Elle a un mode soft qui roule bien.
Elle déboite à l’accélération en mode hard.
Le freinage est progressif.
Elle est top silencieuse.
Elle est lourde.
Les poignées c’est quand même très pratique.
L’uréthane est très épais contrairement a tous les hubs moteur que j’ai essayé jusqu’a maintenant.
Elle est EXTREMEMENT agréable à rouler.
La différence de largeur des roues avant arrière ne change rien à la manière de rouler.
J’ai kiffé alors que je ne pensais pas du tout aimer cette board.
Top, t’as essayé ça où et quand !?
ça me donne trop envie de mettre son setup sur une belle grande loaded … :roll:
EDIT: :o j’ai loupé un épisode ! J’avoue, belle achat okp, tu fais néné :mrgreen:
J’aurais sus on aurait pu faire un back y’a un prix sur 2 deck :roll:
Petit bémole pour moi c’est la radio (pas fan de la prise en main un peu trop carré à mon gout)
Sinon elle arrache vraiment bien !!!
A l’air d’avoir une bonne autonomie
Super souple à rider
Les roues sont agréables aussi (ça change de mes hub maytech)
Je ne pas fan du look, mais après l’avoir roulé plusieurs minutes je n’y pense plus et profite du plaisir de rouler …
Superbe OKP, je vois que tu l’as enfin reçu : vraiment top.
Mes yeux sont sur ces Hub et ceux ci ont l’avantage d’être ultra large + ils semblent y avoir un système d’aération à l’arrière du hub : ce qui semble être une bonne idée. Après est-ce que la force de rotation de la roue suffit pour éviter l’intrusion de cailloux dans le moteur : là je suis moins sûre en Hub.
On espère juste que tout ça chauffe pas après un long ride ou avoir franchi une côte : c’est le problème numéro 1 de beaucoup de Hub actuels.
Autre remarque, au niveau de la gomme, il est vrai que les hub qui gardent une fine couchent d’urethane ont tendance à moins amortir/taper contre le sol, sur les irrégularités de la route, caillasses… ;
L’uréthane est très épais contrairement a tous les hubs moteur que j’ai essayé jusqu’a maintenant.
Superbe retour d’Eric qui semble apprécier la douceur de ride, pour un grand habitué du pneumatique c’est cool d’entendre ça .
On compte sur vous pour envoyer autant qu’en ride, afin de nous faire baver devant cette board axées sur les performances !
MErci BEnjy pour ce retour aussi !
Ha pcq c’est un près pour que tu faces le test Français !??
Tu la riderais pas demain par hasard ? !?
Faudrait voir la résistance de ces hubs (je crois ) comme tu dis Chris.
Trop top tout ça … ça le serait encore plus d’ouvrir ces hubs et voir ce qui s’y câche (longueur et diam des rotor et stator, nombre de pôle etc :twisted:
A première vue, ca chauffe pas plus que les hub Maytech - C’est un des premiers trucs que j’ai regardé sur le retour en comparant avec les hubs de Benjy. Prochaine fois je prends le pistolet thermique pour avoir des éléments de mesure.
Après 24.80km - compter 500m en plus car j’ai prêté le deck à Psyka qui a fait quelques A/R à Bir Hakeim (sortie d’hier) avec une montée de La Sorbonne presque à fond (encore que j’ai pas eu le courage d’envoyer plein gaz, ca continué d’accélérer en montée), il reste 52% de batterie en afficheur. Ca pousse très fort, agréable à rider. Impression d’être sur une autoroute. La dureté des roues aide énormément.
Il y a deux modes sur la radio : SLOW et RSPEC. Moi qui ne suis pas habitué à rider au pouce, ça m’a bien aidé. Le mode slow joue sur la vitesse, mais aussi ajoute de la souplesse autour du neutre. Par contre, le slow… c’est pas le mode slow de l’Evolve… c’est plus engagé mais très accessible (tu peux envoyer full throttle au départ sans te faire surprendre).
Je confirme cette board est gros M5 Diesel y’en n’a toujours sous le capot c’est dingue. Super agréable a ridé quoique étant habitué qu’ au double carve pour l’instant je n’etais pas super alaise dessus trop de puissance… Je déconseille à un debutant sérieusement. Bref c’est pour moi le faucon millenium du RTT avec un bemol quand même la télécommande ridé au pouce c’est vraiment chelou.
Ps: les poignets ont l’air assez solide et bien fini. Heureusement car la planche pese son poids
Pour la petite histoire de design des poignées, Gravier a bizarrement trouvé une ressemblance flagrante avec celles qu’il avait fait pour son dernier build. :mrgreen:
Elle est à 1300€ c'est pas très cher non ?
Ah oui, c'est correct ! Une belle concurrence aux Evolve surtout avec une belle finition et des perfs accrues.
Qu'en pensent les Evolveurs ?
Les frais de port sont offerts. Pour la douane, compte +25% environs (TVA + frais de dossier). On tombe sur du 1600€.
100€ de moins qu’une Evolve GTX, avec des perf’ supérieur
Yes après pour moi les perfs ne font pas tout. J’ai pas testé la raptor, mais je suppose que le ride n’a rien a voir avec l’evolve (rien qu’avec des trucks system différents), une board flex sur la bamboo, la possibilité de passer en AT etc …
Quand je vois Jason qui compare une boosted et une raptor, pour moi c’ets un non sens absolu :mrgreen:
J’ai quelques questions sur la raptor:
Je suppose qu’elle est en FOC, c’est une 10s ?
Je vois qu’il y a différents modes dessus. Ca se règle via la telco ou via une app ? du coup ils ont pluggé quelque chose sur les focbox ?
Yes. Je vais demander l’autorisation mais je prévois de cabler mon eagletree heavy duty en inline sur ce deck comme ça on aura tous les graphs qui vont bien.
Comparer un deck comme ça à une Evolve (peu importe laquelle) c’est pas fair play. Déjà car pour le coup niveau powerful… c’est pas du marketing Evolve mais une vrai réalité. Jason a tout conçu lui même, niveau technologique, là ou Evolve n’a juste fait que recopier un système de transmission il y a 5 ans du DIY (par poulie). Donc innovation technologique etc… c’est non comparable (à la limite leur radio… et encore j’en suis pas fan). La R2 dépose/ridiculise sur place n’importe quelle Evolve sans aucun état d’âme. Il y a même pas de compétition possible. Et on parle bien la d’une board commerciale, pas de DIY. Ensuite, il en faut pour tous les gouts. Donc il y aura toujours un publique pour les Evolve et probablement un publique pour les R2. Diversity is everything.
Après, moi je m’en fou. Je ne suis ni client de l’une; ni de l’autre.