Enertion RAPTOR 2

  • Dual hub motors ;
  • Boitier batterie + contrôleur qui peut se mettre sous n’importe quel plateau (pas trop flex).

A 3:15, on voit comment se fait la fixation du hub motor au truck.

Si les promesses sont tenues, ça semble très intéressant!

si ça marche aussi bien que des moteurs conventionnel
ça serait le top
on connait les kv des moteurs ?

:lol: s’il dit vraiment ce que j’en ai compris, il est très fort !" Achetez la board complète" :!:

Oui, basiquement il répond à la question “Est-ce que je vendrais les pièces séparément ?” par “Chaque élément est penser pour fonctionner avec une autre, c’est une approche globale donc ça n’a pas de sens d’acheter une pièce séparée”.
Euh, oui si on résume ça donne “Achetez une Raptor complète” :smiley:

De ce que j’ai compris :
Pas de pieces detachees pour le moment.
Il ne l’exclue pas pour le futur mais pour l instant non.
Trop complique a gerer (et ca se comprend …)

Le système global est quand même fait pour qu’on y greffe le plateau qu’on veut.

Il se donne pas mal quand même pour faire tous ces trucs. C’est vrai qu’il a un petit air un peu exaspérant parfois dans ses vlog mais c’est bien normal qu’il cherche à gagner de l’argent avec tout ça et du coup qu’il pousse à faire acheter le système complet. Ça ne me choque pas moi non plus.

Je te rassure, je suis pas choqué non plus.
Je dois reconnaitre que le hanger dissipateur thermique c’est pas idiot.
Bon par contre, vu la masse, les ailettes sont superflues, mais l’idée est top.

Autant tous être rassuré, je ne suis choqué non plus, juste il me fait beaucoup rire :smiley:
Son truck à carrément de la gueule, ces roues vont cartonner et en lancé d’autres !
ça bouge pas mal chez enertion

très bonne idée de prendre des gros moteurs, avec le bon winding et donc kv, les perfs seront peut-être effectivement comparables à des moteurs plus petits avec demultiplication comme on a maitnenant!

quand on voit le nombre de pôle de son machin, largement le double de nos brushless ?!

Je viens de matter la vidéo en entier de Jason (je crois qu’il s’appel comme ça) d’enertion, et franchement, je ne sais pas trop quoi penser, j’avais toujours cru comprendre que le hub motor ne pouvait pas fournir autant de couple qu’un système moteur polie courroie, et lui semble dire le contraire. Après concernant son argumentation, je la trouve plutôt bonne, qu’en pensez vous?

Le hub motor fournit moins de couple c’est vrai sans réduction avec des moteurs de la même taille que ceux qu’on utilise.
là il utilise des moteurs de 80mm qui sont donc plus gros et c’est comme ça qu’il compense (en plus du bon winding pour avoir le bon kv). Si il utilisait des moteurs de 80 avec réduction par courroie ou autre il aurait encore plus de couple. Enfin après a-t-on besoin de toujours plus de couple? :stuck_out_tongue:

En comparant ce qui n’est pas comparable, il n’a pas tord . . :lol:

(juste, pourquoi il veut rendre la poulie moteur plus grande s’il veut plus de couple ? en début de vid …?)

Tout pareil, pour moi l’on a une meilleure répartition de la force de traction, mais pas nécessairement plus de couple

bah ouai,… à moteur équivalent, t’auras toujours toujours toujours moins de couple qu’une transmission au bon ratio (!?!) Puisqu’il y un ratio fait pour ça ! (à même moteurs, je répète !)

par contre la surface de gomme de roue je la trouve super fine… du coup la durée de vie des roues est super limité, non ?

je sais pas … c’est le cache qui fait ça je crois et puis tu dois pouvoir la changer.

on dirait que c’est pas la même gomme entre l’avant et l’ arrière
et pas la même couleur non plus

Il le dit dans la vidéo, ce n’est pas ma version final qu’il a entre les mains, normalement la partie arrière devra ressembler aux roues de devant au final.

Le couple est intéressant pour le poid de celui qui monte sur la board, et pour les monter non? On a pas besoin nécessairement d’un couple de folie, mais si on pouvait avoir au moins l’équivalent de ce que peut fournir un ensemble poulie courroie, c’est déjà bien. Là il parle de 2x plus, ce qui n’est pas négligeable, surtout pour ceux qui ont beaucoup de monté.

Merci pour les précision concernant la taille du moteur, je ne savais pas qu’ils étaient plus gros sur le raptor2.

Ha bah son setup est pour moi alors ! Plus de patate que mon e-mtb sur un e-sk8, ça doit être flippant en fait !!.. Mais j’aimerais voir ça.