un cadre avec des bandes horizontales et verticales en fdv fixé avec les inserts bois sous le Deck avec les boitiers en superposition sur le cadre extérieur, et le matériels batteries, esc etc… fixés sur les bandes intérieures?

Sachant que pour les bandes intérieures je prévoirait entre deux couches de fdv les interstices pour les bandes velcros, mettre les vis éventuelles lors de la stratification pour fixé esc, wattmètre.

Est ce que des bandes fdv serais assez solide comme support ou il vaudrais mieux fdc?

oops, tu peux faire un sketch papier stylo :slight_smile: ? j’essaie de m’imaginer mais c’est pas encore très clair pour moi

En gros ça donnerais ça pour le cadre support

Salut tlm, retour de vacance, mais toujours en congé du coup je fais mes achats en boutique comme j’ai le temps :slight_smile:.

J’ai presque tout trouvé, me manque plus que la paire de xt90s et quelques bricoles.

Par contre toujours pas reçu mon kit dual APS, commander le 13 août et zéro communication, ça commence à m’agacer très sérieusement, je vais envoyer un mail pour en savoir plus, mais si j’ai pas plus d’information que “on the way” je vais finir par annuler ma commande.

Je peux comprendre les délais mais absence totale de communication/suivi c’est relativement intolérable au vu du coût.

Bonne journée à toutes et tous.

Je suis surpris car moi de mon côté j’avais commande mon single Motor et n’ayant pas de news au bout de 3 semaines j ai envoyé un mail et dans la journée réponse de chez eux et j irai même jusqu à dire j ai apprécié le feeling avec Bruno !! Bizarre bizarre

C’est pour ça je vais envoyer un mail et aviser après :wink:

Yes, le soucis avec APS c’est que c’est un business familiale et qu’il est la plupart du temps (i.e toujours) à l’arrache. Relances le et dis nous ce qu’il en est.

Voilà mail envoyer, j’espère avoir de plus amples informations rapidement.

Petite question en passant, malgré que j’ai pas le encore le XT90 est ce que ça passe si je vérifie la charge de mes pack de lipo sur les XT60?

Parce que bon ça fait 15 jours que je les ai, ils sont stockés dans de bonnes conditions mais je préférerais vérifier rapidement d’autant que je suis pas certains de la façon dont ils sont chargés avant expédition chez HK :oops: .

bien sûr. Par contre pour vérifier la charge, le plus simple est de les connecter au Wattmeter ou à un voltage meter qui se connecte sur tes prises d’équilibrages.

Ok.

Ouais le wattmètre serais plus simple mais j’ai pas encore penser à en acheter un, faut que j’y pense.

yes, sinon tu as ça qui marche bien, je m’en sers pour vérifier l’état de mes batteries; j’ai pas exactement le même modèle, mais c’est la même logique:

http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ … ancer.html

oki, merci.

Bon premier essai de soudure d’une xt60, premier fil pas trop mal, second fil de la grosse merde, je sais pas pourquoi mais impossible de faire refondre l’étain que j’avais mis au niveau de la prise au moment de mettre le câble.

Bref ça fait une fiche xt60 fichue, mais pas grave j’en avais pris en rhab au cas ou justement.

Du coup petit break soudure je reprendrais à tête reposée.

hum, important quand tu soudes une XT, mets la femelle / male connectée comme cela ca t’évite d’avoir un décallage du à la chaleur du nylon ou autre tu vois ? les connecteurs restent en place.

sinon niveau étain, j’ai celui ci, il est fluide et fonctionne tip top même pour moi qui suis un navet de la soudure ! J’en ai toujours deux tubes de rab.

  • Etain Silverline sur Amazon.fr
    => Je ne prends que celui ci. 60/40; vraiment de la super qualité, bien fluide. Idéal pour ce que l’on en fait

hum, important quand tu soudes une XT, mets la femelle / male connectée comme cela ca t’évite d’avoir un décallage du à la chaleur du nylon ou autre tu vois ? les connecteurs restent en place.

Yep c’est ce que j’ai fait, j’avais regarder quelques tutoriel avant :slight_smile:

Réponse de Bruno ce matin.

Il dit que j’ai peut être commander des articles en rupture de stock et que généralement il faut 3/4 semaines de réapprovisionnement.

J’ai répondu que je n’en était pas sûr, mais qu’en général je ne commandais jamais en rupture de stock car je déteste l’incertitude de livraison (je suis un peu psychorigide quand je commande), et que si il peu vérifier avec plus d’exactitude et me donner une date ça m’arrangerais.

a mon avis, il s’est foiré. Par contre pour le coup, j’ai eu aussi beaucoup de délai c’est la raison pour laquelle si je sens que cela sent pas bon… je commande ailleurs. Faut pas hésiter à lui mettre la pression même si une fois de plus il fait ce qu’il peut avec ses moyens. J’ai eu quelques échanges énergiques il y a quelques mois sur une lipo avec lui, mais dès que tu postes cela sur un site US genre ES, la visibilité est telle que ca se règle très très vite.

J’ai eu le cas ou il a oublié l’ESC dans la commande, puis sur une autre l’antispark… dans les deux cas il m’a renvoyé immédiatement en express sans preuve et en me faisant confiance.

Donc au final, c’est pas évident mais faut être sur que tout est OK avant de faire le paypal.

Il t’a raconté des conneries on peut pas ajouter des choses au panier quand c’est out of stock, y’a pas le bouton.

C’est bien ce qu’il me semblais qu’on pouvais pas cliquer. Si il me donne pas une réponse plus précise rapidement j’irais râler sur endless.

Voilà petit post sur Endless sphere, j’espère que ça le fera réagir.

Pas très cool en tout cas tout ça, je peux comprendre le côté petite structure etc… mais juste voilà zéro communication préalable pour informer des délai, zéro communication pendant l’attente je trouve ça relativement inadmissible.

Donc à l’avenir je passerais mon tour sur Alien drive.

Plutot Alien Power. Alien Drive est tenu par Richard qui lui est au top du top niveau qualité et service client.

Je te comprends, j’ai eu les mêmes galères et j’ai du cranter le niveau du dessus pour me faire entendre.